L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pêche au fromage ou vache qui rit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crabe59


crabe59


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 04:43

bonjour,
dans la rubrique "réempoissonnement de l'étang d'Escaudoeuvres", je disais que des pêcheurs attrapent des esturgeons (en no kill) avec de la vache qui rit ou du gruyére.
En fait ils font des petits dés de fromage (gruyére, ou emmental) de la taille d'une bouillette, qu'ils accrochent à leur hameçon, ou ils font des boules plus ou moins grossiéres avec de la vache qui rit (pas de pub SVP on dit de la créme de gruyére !).
J'ai déjà vu une fois une pêche similaire en Auvergne et le pêcheur amorçait avec de la créme de gruyére en frottant les portions sur des cailloux poreux genre pouzzolane (roche volcanique) le fromage s'accrochait dans les trous de la roche, il pouvait ainsi amorcer sans difficulté.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:51

Et toi, tu amorces avec quoi quand tu pêches au fromage.
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:55

bonjour,
Perso je ne pêche pas au fromage, mais je crois que je vais essayer l'année prochaine.
Je pense qu'il faut faire de trés petits dés pour forcer les esturgeons à prendre les gros morceaux sur l'hameçon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:58

Si je ne me trompe pas, à Trith saint léger (dan'ch'nord) il y a des esturgeons qui ne demande qu'à être pris, c'est donc bon à savoir duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:01

Au Maroilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:41

trempé dans le café, ça adoucit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:34

crabe59 a écrit:
trempé dans le café, ça adoucit ! lol!

Avec une tranche de pain grillé ... lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:33

le vieux lille est pas mal non plus !!! mais je préfére la boulette d'avesnes et son paprika..... duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au fromage ou vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: pêche au fromage ou vache qui rit   pêche au fromage ou vache qui rit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au fromage ou vache qui rit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage
» Pub fromage de chèvre.
» du fromage blanc a la fraise
» La vache...
» la vache!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: