L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une de mes bouée

Aller en bas 
+7
pecheur
steph 60
brocarp52
magnous
droseasky
Furax
Alexis62
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une de mes bouée Empty
MessageSujet: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 20:16

me voila!!!

donc comme je l ai dit je suis partie faire une session bouée ( ma première ) en lac près de chez moi!! c était un peu la découverte de cette pèche qu est la bouée pendant 3 jours!!!

voici le plan d eau en question

une de mes bouée 112

le premier soir j étais a un autre poste et je n ai rien vue de la journée!!! c est pour cela que le lendemain j ai changer d endroit , je suis allé me balader pour trouver un nouveau poste et voila c est celui de la photo précèdante!

une fois installé mes cannes et tendu très fort mes lignes sur les bouée ( comme on me la conseiller) l attente pus commencer!!

une de mes bouée 212
une de mes bouée 312
une de mes bouée 411

le premier départ arrive a 16h mais au mort posé!! en pin's est venu se pendre dessus!!

une de mes bouée 510

ensuite premier départ a la bouée le fil cassant PET et je ressort un petit silure de 73 sur une tanche de 25cm!!Wink
une de mes bouée 610

je remonte dans la barque je remet la tanche ( ellen avait rien) je descend de la barque tend le fil et m assois!! a peine posé les fesses PAN mème canne mème place!!
celui ci un peu plus gros 85 cm!!

ensuite je renballe et dodo!!

Le lendemain je devais repartir le matin et réveillé par un petit soleil et avec de charmant cigne devant le poste je me suis dit que j allais poussé un nuit en plus et me revoila donc partie pour une journée!!!

une de mes bouée 710

des fois un peu trop gourmant ces volailles!!!Smile

une de mes bouée 810

rien de la journée mais je savais que sa se passerai un peu comme la veille c est a dire sur le coup du soir sa risquerait de boujer!!


et comme prèvu a la mème heure que la veille mais sur l autre bouée que j avais déplacé un peu Pet!!!! le fil cassant ... j allume et me revoila en train de prendre un silure de 85cm!!

une de mes bouée 911

je remonte dont dans la barque et je vais remettre un rotangle d environ 25 cm! une fois tendu je décide de poser mes petite fesse 30sc et je me met près de mes cannes et fixe les scion pour voir si sa bouje!!! c est la que je vois un coup dans celle que je viens de reposer a l instant!!! et d un seul coup la canne s écrase a mort et le cassant explose comme jamais et la canne rebondis!!


J ALLUME!!!! et la je prend 5 coup de tète comme jamais!!! d un seul coup le moulinet sifffle le martir et presque 60 mètres de fils sorte a une vitesse gand V!!!! c est a ce moment que je me suis rendu compte que je tenais la mon record!! tout en sachant que c était celui de 85cm d avant!! lol!!!!!!

il fait noir sa fait 5 min que je n arrive pas a le rapprocher du bord je décide donc de monter dans la barque sens rame, sens moteur car batterie vide!!! juste un couvercle de sceau pour ramer ( merci le beau frère qui ramais lol )

ensuite commenca un combat de 40 min un plein mileu d un lac dans le noir!!! c est dingue de se faire remorquer comme sa sens arriver a voir le poisson vous pouvez me croire!!!!

je passe le détail et venont en au fait voyant qu il nous était impossible de le isser dans la barque dans le noir il a fallu se rapproche du bord pour pouvoir le sortir a un endroit ou on avait pied!!!! le bof rame avec le couvercle comme un fou et on arrive enfin sur le bord et on peu enfin tenter de le sortir mais le blème c est que aucun de nous deux n as jamais fait sa!!!!Wink

mais c est bon a deux on le traine et nous avons enfin la chance de sortir celui qui nous a remorqué et bloqué a dessus de son trou pendant 40 min!!!

le voici dans toute sa splendeur!!!!

une de mes bouée 1010

au départ je voulais l encorder mais sa me faisai trop ch*er pour le poisson car risque de l abimer et perso j aimerai pas rester accrocher a une corde pendant 8 heures je l ai donc remis a l eau après 10 min!!

une de mes bouée 1110

une de mes bouée 1210

une de mes bouée 1310

ensuite remise a l eau nous le nétoyons bien le caressont pour lre remercier de ce moment et MR MAMOUTH REPART COMME IL EST VENU!!!!

une de mes bouée 1410

malgré le gas labas qui rigolaient de mes montages de mes petites tresses et mes petits hamecons... la preuve est faite!!!

ce n est peu ètre pas le plus gros poissons du monde ni le plus beau mais sa restera un moment innoubliable pour mon beau frère et moi!!! et je remerci ce poisson pour tout le bonheur et le mal de bras qu il ma donné!!!!


a bientot john!!! ( je sais c est un roman mais j avais envis de vous le faire partager!!!!! )

Wink ai faite lol


il fait 1 mètre 86 pour anviron 40kg!u
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 20:25

Je l'ai déplacé dans sorties du mois
car il mérite d'y être :cheers: superbe récit et on voit bien ta joie de sortir ce beau silure :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 20:35

Bravo superbe prise !!!! T'as raison d'en être fière !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 20:38

c'est même le record du forum si tu veux l'inscrire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 20:38

:bvo: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 21:45

superbe et que d'émotions à te lire !
bravo, belle bête !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyMer 01 Oct 2008, 23:59

superbes ces poissons !!!!
je connais la sentation que tu as pu avoir lorsque l'on se fait "trainer", perso c'était un brochet d'un métre en float tube c'est géant n'est ce pas !!!!
:tbr: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:59

merci tout le monde c est vrai que c est pas tous les que l on est obligé d avouer que le poisson a le dessus Rolling Eyes mais quand il monte au bout de 30mn la c est hallucinant!!
c est ok pour mettre dans les records!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:44

tres belle prise bravo 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:38

Magnifique silure... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:45

bravo a toi et à ton beau frère
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:22

félicitations bravo et c'est quel plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 14:13

félicitation les gars super récit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:01

félicitations supers poissons,j'ai pratiqué et je repratiquerai cette pêche car c'est impressionnant quand la canne fait raquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyVen 03 Oct 2008, 07:39

c est la zone de balastières de charleville mézières! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée EmptyVen 03 Oct 2008, 19:13

Felicitation pour ton nouveau record :cheers: duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes bouée Empty
MessageSujet: Re: une de mes bouée   une de mes bouée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes bouée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,40m et 1,90m à la bouée
» Une belle bouée...
» Une bouée sur la Saône
» Silure, pêche a la bouée
» Technique à la bouée pour le silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: