L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peche en Mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peche en Mer Empty
MessageSujet: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMar 09 Sep 2008, 19:46

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de pecher en mer sur un bateau pour la toute première fois (grand de 35 pecheurs). Malgré le fait que l'on était vraiment très nombreux et que c'était la peche aux maquereaux (bien que nous avions pris énormément de Merlans), cela m'a vraiment bien plus.

J'ai loué une canne sur le bateau mais le matériel n'était pas terrible du tout.

Ici prochainement, j'ai l'occasion de retourner en mer sur un bateau de 10 pecheurs et nous allons pecher le cabillaud.

Etant donné que je suis tout a fait débutant dans le domaine, pouvez-vous m'apporter quelques conseils au niveau de la canne, du moulinet, du montage (tresse, bas de ligne, plomb), sachant que nous irons pecher sur épave en mer du nord dans le courant du mois d'octobre.

En effet, je compte m'acheter mon propre matériel car je compte aller pecher en mer assez régulièrement.

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMar 09 Sep 2008, 20:47

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en bateau il vaut mieux une canne courte.... laisses arriver les pêcheurs marins, ils vont te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMer 10 Sep 2008, 09:43

Salut Crack 53 Wink

Comment dire, pour débuter la pêche en mer, le mieux c'est de commencer par le commencement avant de se lancer.

Te l'expliquer à l'aide de mon clavier, ça aurait été trop long et je ne peux trop forcer avec ma vue (handicap)

Alors, par le biais de ce lien, je pense qu'il t'apportera de sages conseils afin que tu puisses comprendre ce que représente la pêche en mer et de savoir de quels matos employer (cannes et moulinets + accessoires)

Ce lien, pour débuter dans cette pratique je le trouve simple et bien fait.

http://www.pecheweb.com/technique/bar/lancerramener/index.php

voilà, kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMer 17 Sep 2008, 13:23

salut crack
Pour la longueur de canne, penche plutot sur un 2.4 metres maxi
apres, pour la puissance, ça dépend de beaucoup de facteurs, la puissance des poissons pêchés, le poids plomb ou le leurre que tu utilises.
perso, j'ai 2 diametres de tresses différents :
pour le loup, je suis en 11/100 et 25/100 pour les liches et bonites, avec un bas de ligne fluoro adapté

a+ pour plus d'infos

http://miramasclubfishing.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMer 17 Sep 2008, 17:25

+1

Une canne de 2.40m avec une tresse de 20/100 et tu passes partout.

Pour le plat, j'utilise un nylon classique en 30/100.

Par contre attention à la réglementation et à certaines restrictions qui ne sont pas toujours connues.

Un exemple, dans la région de Boulogne, le nombre de moruettes est limité à 10 par pêcheurs. La maille est à 35 cm.

Il y a environ 1 mois, 1 gars s'est fait contrôler avec une bonne cinquantaine : son bateau a été saisi et il devait passer au tribunal.

Depuis quelques mois, les affaires maritimes tournent beaucoup vers Boulogne et tu fais pas le malin avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMer 17 Sep 2008, 19:40

exact kashima, c'est un bon compromis

Pour les affaires maritimes, on aimerait les voir l'été de part chez nous.
Si vous voyez les cartone sur les daurades et les loups de 15 centimetres que certains touristes font, ça fait peur !!!

mais comme ils disent : les touristes rapportent de l'argent a notre ville

mur

http://miramasclubfishing.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyMer 17 Sep 2008, 21:14

La sacrosainte économie.... certains sont prêts à tout sacrifier !!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyJeu 18 Sep 2008, 10:05

Rien à dire, cette façon d'agir me déprime de prendre du poissons juvéniles ne faisant pas la maille :affraid:

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:21

Bizarrement mais aussi logiquement.... les personnes gardant les juvéniles n'ont pas l'impression de mal faire car pour eux..... j'ai eu l'occasion de parler à quelque uns et ils ont tous le même discours..... donc pour eux, d'abord il ne sont pas au courant qu'il y a une maille et pour eux, ce n'est pas grave, ce qui serai plus grave c'est de pêcher les adultes reproducteurs..... ce qui n'est pas faux non plus !!

Ce comportement vient de la méconnaissance du milieu aquatique et de la réglementation.... il en est tout autre chose des pêcheurs "initiés" qui gardent les prises ne faisant pas la maille et qui le savent... cela s'appelle du braconnage !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:15

olivier91 a écrit:
Bizarrement mais aussi logiquement.... les personnes gardant les juvéniles n'ont pas l'impression de mal faire car pour eux..... j'ai eu l'occasion de parler à quelque uns et ils ont tous le même discours..... donc pour eux, d'abord il ne sont pas au courant qu'il y a une maille et pour eux, ce n'est pas grave, ce qui serai plus grave c'est de pêcher les adultes reproducteurs..... ce qui n'est pas faux non plus !!

Ce comportement vient de la méconnaissance du milieu aquatique et de la réglementation.... il en est tout autre chose des pêcheurs "initiés" qui gardent les prises ne faisant pas la maille et qui le savent... cela s'appelle du braconnage !! Evil or Very Mad

Laisses-les se faire contrôler rien qu'une fois et tu verras qu'après, ils vont la respecter la maille !!! fouetter fouetter fouetter

La règlementation est disponible à la Capitainerie du port ou simplement sur le net.
De plus, certains marchands d'articles de pêche vont jusqu'à te donner la liste, pour peu que tu la demandes.


Dernière édition par Kashima le Jeu 18 Sep 2008, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyJeu 18 Sep 2008, 20:24

Bonsoir à vous Wink

Bonsoir à vous Wink

Rien qu'un simple contrôle, et ils comprendront que tous poissons de mer ne faisant pas la maille, doivent être remis dans leur élément.


Tailles minimales des captures
Les captures doivent respecter les tailles minimales autorisées aussi bien dans le cas des poissons que des crustacés ou des coquillages. Il peut arriver que les tailles retenues soient différentes d'une région à l'autre; c'est pourquoi il convient de se renseigner auprès des services des affaires maritimes qui donneront toutes les informations réglementaires utiles en la matière.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyVen 19 Sep 2008, 12:09

je suis d'accord, mais faire controler des touristes, ça coute de l'argent et ça plombe l'economie.

2 boites de vers apr pêcheur = 12 €
12 X 100 pecheurs

les magasins d'appats sont contents tous les matins

Pour revenir sur les mailles, elles ont changées dans le bon sens cette année. le loup est passé a 40 et le marbré a 20 (alors qu'il etait a 12)



http://miramasclubfishing.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyVen 19 Sep 2008, 12:51

Salut Stef Wink

je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que certains de ses touristes sont inconcients une fois qu'ils sont sur place (pleine mer)

à la maille (Quant40 cm pour le bar chez moi, ou loup chez vous je ne le savais pas, jusqu'à présent la maille était fixée à 36;

Bars francs et mouchetés.
*Présence: Mer du nord - Manche- Atlantique- Méditerranée.

*Taille minimale de capture.
*Tailles moyennes et maximales.
A retenir:36 cm (Nord, Manche et Atlantique) et 25 cm (Méditerranée) pour le bar franc, qui mesure une quarantaine de centimètres en moyenne, et 1 mètre pour les individus d'une dizaine de kilos, 30 cm (Atlantique pour le bar moucheté dont la taille moyenne est de 20 à 25 cm (bravo aux instances qui se prononcent sur les lois !)
et un maximum sur nos côtes de 5 livres.

Bon WE!

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer EmptyVen 19 Sep 2008, 13:04

En concours national, la maille du loup est bien a 40 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en Mer Empty
MessageSujet: Re: Peche en Mer   Peche en Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: