L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:56

Bonjours, ayant de grande difficulter à pecher au feeder au lac de saint cassien, j'en vien a me demander si la pêche à l'anglaise ou à la bolognaise ne serait pas le mieux pour moi.

N'ayant jamais pratiquer cette pêche je me demandais qu'est ce que cette technique pourrait m'apporter ici?

Si cette technique et faire pour ce type d'étendue quel matos choisir, car devoir pécher à 20-30M du bord n'est difficile au contraire, donc comment choisir sont matos m'intérrésserai en fonction de la puissance de la canne, la taille aussi?
Puis comment lancer de belle boule d'amorce à une tel distance sans quel éclate en vol?
Quel nylon choisir pour mon moulinet plutot 18/100 +ou-? quel flotteur?

J'ai deja regarder pas mal de matos sur le net et y a tellement de différence sur les cannes présenter que j'ai du mal à me décider en fonction de mon besoin.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:25

Je connais Saint Cassien pour y être passé mais je n'y ai pas pêché, je ne peux pas t'aider.... Par contre l'avantage de la pêche à l'anglaise, c'est que tu peux pêcher au dessus des obstacles et pour m'être renseigné, les pêcheurs à l'anglaise font de sacrés "cartons".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:59

En fait pour sonder il n'éxiste pas un truc qui va bloquer le flotteur tout seul? Il me semble que j'avais lu ça quelque part mais je ne le rappel plus d'où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:04

scratch ba moi pour sondé a l'anglaise jutilise une sonde avec du liége donc tu pique l'ameçon deçu et tu peu la lançé sans te préocupé de la perdre Surprised cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:43

magenfolie a écrit:
En fait pour sonder il n'éxiste pas un truc qui va bloquer le flotteur tout seul? Il me semble que j'avais lu ça quelque part mais je ne le rappel plus d'où Rolling Eyes

Flotteur Jean-luc de chez Sensas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:23

Et sinon pour choisir une canne approprié je fait comment dans cette jungle de chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:27

magenfolie a écrit:
Et sinon pour choisir une canne approprié je fait comment dans cette jungle de chiffre?

Tu te débrouilles !!! Wink Je suis comme toi, au moment d'acheter une canne...je suis perdu !! Dure société que la société de consommation.... trop de choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)   Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la peche à l'anglaise (et oui encore une)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» question l'art de la peche
» question pêche d'obstacles
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» Question de matériel : pêche en Norvège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: