L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )

Aller en bas 
+6
wolfram
nokil77
Le Tonnelier
miK
nono51
laupic
10 participants
AuteurMessage
mat418


mat418


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptySam 19 Juil 2008, 19:10

j'ai passé mes vacances bourg-fidèle près de rocroi (champagne-ardenne).
il s'y trouve 4 étangs . l'endroit est superbe voici un avant-gout
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02111
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02112
sous la pluie
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02113
je suis arrivé le mardi vers 2h30 et j'ai pu commencé a tester l'étangs (le plus grand) vers 3h15 je n'ai pas amorcer et j'ai commencer par pêcher au pain vu que les carpes étaient en surface .
j'en ai pris 2 de +/- 5kg en voila une
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02114
A première vue je suis super content .
le lendemain je commence a pêcher vers 9h30 comme le temps était maussade je pêche a l'anglaise et au coup sur le même coup en amorcant avec des pellets de 6mm et en pêchant avec des plus gros .
Ce jour ci j'ai aussi essayé de pêcher aux bouillettes mais elle ne mordent pas a la bouillette et j'en ai eut la confirmation par d'autre pêcheur.
j'ai fait 7 carpes dont une qui sort du lot qui fait +/- 4,5 kg (pas pesé-prise a l'anglaise).
la voici.
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02115
apparrement il n'y a que des miroirs dans l'étang ...
Tout au coup et a l'anglaise.le même montage pour les 2 cannes corps de ligne 20/100 et bas de ligne de 16/100(+/-25cm)hamecon 10.
pour la canne au coup un élastique de 1,55.
la bourriche...
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02116
une des carpes de la journée très belle je trouve !
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02117
ce fut une belle journée très content de l'étang malgré le manque de diversité dans les poissons et un temps pas très bon .

Le jeudi.
j'ai commencé a pêcher vers 9heure toujours au même endroit vu que j'avais agrainé pendant toute la journée d'hier.
les carpes ont répondu très vite
voici la première de cette journée (au coup-non pesée +/- 5kg ?)
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02118
les grosses commencent à arriver !!!
celle ci je la trouve superbe
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02119
celle la aussi.
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02120
Ha oui je tiens a préciser que toute les carpes au delà de +/- 3 kilos sont
relâchées directement a l'étang.
un petit intrus est venus s'intercaler entre tout ces gros ventre un beau petit chevesnes . lol! (désolé pour la photo)
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02122
la bourriche de cette journée(7carpes ,1 chevesnes)
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02121
pour la beauté de la photo ;une des carpes de la bourriche
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02123
donc en tout j'aurais pris 10 carpes et 1 chevesnes sur cette journée.

J'étais déjà super content sans savoir ce qui allait m'arriver le lendemain!
Vendredi.(dernier jour de pêche) :(
je commence par prendre une carpe assez tardivement par rapport aux autres jours donc j'amorce toujours en lancant des pellets !
Puis pendant une demi heure plus de touche plus de remous plus de trace de carpes donc j'insiste mais en amorcant un peu plus .
résultat 1/4 d'heure plus tard je ferre un poisson oufff je sens que c'est du lourd . après 1/4 g-d'heure de bataille je n'ai toujours pas apercus la silhouette de cette carpe elle n'arrette pas de partir de repartir .Après 1/2 heure on commence al al voir remonter et je vois la carpe j'étais super content quand je l'ai vus !!!! tout le monde qui était là était étonné.
elle continue encore et encore .
après 3/4 d'heure j'ai réussi a la sortir j'ai exulter a ce moment .
beaucoup de gens était venu la voir !
elle faisait 9kg500 (pesé par 2 pesons !) prise a l'anglaise (BDL 16/100)
J'suis trop content c'est mon record de carpe !!!!!


la voila !!!
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02124
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02210
Very Happy
après ca j'ai encore pris 7 carpes .
donc au total j'aurais pris 9 carpes pour mon dernier jour
voici la bourriche ...
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02211
j'espère que ce récit vous a plus voici quelques photos de fin .
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02212
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02126
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02127
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02125
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptySam 19 Juil 2008, 19:56

Excellent , merci ! 9.5 kg sur 16/100ème c'est un vrai exploit Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptySam 19 Juil 2008, 19:57

duff bravo l'ami !!! :cheers: tu as fait de trés beau poisson felicitation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptySam 19 Juil 2008, 22:01

Salut
Superbes vacances pêche dans un cadre très agréable avec de jolis poissons duff
Merci pour le récit et les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 10:19

bravo à toi.
De bien jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 10:48

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 12:36

Heu mat j'aurais une question pour toi : le pellet que tu utilisais s'etait du pellet mou pour ensuite lenfilé sur l'ameçon ou tu utilisais des pellets dure normal que tu mettais sur des bague ?
ET tu utilisais des ameçon num 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 12:41

Heu franchement chpere623 je pence que c'est pas le bon post pour parlé de ça et puis pour en parlé tu peu lui envoyé des messages privés !
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 12:51

merci pour ma défense damien lol!

ouai j'utilise des bagues a esches pour les pellets et oui un hamecon 10 des fois 12 .
beaucoup de gens qui me demandait comment je faisais sur place était étonné que j'avais un hameçon si petit .
je ne vois pas l'utilité de beaucoup plus gros !
je trouve que un hameçon de 10 est un bon compromis
la preuve est en photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 13:12

Wink ok merci pour ta réponce mat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 15:10

chpere623 a écrit:
merci de toute facon regarde un peu la violence de tes propot on comprend tout de suite que tu n'a pas tout la ou il faut alors grandit un peu reflechie surtout tu en a besoin je pensse

Mon ami, du haut de tes 20 ans, je te trouve un peu prétentieux et je t'invite à modérer tes propos .
Ce n'est pas parce que notre jeune ami porte une casquette d'une certaine marque un tant soit peu remarquée qu'il partage ces opinions geek
Tout au long de son topic, mat418 n'a aucunement tenu ou fait allusion à des propos racistes.
D'ailleurs, si tu penses que le fait de porter un quelconque distinction vestimentaire siginfie l'appartenance à un groupscule quel qu'il soit, tu peux aller engueler les vieux de la veille (dont je fais partie :cheers: )qui sont sur ce forum parce que, là, franchement tu vas être déçu, et, surtout, tu vas te faire recevoir :cheers:

Ici, tu es sûr un forum où chacun est libre de penser ce qu'il veux et d'adhérer à ce qu'il veux du moment qu'il n'en fasse pas l'apologie rage
J'espère que tu as compris le sens de mon intervention, car, des comportements dans ton genre ne peuvent que nuire à ce qui fait l'essence même d'un fourm : on peut ouvrir sa gueule sans aucun souci mais on a intérêt d'en avoir sous la godasse pour encaisser les retours... lolfou


Dernière édition par sylvain2139 le Dim 20 Juil 2008, 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 15:19

bien mat de belle prise et encore bravo:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 19:34

Attention aux amalgames non fondés !

Comment doit on me juger?

Tu vois mon avatar (c'est moi)

Mais en ce moment , j'ai un Bombers, j'ai aux pieds des Docks Marteens avec un drapeau Anglais dessus et je rase mais cheveux....

Alors ? Suis je un Skin-head ? Littéralement et en apparence oui:

Mais en me connaissant mieux:

La Tête Rasée: Je perds mes cheveux depuis l'age de 20 ans et je n'aime pas avoir une tonsure sur le haut de mon crane donc 2 fois par semaine je les rase.

Le Bombers: C'est la doublure de mon blouson d'hiver (dans le nord il ne faisait que 17,5 °c aujourd'hui) alors je ne porte que la doublure

Les docks Marteens : J'ai besoin pour mon travail d'avoir des chaussures coquées pour certaines entreprises que je visite. Alors au lieu de toujours changer, j'ai réussi à trouver l'utile et l'esthétique ...

Pour conclure même si j'ai le look, je n'ai jamais tabassé, poursuivi et insulté qui que ce soit et je suis le parrain d'une petite ivoirienne....

Parlons pêche ça détendra l'atmosphère....


Thomas

Ps: Je ne reviendrai pas sur ce post hormis pour féliciter le pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 19:48

Les postes qui n'ont aucune utilité je les ais supprimés

Wolfram et sylvain vu vos messages argumentés je ne les ai pas supprimés

Mais le prochain message de travers et je verrouillerais le sujet Wink

Désolé pour toi Mat Wink


Et surtout Bravo pour celle belle pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 19:59

Une superbe pêche, merci pour le partage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 21:54

:bvo: et surtout super :tbr: .C est comme ci on y était :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyDim 20 Juil 2008, 22:43

merci bien j'y ai mis tout mon coeur pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyLun 21 Juil 2008, 01:33

Bravo à toi! superbe!
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) EmptyMar 22 Juil 2008, 23:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty
MessageSujet: Re: vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )   vacances de pêche pendant 4 jours (record battu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances de pêche pendant 4 jours (record battu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon record battu
» Record battu !!
» Record battu
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» record battu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: