L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 record battu

Aller en bas 
+5
ponpon26
Tyzef35
bigbang
Robin94
filtendu
9 participants
AuteurMessage
filtendu


filtendu


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: record battu   record battu EmptySam 24 Aoû 2013, 10:48

bonjour a tous,
mon frère étant un acharne de la peche du carnassier mais plus particulièrement celle du brochet m'avoue ne pas avoir de chance.
il entend par la de ne pas faire "de gros".son record en rivière malgré des heures et des heures passés a longer les berges doit etre de 60cm.
vous comprendrez que je ne pas laisser mon frere dans un tel désarroi(hihi) et lui propose de l'emmener avec moi pour une peche carna le lendemain matin.
je connais plutôt bien la rivière proche de chez moi et comme le frangin est un peu pris par le temps,je décide de l'emmener pour une peche rapide .
la peche se fera du bord en longeant la berge.
après quelques lancés,je l'entend crier: "j'en est un!!"
la mesure nous indiquera 62cm.il est au ange.........(sacre frangin,un vrai gamin  Wink)
il a enfin battu son record qui date de l’époque ou je n’étais pas né Laughing

vu sa joie pour un brochet de 62cm,je ne peux m’empêcher de l'inviter la semaine prochaine a une peche un peu plus longue qui cette fois si se fera du bateau pour une durée d'une matinée.
le jour tant attendu arrive .nous nous rendons sur cette rivière que j'aime appeler "ma rivière" tongue
le bateau est en place et chargé de nos armes ultimes.......les leurres :cheers:
je ne vous parle pas des perches et des brochetons que nous touchons car je suis belle et bien sur mon pneumatique pour faire en sorte que le nouveau record de mon frère qui date de la semaine dernière tombe !! :twisted:
je m’aperçois  qu'il peche avec des leurres de taille plutôt modeste et lui suggère de mettre plus gros en lui disant de mettre des leurres a brochet et d’arrêter de pecher avec ses leurres a perches hahaha.
il me montre sa panoplie d'arme a carnassier.
il est plutôt bien achalandé le frangin mais a le regrettable réflexe de pecher avec des leurres que meme un broc de 50cm pourrait gobe tout cru.
 je lui indique non pas le leurre a choisir mais la taille a utiliser pour sélectionner un minimum.
le temps passe et pas la queue d'un brochet d'une taille qui se respecte avant d'entendre un :  "j'en est un" qui brise le silence.
apres un beau combat, le poisson arrivera dans mes mains pour le sortir de son milieu.la mesure est prise et le mètre indique 68cm!! record battu une fois de plus.
hors mis le fait de battre son record pour la 2em fois en si peu de temps, se qui attire notre regard est les entailles que se pauvre poisson avait sur un de ses flans  :affraid:
se brochet de 68cm a fait la connaissance avec un des monstres de "ma rivière" :cheers:

le frangin n'en revient pas.il est assit sur le boudin du pneumatique le regard perdu.
il vient de battre son record pour la 2em fois en quelques jours et s'imagine prendre le bestiau qui a blesse son record du jour.
les rêves sont fait pour etre réalisés.
 j'ai bien l'intention de gâter mon tendre grand frère et de l’emmener taquiner l'agresseur de se brochet de 68cm.
je lui demande donc de réserver une date,se qu'il fit sans se faire prier  lol!

nous voila réunit une fois de plus et pour une derniere peche car les vacances se termine.
nous faisons des plans sur la comète :study:   et nous nous imaginons avoir au bout de la ligne "le monstre" geek
le temps passe comme a son habitude et je sent une attaque surgir sur mon leurre .
je ferre!! j'annonce a mon frere que j'en est un beau. au meme moment il m'annonce qu'il est accroché au fond.
je lui dit attends je fini mon combat.tout en bataillant avec mon poisson, je vois le grand frere qui essaye de se décrocher.chacun ses difficultés hihi
MERDE.......mon poisson se décroche........c'est aussi cela la peche.
le frangin qui lui se bat toujours pour se decrocher tire de plus en plus sur son fil. il m'annonce : "ça vient,j'ai réussit a décoller la branche de la vase".je répond: "cool!! encore un leurre de sauvé.c'est quand meme bien de pecher d'un bateau".
il reprend la parole en me la coupant:"c'est pas une branche!!!!!!!!!!!!!! j'en est un!!!!"
je ne vous décris pas le combat qui en a résulté.
20mn de combat
nous récupérons 1m de fil,il en reprends 5. de la folie........ (j'avais pas dit que je ne décrirais pas le combat hihi)
asse parlé, place a la photo.je ne vous cache pas qu'il a une fois de plus battu son record. le metre indique 1m14(il va s'en rappeler des vacances avec le petit frere Wink)
record battu Cimg1915

nous somme tout deux assis sur le fond du pneumatique dans les bras de l'un de l'autre, nous félicitant de cette magnifique prise. :party:
il nous reste un peu de temps avant de rentre et une belle tale de nénuphar nous ouvre les bras.nous ne pouvons pas ne pas lancer un leurre .
je vous laisse deviner se qui se passa.
vous avez trouvé?
le frangin qui n'avait pas battu son record depuis des annees et des annees ne battra pas son nouveau record d'1m14 avec se brochet qui se cachait a proximité des nenu mais fera une fois de plus un beau poisson de 94cm!!
c'etait vraiment son mois et il n'est pas pres de l'oublier .il faut dire aussi qu'il avait un guide de qualité 🐟


Dernière édition par filtendu le Sam 21 Sep 2013, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptySam 24 Aoû 2013, 11:27

Beau récit et bon souvenirs de vacance! Laughing bravo au guide de pêche ,c'est ça le partage bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptySam 24 Aoû 2013, 13:15

De belles vacances avec des étoiles pleins les yeux, bravo à vous deux duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
filtendu


filtendu


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptySam 24 Aoû 2013, 15:13

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:49

Beau récit, belles photos, belle histoire de frangins. duff 

Tout le vrai plaisir de la pêche dans un post. Merci d'avoir partagé ce moment de bonheur et bravo aux pêcheurs.

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:49

merci tizef Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:02

bonjour,
suite aux nombres de "vue"(plus de 80) pour 3 reponses, je vous fais part de ma décision de ne plus faire de CR.
c'etait mon 1er et cela sera mon dernier.
faire un CR prends du temps.
vous ne trouvez pas le temps de faire vos propre CR mais vous trouvez le temps de lire ceux des autres sans meme y mettre un petit mot.
pour quelle raison?
essayer de craber les postes de peche de ceux qui partagent?
j'aime a croire que non mais j'ai de plus en plus de facilité a me faire a cette raison.
je ne cherche pas la reconnaissance loin de moi cette idee mais un petit mot encourage a recommencer.
dans un premier temps j'ai voulu effacer les photos mais je me suis ravisé par respect pour les 3 forumistes qui ont laisse un petit message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:47

Je comprends ton amertume. Chaque personne qui poste un sujet ou simplement une réponse attend autre chose que l'indifférence quasi générale surtout sur un forum comportant autant de membres. Cette sensation de quasi solitude se retrouve dans tous les forums, une poignée se connait et se répond mais ça ne sort pas de "leur" clan si bien qu'une fausse activité s'installe. Ça c'est pour les forums en général, mais n'oublie pas que nous sommes aussi en période de vacances et que les membres intéressés par ce style de pêche sont peut-être encore absents (on se console comme on peut).

Pour en revenir à ton CR, que j'ai adoré, ce serait dommage de ne plus en refaire car à part nous procurer un réel plaisir, tu en as sans doute éprouvé aussi en le rédigeant et en te faisant revivre ces moments trop rares. Quoi qu'il en soit, il n'appartient qu'à toi d'envisager la suite de tes interventions et je ne donnerai aucune leçon en quoi que ce soit (d'autres s'en chargent).

Un forum, c'est le partage parfois sans retour et tu as respecté cette ligne.
Un dernier mot: merci de ton CR. Ce serait un plaisir de croiser ta route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:45

ENORME¡¡¡ tant ton cr que vos captures...merci ton cr est vraiment super. ca serait vraiment dommage que tu arrete dans faire car c'est vraiment bien et puis ca nous donne envie de faire les meme genre de sortie peche. 
en tous cas bravo a vous pour cette peche
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:18

Coucou, j'ai hélas zapé ton message, car pendant les vacances c'est une multitude de post qui ce sont accumulés et le tri n'est pas toujours facile;
Mais même si je ne suis pas carna dans l'âme, cela m'aurais déplu de passer a côté d'un si bon récit! Merci pour ton partage et j'aimerai pouvoir te lire de nouveau!!! Wink
Amicalement, Wardrake
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptySam 14 Sep 2013, 15:59

la vache ça c'est de la belle sortie!!!!!!!!entre frangins en plus et des beaus fishs au final,niquel les mecs:bravo: bravo photo photo de belles photos en plus!!!!!!!!!!!!!!!!raconte nous en encore des sorties comme ça
!!avec des poissons idems .....hihihihihi:bravo: bravo bravo bravo et des:photo: photo aussi biensur.....
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Record battu...   record battu EmptySam 14 Sep 2013, 23:34

salut filtendu,

vous reste plus à ton frère et toi qu'à vous payer un voyage de pêche au Canada pour aller moucher les musky,là vous allez encore plus vous éclater,car c'est de la famille du brochet,mais en XXXL.
En tous cas super félicitations à vous deux et médaille du mérite familial à toi pour le beau geste pour ton frère:bravo: bravo bravo bravo 51 

JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptyDim 15 Sep 2013, 21:55

merci a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu EmptySam 23 Nov 2013, 12:15

Je découvre seulement aujourd'hui ton compte rendu, il me plaît beaucoup : vous avez pris de gros poissons et vous avez partagé de belles émotions entre frères. J'aimerais faire pêcher mon petit frère qui m'accompagnais ado, mais qui ne prend plus ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





record battu Empty
MessageSujet: Re: record battu   record battu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
record battu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record battu !!
» mon record battu
» Record battu
» peche au brochet a la cuillere record de france battu
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: