L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Description du Silure [Tuto]

Aller en bas 
+5
olivier91
viento
Thierry72
Le Grand blanc
beeckman jean pierre
9 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Le silure [Explications]   Description du Silure [Tuto] EmptyVen 16 Mar 2007, 18:39

Ce poisson possède un corps très allongé à peau gluante , une grosse tête ronde , une bouche énorme garnie de six barbillons et une très longue nagoire anale . Le silure fréquente les fonds vaseux ou sableux des eaux clames et encombrées . On le pêche surtout au vif ou au poissons mort . On peut le rencontrait surtout dans la Saône et dans le Doubs . Un gros poissons venu de l'Est , Orginaire du bassin de la Volga en ( Russie ) , le silure aurait vécu dans l'est de la Fance dans le Rhin , et rappel dans le Doubs . Il y à très lontemps.....
Difficile alors d'expliquer qu'on ne le capture réglulièrement que depuis une quinzaine d'années ! Les preuves les plus récents que nous possédons à propos de ses introductions dans nos eaux remontent à la fin du siècle dernier .


Où se cahe - t - il ? .


En France , la plupart de nos grands cours d'eaux recèlent des populations importantes et équilibrées puisque l'on captures , de la Saône , la Seille , le Rhône , la Loire et la Seine . C'est un poissons de l'ombre , notre gros poisson chat n'est pas très exigeant quand à son habitat . Les vastes plans d'eau et les grand rivières aux eaux teintées , présentant une alternance de zones assez profondes et de secteurs jalonnées d'arbres morts , d'îlots ou d'ouvrages divers , avec une population de poissons blanc abondante , lui conviennent tout à fait . Le silure passe une grande partie de la journée calé au fond d'une fosse , dissimulé dans un fouillis de bois immergés ou sous des racines baignantes . A la faveur de l'obscurité , en fin de journée ou lorsque le temps est très couvert , il sort de son repaire et gagne des endroits abrités , souvent peut profondes , pour chasser .


Une alimentation variée .


De goût assez éclectrique , le silure se nourrit de gardons , de brèmes de tanches , d'écrevisses et de grenouilles ; il ne désigne pas à l'occasion , un petit mammifère aquatique ou une poule d'eau peuvent faire l'affaire . Dans nos eaux , les silures sont surtout actifs d'avril à octobre , avec un léger ralentissement pendant les fortes chaleurs . En hivers , il bougent beaucoup moins et se rassemblent souvent en bandes importantes dans des fosses d'une bonne dizaine de mètre de profondeur ............................ requin requin requin requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyVen 16 Mar 2007, 20:23

Pas encore rencontrer ce fish dans les eaux par chez moi.

Mais cette pêche me tente assez et ce de plus en plus Wink


Merci Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyVen 16 Mar 2007, 20:53

Wink Merci Jean Pierre,moi c'est sur ,je m'y mettrais,j'ai déja la canne et le moulinet.......
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyVen 16 Mar 2007, 23:43

Merci j-p, 3 captures cette saison dans le canal pas loin de chez moi ! ca commence on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptySam 17 Mar 2007, 00:20

Ca me tente le silure, j'ai pris mon remier l'annèe dernière en Seine............ 50cms environ...... un alevin !
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Tuto sur la pêche du silure.   Description du Silure [Tuto] EmptyMar 24 Juin 2008, 19:50

Canne puissante :


de 100gr a 200gr


Elle doit être
assez courte pour la pêche en bateau.2, 40m est très bien.


moulinet robuste :


La gamme des
moulinets silure est très large, le choix sera fait en fonction des avis
personnels.


tresse: de 35 a 45
centième.


Je n utilise plus
de nylon, usure prématuré, bouclage etc. . la tresse tiens bien plus longtemps
si elle est de bonne qualité, donc dans le temps, malgré le prix de la tresse
celle ci sera plus rentable.


flotteur:


De 100gr a 200gr
selon la rivière peché.préferé un 100gr pour la pêche en eau peu courante et
200gr pour une eau a courant soutenu.


émerillon:


Comme le moulin
ils doivent être robustes et de qualité, ou a agrafe ou baril. Au choix et
préférence de chacun.


bas de ligne :


Longueur d
environ 40cm.perso, j utilise la même tresse que le corps de ligne. Certain
utilise du nylon de gros diamètre ou du kevlar. Je n ai jamais eu de problème,
donc je continus comme ça.


hameçon:


La ça se
complique un peu. Triple, simple. 3/0 , 4/0 , 5/0 , plus, moins ..........


Pour la pêche au
vers la question ne se pose pas, c est un triple. Pour la pêche au vif, on peu
utiliser ou un simple, ou un triple, ou comme moi, les deux.


La taille de l
hameçon sera choisie en fonction de la taille du vif, c est à mon avis le plus
important sur le choix de ceux-ci.


Pour éviter d
avoir 10 boites d hameçons différentes, j utilise des triples en 4/0, ils sont
polyvalent et conviennent à tout types d appâts, vif et vers.





le bateau :


Le bateau doit
être très stable et si possible spacieux. On peut être amené à faire des
mouvements rapide et brusque lors d un combat, si le bateau n est pas assez stable,
il y a risque de perte d équilibre et donc d accident. Le fait qu il soit
spacieux, c est que ça facilite les déplacements a l intérieur sans risquer de
briser du matériel sur une perte d équilibre.


Equipé d un
moteur électrique est un gros plus pour contrôler sa dérive.





"attention a l utilisation du
moteur électrique en action de pêche, certain garde et gendarme l assimile à la
pêche a la traîne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyMer 25 Juin 2008, 10:08

merci à toi nokil77 !!!! :tbr:
c'est super instructif !!!
Revenir en haut Aller en bas
viento
Alevin
Alevin
viento


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyMer 25 Juin 2008, 21:03

:cheers: Pas mal du tout!!!
Je participe à une pêche à l'anguille et au silure ce week-end.Je me suis équipé d'une Ultimate Bionic en 2,40m avec un moulinet Rhino Black Cat 770 et une tresse de 50 centième.Quand pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
viento
Alevin
Alevin
viento


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyJeu 26 Juin 2008, 05:27

qu'en pense tu ? C'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyDim 29 Juin 2008, 15:00

Le Silure glane

(Silurus glanis, famille des siluridés)

Description du Silure [Tuto] Siluro02
Description :

Le silure glane est originaire des pays de l'Europe orientale, des bords du Danube, des cours d'eau bordant les mers Caspienne et Baltique. C'est un très gros poisson sans écailles, sa peau est verte -brune, très glissante, son ventre est assez clair jaune ou blanc et il existe aussi certains spécimens albinos (jaune, jaune-orangé). Sa tête est massive et plate avec une bouche très grosse, pourvue de lignes de dents petites et nombreuses.
Il a 6 barbillons : deux
longs sur la mâchoire supérieure et quatre courts sur la partie inférieure de la tête. Les nageoires sont au nombre de quatre : une en dessous derrière le ventre, une sur le dessus, munie d'un aiguillon et une de chaque coté également munie d'un dard, et elles l’aident à capturer ses proies : il crée un tourbillon à l'aide de celles-ci dans le but de désorienter sa victime qu'il n'aura plus qu’a aspirer avec son énorme gueule.
Taille moyenne : 1,5 m ; atteint 2,5 m (80 à 90 kg) en France.

Le silure a connu une extension récente dans les bassins de la Seine, de la Loire et de la Garonne, en Espagne, en Italie et plus récemment dans le Sud
de L’Angleterre.

Reproduction :

Les silures fraient à la fin du printemps quand l’eau atteint une température supérieure à 20°C, c'est pendant cette période que l'on peut les apercevoir en surface dans de gros remous. La femelle pond de 20 000 à 30 000 oeufs par kg de son poids, qui seront protégés par le mâle ; l'incubation dure environ 3 ou 4 jours.

Dès la fin de l’automne, les petits pourront déjà mesurer 15 cm.

Nourriture :

Très vorace, le silure se nourrit (surtout au crépuscule et la nuit), de poissons, crustacés, amphibiens, parfois de petits oiseaux aquatiques et de
micro-mammifères
.


Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:59

Et les hommes !! Wink

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:31

Pauvre pêcheur, il s'en est sortit sans une égratignure lol! lol!

Bien fait le montage requin


du déjà vu sur revue requin

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:48

C'était le poisson d'avril de Pêcheur de France en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:03

voila comment on fait pour donner une mauvaise réputation à ce poisson !!! mur fouetter
un montage photos.... deux ou trois phrases bien horrible !!! et le mal est fait......
je ne parle pas pour nous qui sommes pécheur mais pour une personne qui ni connait rien est qui regarde ce style de reportage...
requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptyVen 10 Oct 2008, 07:18

Salut Steph Wink

Nous l'avons assez défendu, dans le but de prouver que ce poisson n'est pas un monstre.

Thierry, Didier et moi même, nous avons apporter notre contribution afin de faire comprendre aux pêcheurs ce que représente le silure dans son univers.

Voilà, moi je ne l'ai jamais pêcher, mais je connais parfaitement la vie de ce poisson à travers son comportement.

Bonne journée.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptySam 11 Oct 2008, 11:36

vraiment n'importe quoi ,on a dans nos rivière des silures mangeur d'homme.a quand le vif humain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] EmptySam 11 Oct 2008, 11:43

olivier91 a écrit:
Et les hommes !! Wink

Image hébergée par servimg.com

Celle-là fallait oser ... J'adore !!! lol! lol! lol!

Le reporter aurait dû passer sous silence l'histoire de la canne. Le mec qui se jette à l'eau la lâche sur la berge avant de sauter.
Quant tu lis les légendes dans l'ordre, il l'abandonne après. requin

Dommage sinon c'était presque crédible ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du Silure [Tuto] Empty
MessageSujet: Re: Description du Silure [Tuto]   Description du Silure [Tuto] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Silure [Tuto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description black bass [Tuto]
» Tuto sur le Brochet !
» Analyse des photos
» Tuto fabrication de leures
» Sonder a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: