L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Echosondeur

Aller en bas 
+8
miK
carpist10
thib
Alexis62
lepecheurdubordeloire
tof 25
damien 71
gardondefond
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de l'echosondeur
il autorisé chez vous
Echosondeur Barred1045%Echosondeur Empty
 45% [ 10 ]
il n'est pas autorisé
Echosondeur Barred100%Echosondeur Empty
 0% [ 0 ]
êtes vous pour
Echosondeur Barred1041%Echosondeur Empty
 41% [ 9 ]
êtes vous contre
Echosondeur Barred1014%Echosondeur Empty
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 15:20

Que pensez-vous des échosondeurs , dans le maine et loire, il est autorisé.
qu'en est il par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 15:27

Je ne sais pas si cet ustensile est autorisé par chez nous.

Je ne suis ni pour ni contre. Personellement je ne crois pas que je m'en servirai un jour mais si certains estiment que c'est valable, pourquoi pas ?



Je m'en suis passé sans problèmes jusqu'à présent et dans le type de pêche que je pratique je ne penses pas que ça me soit très utile.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 15:31

chez nous il et autoriser meme dans les enduro
a voter


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 16:59

près de chez moi il est aussi utilisé et je trouve cela bien utile pour savoir les mouvement du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 17:29

N'oublier pas de voter et de signaler que vous avez effectué votre devoir
Halieutique.lol! lol!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 17:56

a voté lol!
Autorisé,perso je n'en posséde pas ,mon fils oui ainsi que mon frére,donc j'ai eu l'occasion de m'en servir,alors je dirais pratique pour repérer la nature du fond,(souches imergées,rochers ect...) pour le reste ,bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 19:13

salut
la loi pêche depuis 1999 autorise l'utilisation du sondeur en action de pêche ce qui n'était pas le cas précédemment avant il fallait passer le sondeur sans mathos dans le bateau ni même dans la voiture le fait de détenir un sondeur avec du mathos même dans la voiture était passible d'une amende ,maintenant ce n'est plus le cas et si il y as des fede qui interdisent le sondeurs en eaux public elles sont hors la loi mais elles peuvent l'interdire sur des plans d'eau privé dont elles ont la gestion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 19:46

Citation :
salut
la loi pêche depuis 1999 autorise l'utilisation du sondeur en action de pêche ce qui n'était pas le cas précédemment avant il fallait passer le sondeur sans mathos dans le bateau ni même dans la voiture le fait de détenir un sondeur avec du mathos même dans la voiture était passible d'une amende ,maintenant ce n'est plus le cas et si il y as des fede qui interdisent le sondeurs en eaux public elles sont hors la loi mais elles peuvent l'interdire sur des plans d'eau privé dont elles ont la gestion !!!!
Oui ,perso je le savais ,mais ton avis sur cet appareil m'interresse.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 19:47

J'ai voter Very Happy je suis pour l'echosondeur malgrès que je ne l'utilise pas car je ne possède pas d'embarcation ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 19:59

malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en procurer un et ca me servirait a rien comme je n'ai pas encore de barque
mais je suis pour enfin je pêche pas mal avec quelqun qu'il l'a et pour bien sonder la riviere ou le plan d'eau (pour voir les fosses etc) c'est vraiment pas mal
enfin moi je l'utiliserais comme ca et pas pour repérer les poissons ce qui n'est plus vraiment de la pêche


A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 20:20

j'ai voté! et j'ai voté contre car je pense que cette méthode enlève le plaisir de la recherche et de la connaissance du térritoire avec l'experience.
pour moi c'est trop moderne, rien de tel que de prospecter les coins à taton!! dans mon coin ce n'est pas autorisé et c bien.
cela fait presque 2 ans que je pêche au même endroit et j'en apprend tout les jours, c'est ça la pêche LA DECOUVERTE!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 20:56

J'ai voté pareil!

Ca ne sert a rien d'utiliser un appareil pour trouver le poisson, c'est plus de la pêche alors!!!

Point positif: - aide pour trouver les obstacles,...
- Quand même nécessaire pour les pêches en barque sur les garndes surfaces!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptySam 11 Nov 2006, 23:15

ègalement autorisé par chez moi, je n'en ai pas perso, mais pourquoi pas par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
thib


thib


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 12 Nov 2006, 01:20

salut
perso je vote pour ...pas pour trouver le poisson ,(quoi que pour le silure...)mais surtout pour connaitre les nature de fond et les profondeur...meme si cela n aide pas toujours ,s est juste la curieusité.
qui n a pas un jours souhaiter voire se qu il y avait en dessous de l eau ?
moi defois sa m intrigue,donc je pique l echo de mon pote quand je le peux et je regarde sa...
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 12 Nov 2006, 11:08

hello
moi je suis ni pour ni contre,je n en ai d ailleur pas,mais il est utile dans certains cas,histoire de ne pas deposer ses montages n importe ou et dans n importe koi!!
je crois plus au "feeling avoir le sens de l eau" plutot cas la technique.j ai souvent pris du poisson sur des etangs,alors que d autres avaient l echo,et a la fin du week.....c etait eux qui etaient capot!!!!lol!
de plus le jour ou ces personnes n ont pas leur echo......ils sont perdus lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 12 Nov 2006, 12:34

il aurait fallu un vote multi choix car par chez moi il est autorisé, mais perso je suis contre. je vous expliquerez plus tard pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 12 Nov 2006, 13:20

il est autorisé chez moi mais je ne m'en sert pas , je le trouve simplement utile pour connaitre les fonds , ca va plus vite quand tu na pas trop le temps de sondé a la canne , par contre si on ale temps je prefere sondé moi meme !! Wink a voté
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 12 Nov 2006, 14:44

Autorisé dans les lacs,il est utile pour connaitre les fonds et trouver rapidement les spotsce qui est quasiment impossible en sondant a la canne dans un lac.
Son utilisation doit s'arreter là et c'est ridicule de rechercher le poisson avec;ou est le plaisir de la peche,autant aller les accrocher a la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyLun 13 Nov 2006, 12:46

A voté.
Pour ma part, vers chez moi il est autorisé.

J'en posséde un et je peux dire qu'il m'est pratiquement indispensable surtout lorsque je pêche le Rhône en particulier. Le sondage est la clé de la réussite, quand je pars à la pêche et que je ne connais pas les lieux je passe presqu'une journée à sonder, avec l'echo avec la canne.
Et je me sert pas de l'echo pour rechercher les poissons mais plutôt l'endroit ou ils seraient suceptibles de passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 19 Nov 2006, 20:55

Pour l'echosondeur.Dans mon lac de + de 5500ha le poisson n'est pas n'importe oû.Cela fait gagner du temps mais comme cela améliore les scores,il faudrait minimiser le nombre de prises autorisées voir le no kill
notamment pour les carnassiers.réglementer c'est bien mais il n'y a pas assez de controle pour s'assurer du respect des réglements.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyDim 19 Nov 2006, 20:59

c'est comme dans tout l'abus existe,et une réglementation plus compléte sur cet engin serait la bienvenue.
au fait soit le bienvenue ici ami pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyLun 20 Nov 2006, 19:18

a voter
il et autoriser par chez nous ,et tres pratique pour la traque des carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyLun 20 Nov 2006, 20:38

il est autorisé chez moi
mais je suis contre
dans la peche il y a à mon sens une grand partie d'observation et d' essais qui ne donnent rien ,il faut essayer plus loin ou une autre methode

Tendre sa ligne là ou on a vue un poisson sur son écran, c'est pas un peu simple ET SANS GRAND INTERRET ???
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyLun 20 Nov 2006, 21:04

nono a écrit:
il est autorisé chez moi
mais je suis contre
dans la peche il y a à mon sens une grand partie d'observation et d' essais qui ne donnent rien ,il faut essayer plus loin ou une autre methode

Tendre sa ligne là ou on a vue un poisson sur son écran, c'est pas un peu simple ET SANS GRAND INTERRET ???
Je partage en partie ton opignon, mais à la seule différence que je l'autoriserai juste pour sonder les fonds et je l'interdirai pour la pêche. C'est ce qui avait été mis en place par chez moi, mais vu que le tourriste est roi, ils l'ont autorisé depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur EmptyMar 21 Nov 2006, 12:35

je suis pour et je tiens juste a préciser que le sondeur n'est pas fait pour trouver du poissons mais pour connaître le fond et la profondeur.
je m'en ser pas mal pour la carpe pour trouver les hauts fonds, les cassures.
cela permet d'augmenter les chances d'avoir une touche,et non pas d'attraper du poisson a chaque fois.
il met arriver de prendre des capots a tour de bras et c'est la que c'est bien comme instrument cela ne retire rien au plaisir de la peche comme certain pense le croire.

ps:avec l'echo tu vois des poissons mais je met au défi qui que se sois de me dire de quel espèce de poisson il s'agi.
tu as juste un dessin qui te montre un poisson et sa profondeur mais moi qui peche en seine des poissons il y en a partout et a toute profondeur a chaque coup de rame tu a des poissons signale sur ton echo a chaque tour d'hélice c'est la meme chose.
essaye un echo un jour si vous en avez l'occasion ensuite vous pourrez critiquer

Evil or Very Mad

je ne me permettrais pas de critiquer une chose que je ne connais pas avant de m'en etre servi.
il faut arrêter les préjugés.
avoir un echo ne permet pas de remplir des bourriches de poissons.
a bon entendeur....

fred


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Echosondeur   Echosondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echosondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECHOSONDEUR ALF 100
» echosondeur
» l'echosondeur
» echosondeur rf15e
» echosondeur portatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: