L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les pêcheurs marins en colère

Aller en bas 
+3
Le Tonnelier
mg59
brocarp52
7 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 11:09


Salut les gars.

Jugez-vous même ce que la colère peut engendrer parmi les gens de la mer.

https://www.youtube.com/watch?v=txLoEDrpUAA


http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3851420,00-colere-pecheurs-fait-tache-huile-avant-reunion-.html


Même à quelques km de chez moi, le port du Légué est bloqué
Les pêcheurs marins en colère P798028D633253G_px_470__w_ouestfrance_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 12:01

Ils ont raison, je les suis complétement dans ce qu'ils font !!! continuez ainsi ne lachez rien
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 13:14

Ils défendent leur beefteack.....euh, enfin, plutôt leur poisson ! Wink
Mais je crois qu'il faut réfléchir à de nombreux paramètres avant de se prononcer. Trop de marins-pêcheurs pour ce qu'il reste à pêcher, trop d'endettements pour y arriver (un bateau de pêche à 900000 euros geek ), certains doivent rembourser jusqu'à 13000 euros/mois, et même avec les aides, on ne peut sauver ce qui n'est pas sauvable. Triste pour eux, certes !!
Depuis des décennies, il fallait déjà commencer à diminuer les bateaux de pêche et aujourd'hui, nous en arrivons à celà : contestations, revendications, grèves...et rien n'y changera. Ce sera pire plus tard. La France change, les métiers changent. Et si encore il n'y avait qu'eux à aider !!!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 15:27

Salut Brocarp Wink




Mais j'en connais qui ont peur de ce qui peut arriver demain ou après et après !

Pour les gros, ils arriveront toujours, mais pour les petits qui sont parfois obligés de faire les deux marées pour y arriver à gagner leur croûte.
déjà que ce métier est difficile quand on bourlingue pendant toute une semaine pour nourrir sa famille.

voilà,leur vie pour certains.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 16:31

oui, c'est exactement le problème entre grande surface et petit commerçant. La loi du plus fort, et ne nombreux petits commerçants ont fermé.
Le métier de marin-pêcheur est très dur, surtout pour les "artisans" de la mer. Travailler pour rien, juste pour survivre. Et encore ! Ce n'est plus un métier de jeune. La société change et beaucoup de marins-pêcheurs disparaîtront prochainement. Notre pays est un pays industriellement de pointe. les métiers manuels régresseront pour laisser la place aux métiers futuristes. Rolling Eyes
L'orientation des jeunes se fera dans ce sens car rien n'est là pour aider "les vieux métiers" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 18:05

Comme tu le dis si bien, les métiers de futuristes.

Mais encore aujourd'hui ils restent bon nombre de pêcheurs qui attendent leur retraite après avoir bossé pendant plus de 30 années.

J'ai deux neuveux qui ont arrêter au bout de 15 ans, ils en avaient marre, aujourd'hui il y en a un qui à pris un bar PMU et l'autre continu un peu la pêche pour lui même.

Quand aux jeunes marins pêcheurs, la question se pose, arriveront-ils
encore un sujet à débattre sur leur avenir.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 18:41

Je comprends la détresse des pêcheurs mais les actions violentes ne résoudront aucun problème.

Et cette manie qu'ont tous les manifestants de bruler des palettes et des pneus ! PPffff !!!

Par ailleurs, il faut savoir que le gazole est totalement détaxé pour les marins-pêcheurs. Le gouvernement n'a aucun moyen de faire baisser les prix sauf à les subventionner ce qui est interdit par Bruxelles !

Et puis, cette situation était hautement prévisible. Ca fait des décennies que l'on parle de la nécessaire modernisation de la pêche en France et pas grand chose n'a été fait. A qui la faute ? Pas aux seuls gouvernements succesifs, qu'ils soient de gauche ou de droite. L'immobilisme du monde de la pêche y est pour beaucoup. Mais en France on attend toujours d'avoir le nez dans la merde pour réagir et alors il est souvent trop tard.

Maintenant il semble que le monde agricole va s'y mettre aussi et probablement bientôt les transporteurs. On n'est pas sorti du caca !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 18:58

Gardondefond


Il en est question effectivement Wink

J'avais regardé jusqu'au bout l'émission sur la mer (Thalassa) et la réunion des ministres à Bruxelles, qui a durée toute la nuit sans trouver la clef qui
d'un simple tour aurait ouvert la porte de l'égalité et de la liberté de chacun.

Je suis d'accord, quand tu dis que la France tout été en retard sur bien des problèmes concernant la pêche et sa mise au point pour qu'elle devienne une pêche libre.

Hélas ! ce n'est pas le cas.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 21 Mai 2008, 20:34

gardondefond a écrit:
Je comprends la détresse des pêcheurs mais les actions violentes ne résoudront aucun problème.

Et cette manie qu'ont tous les manifestants de bruler des palettes et des pneus ! PPffff !!!

Par ailleurs, il faut savoir que le gazole est totalement détaxé pour les marins-pêcheurs. Le gouvernement n'a aucun moyen de faire baisser les prix sauf à les subventionner ce qui est interdit par Bruxelles !

Et puis, cette situation était hautement prévisible. Ca fait des décennies que l'on parle de la nécessaire modernisation de la pêche en France et pas grand chose n'a été fait. A qui la faute ? Pas aux seuls gouvernements succesifs, qu'ils soient de gauche ou de droite. L'immobilisme du monde de la pêche y est pour beaucoup. Mais en France on attend toujours d'avoir le nez dans la merde pour réagir et alors il est souvent trop tard.

Maintenant il semble que le monde agricole va s'y mettre aussi et probablement bientôt les transporteurs. On n'est pas sorti du caca !

Gardondefond

j'ai la meme pensée que vous !

depuis les debuts des années 1900 tout le progrés a pu se realiser grace au petrole ou en partie mais voila !aucune autre energie n'a franchement ete trouvé pour les vehicules terrestre ou autre nous avons pris du retard helas !et maintenant que les petroliers font de gros profit il est certain que si une energie nouvelle serai trouvé sa serait eu en premier avec leur argent qui investirai largement dans cette nouvelle energie et oui ! ont est riche est ont le reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 08:23

Salut les gars scratch

Voici encore quelques infos, sur l'ampleur que prend le mental des marins pêcheurs sans oublier d'autres partis

http://www.lepetitjournal.com/content/view/27382/204/



Encore un petit lien:

http://www.francesoir.fr/societe/2008/05/27/petrole-la-croissance-mondiale-menacee.html



kim
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 12:21

Le problème c'est que tant qu'il restera une goutte de pétrole sur la planête, les pressions des lobbyings du pétrole feront en sorte que la majorité de nos moyens de transports fonctionnent avec cette sources énergétique...
Le problème aussi, c'est que du coup, c'est les citoyens des pays concernés qui trinquent, et pas que les professionnels, mais tous les français qui n'ont pas d'autres choix que de prendre leur voiture tous les matins pour aller bosser, n'ayant pas de transport en commun près de chez eux..Alors que font ils? Ils se privent sur autre chose, sur les vacances, les loisirs...
Et si encore seul le prix des carburant augmentait...mais il y a aussi les produits alimentaires, le Gaz, l'électricité, l'immobilier.....
La situation devient presque ingérable pour les plus bas revenus de notre pays.
Des enquêtes montrent que la société s'enfonce depuis quelques années: les plus pauvres finissent dans la rue, et les classes moyennes se paupérisent...
Tout ca pour que les plus grands groupes industriels de ce pays et les plus gros actionnaires s'en mettent toujours plus plein les fouilles... Rolling Eyes
Pour le prix des carburants, je trouve personnellement anormal, quand on sait que 75% du prix d'un litre de gazoil c'est des taxes, que le gouvernement ne fasse rien pour que les plus bas revenus de notre pays s'en sortent, quand on voit que 15 Milliards d'euros ont été balancés dans un paquet fiscal qui ne profite qu'à une minorité...
enfin bref, comme on dit "on a signé, c'est pour en chier"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 13:13

Salut Razor Wink

Toi ! tu as peut-être signé , mais pas moi !!

kim
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 15:27

Salut les gars;)


Depuis toujours le monde est menacé, par divers facteurs qui aujourd'hui ont pris de l'empleur sur l'humanité, qui se pose la question que va t-il nous arriver.

Pas besoin de dessins, pour comprendre la situation qui s'envenime de jour en jour aux dépends des catastrophes qui nous entourent.

Nous vivons un monde, où les gens ne savent plus qui croirent.

Enfin! Il faudra bien, que ça craque un jour :affraid:

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 20:09

Ils ont résont de faire la geule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 21:36

kim du 22 a écrit:
Salut Razor Wink

Toi ! tu as peut-être signé , mais pas moi !!

kim

Je te rassures, j'ai pas "signé" non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMar 27 Mai 2008, 23:09

Excusez auparavant de mon intervention mais il ya un truc qui m'enerve par dessus tout lorsque que c'est une profession de "l'agro-alimentaire" qui fait ce genre de manifestation, c'est le droit qu'ils s'octroient d'aller dans les grande surfaces, de les piller (ici, par exemple, les rayons poissons), de les donner gratos aux gens certes, pourquoi pas! Mais alors d'aller le détruire, là je suis pas d'accord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a des gens qui crevent la dalle et, ici, chez nous en France, et sous prétexte de montrer qu'ils sont exangsus face au pouvoir des "grandes surfaces", on s'octroie le droit de faire ça :affraid:
Je pense que dans ces moments, il faut un peu de retenue quand même.
Et quand j'écris ça, je peux vous garantir que je me tempère énormément tant ça me fout hors de moi de voir un tel comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 28 Mai 2008, 11:23

Salut Sébastien Wink

Comment te dire, les pêcheurs ne sont pas comme les agriculteurs, qui eux ne se gènent de déverser des remorques pleines d'artichaux, de patates, de choux etc..
sur la rue en versant du purin dessus.

Je l'ai vu de mes propres yeux, quand ils sont en colères, ils peuvent être mauvais
mêms jusqu'à empaler des porcelets sur les grilles de la préfecture de ma ville et ailleurs.

Le pêcheur, n'est pas du tout pareil, quand il revendique c'est pour faire comprendre qu'il a faim et les fins de mois sont difficile pour les petits marins-pêcheurs.

Je ne dirais pas, que ce sont des saints, je suis entièrement d'accord avec
tes dits, mais comment calmer certains d'entre-eux qui malheureusement ne respectent rien, sans pensez à ceux ou à celles qu'ont du mal à finir leur fin de mois.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 28 Mai 2008, 11:30

sylvain2139 a écrit:
Excusez auparavant de mon intervention mais il ya un truc qui m'enerve par dessus tout lorsque que c'est une profession de "l'agro-alimentaire" qui fait ce genre de manifestation, c'est le droit qu'ils s'octroient d'aller dans les grande surfaces, de les piller (ici, par exemple, les rayons poissons), de les donner gratos aux gens certes, pourquoi pas! Mais alors d'aller le détruire, là je suis pas d'accord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a des gens qui crevent la dalle et, ici, chez nous en France, et sous prétexte de montrer qu'ils sont exangsus face au pouvoir des "grandes surfaces", on s'octroie le droit de faire ça :affraid:
Je pense que dans ces moments, il faut un peu de retenue quand même.
Et quand j'écris ça, je peux vous garantir que je me tempère énormément tant ça me fout hors de moi de voir un tel comportement !

Je suis de ton avis, la nourriture serait mieux dans les mains de ceux qui en manquent, et ils sont nombreux dans notre pays, plutôt que d'être détruite et saccagée de la sorte. Mais dans ces mouvements et ces moments de colères profonde, la raison n'a pas toujours sa place celà peut aussi se comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 28 Mai 2008, 11:49

+++ 1 julien Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyMer 28 Mai 2008, 12:15

sylvain2139 a écrit:
Excusez auparavant de mon intervention mais il ya un truc qui m'enerve par dessus tout lorsque que c'est une profession de "l'agro-alimentaire" qui fait ce genre de manifestation, c'est le droit qu'ils s'octroient d'aller dans les grande surfaces, de les piller (ici, par exemple, les rayons poissons), de les donner gratos aux gens certes, pourquoi pas! Mais alors d'aller le détruire, là je suis pas d'accord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a des gens qui crevent la dalle et, ici, chez nous en France, et sous prétexte de montrer qu'ils sont exangsus face au pouvoir des "grandes surfaces", on s'octroie le droit de faire ça :affraid:
Je pense que dans ces moments, il faut un peu de retenue quand même.
Et quand j'écris ça, je peux vous garantir que je me tempère énormément tant ça me fout hors de moi de voir un tel comportement !

Je suis assez de cet avis.

Comme je l'ai écrit plus haut, les actions violentes ne résoudront aucun problème.

Qu'ils soient en colère c'est compréhensible. Quand ils se sont bien défoulés ils se sentent peut-être un peu mieux mais ça n'aura pas fait avancer le schmilblick d'un milimètre ! Evil or Very Mad

Si déjà ils veulent se venger des grandes surfaces ils n'ont qu'à faire don de ce qu'ils piquent aux Restos du Coeur. Ca serait un peu moins stérile !

En plus je me demande parfois dans quelle mesure ils ne sont pas un peu manipulés. A qui profite le crime ?

En attendant, tant qu'ils ne sortent pas en mer, les poissons ont un peu de répit. Ils en ont bien besoin !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère EmptyJeu 14 Aoû 2008, 00:27

Il y a des fois ou la force des mots et le poids des photos restent la seule et dernière alternative, à tout pouvoir il faudrait un contre pouvoir, mais comment en faire la démonstration, ne serait ce que pour être entendu??

Même si c'est lamentable de gaspiller, comment se faire entendre dans une "société" ou on cultive le "moi d'abord, et moi après.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêcheurs marins en colère Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs marins en colère   Les pêcheurs marins en colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêcheurs marins en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!
» en colere
» Les noeuds marins
» Les poissons marins
» Les oiseaux marins:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: