L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wrcromu
Alevin
Alevin
wrcromu


Réputation : 0

Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:05

Bonjour @ tous,

Il y a un petit moment maintenant que je ne me suis pas exprimé sur le forum ( cela ne m'empêche pas de vous lire cependant ), la faute au boulot qui prend pas mal de temps et à l'appel de la rivière qui me prend le reste de temps libre...

C'est pourtant avec tristesse que je découvre, au fil de mes sorties, des rivières de plus en plus basse, voir complètement à sec pale

Que dire de ces carpes vues la dernière fois sur un affluent de la Boutonne, piégées dans une mare d'eau ( en putréfaction ) et vouées à une mort certaine ? ( cet après-midi là, la partie de pêche a tourné court et s'est transformée en mission sauvetage : j'ai rempli les bottes mais je sais pourquoi !!! 16 carpes dont 3 dépassant les 70 cm sorties de leur piège de vase et remise dans le cours d'eau voisin ). Je mettrai les photos prochainement...

Que dire du brochet pour lequel nous sommes arrivés trop tard et qui est mort par faute d'eau ? 82 cm tout de même !! :(

Révoltés de cette situation qui est loin de s'appliquer uniquement à la Boutonne et ses affluents, les pêcheurs de Charente-Maritime ont décidé de créer une pétition dans le but de se faire entendre et d'arriver à une meilleure gestion de l'eau...

http://www.sudouest.fr/2011/08/18/les-pecheurs-se-rebiffent-476868-1368.php#commentaire_marqueur_position

@ tous ceux qui se sentent concernés par ce problème ( qui j'en suis sûr ne s'applique pas qu'à la Charente-Maritime ), je vous invite à signer cette pétition qui je l'espère fera bouger les choses :

http://www.mesopinions.com/Ensemble--sauvons-les-rivi%C3%A8res-de-Charente-Maritime---petition-petitions-f589ba498c58196f4236a070f1673424.html

Je ne suis pas à l'origine de cette pétition mais je trouve l'idée noble, c'est pourquoi je vous en parle, amis pêcheurs.
Merci de m'avoir lu ( même si c'est un peu long ), en espérant pouvoir partager des clichés des futures prises du Poitou-Charentes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:13

LE sujet a été déplacé pour une meilleur audience

amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
wrcromu
Alevin
Alevin
wrcromu


Réputation : 0

Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:07

Merci, il est vrai que je ne savais pas dans quelle rubrique poster... Merci de cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:06

j'ai signé l'ami.

j'éspère que ça s'arrangera dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
wrcromu
Alevin
Alevin
wrcromu


Réputation : 0

Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:41

Merci à toi, ça fait plaisir de voir qu'on est soutenu.
J'espère simplement qu'on pourra prendre conscience de tout ça et surtout qu'on évitera de faire les mêmes choses dans les régions qui ne sont pas encore concernées...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!   Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêcheurs de Charente-Maritime en colère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: