L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Struite fishing

Aller en bas 
+7
Kashima
Kimi du 22
Furax
Le Grand blanc
Truitor
adrien
nono51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 17 Mai 2008, 22:35

Inspirée de la tendance "Street fishing" voici l'une de mes pêches favorites, l'occasion une nouvelle fois de prouver que chaque eau a son leurres. Les orages de la nuit ont fais monter les ruisseaux et donc le Doubs était foncé et le courant fort. Après donc quelques essais ma préférence va à mon petit mettle minnows, un petit longbill bien sympatique ( voir ouverture brochet ). par contre si le leurre se prêtais bien à la prospection, j'ai raté une quantité astronomique de touches pour enfin prendre une belle petite zébrée:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par droseasky le Dim 18 Mai 2008, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 17 Mai 2008, 23:43

Dis donc, mon ami, t'as pas traîné tes guettres du côté de Quingey ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 18 Mai 2008, 00:08

ah non c'est toujours Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 18 Mai 2008, 00:16

Pourtant, ça y ressemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 18 Mai 2008, 21:51

Très jolie truite. Vu le nombre astronomique de touches que tu as eu, tu as dû t'amuser. Elles devaient être énervées ces truites pour donner des touches aussi rapide. En tout cas tu en as de la chance de pêcher dans un coin aussi poissonneux et magnifique. Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 13 Juil 2008, 22:46

Aujourd'hui je devais rejoindre un collègue à Besançon mais un remplacement et un repas de famille m'ont détournés de cette sortie. pour me consoler, je m'esquive en douce du repas en engloutissant mon café pour sauter dans mes waders et courir au bord de mon ruisseau préféré: le ruisseau des Lavaux à Pontarlier qui se jette dans le Doubs. En voyant la montée des eaux tant attendue, je prend ma canne vairon manié Decibel 2703 de Sert avec son petit Samouraï de Daïwa monté sur un nylon AYA 18% je monte mon lot du street de Besançon, un Suspen Minnow un chouette petit longbill qui tient bien les courants et que j'ai tuné en truitelle parce que les poissons à dos turquoise et flancs jaune fluo, y en a pas dans mes ruisseaux... Premiers lancers dans un petit trou où j'avais déjà raté un belle truite il y a quelque semaines et pan rebelotte tape et décroche... Ensuite je redescend sur mes poste et là en plein courant grosse tape suivi de beaux rush pour regagner une cache en face et je viens à bout d'une petite zébrée de 36cm survoltée prise au suspen minnow 88su:
Struite fishing P7130012

Struite fishing P7130013

Struite fishing P7130010

encore une demi heure sans touche et la pluie clôturera cette petite sortie d'une heure de struite fishing
P.S.: le p'tit suspen minnow fait dorénavant partie de mes leurres pêchant dès sa première mise à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyLun 14 Juil 2008, 12:06

🇷🇴 duff VRaiment super poisson !!!! vous me faite envie avec vos truites !!!!! Very Happy , je pence que je vais allé faire un tour a vincenne dans un fameux lac a truite lol mai si je me fais prendre Rolling Eyes j'aurais peut étre une amende car c'est un lac exclusivement résérvé a la péche a la mouche Rrrrrrrrrrrr mur
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyMar 15 Juil 2008, 16:23

Très beaux poissons bravo !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:36

Dans la série des truites prises aux leurres "modernes" voici une truite prise au jig:
Struite fishing P7300011
une pauvre tite truite que j'avais pêcher il y a une semaine à l'épuisette dans nos bassins afin de lui faire découvrir la Loue. Elle n'auras profité que de quelques semaines de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 02 Aoû 2008, 22:57

Magnifique tes truites
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:36

Je suis d'accord avec Olivier 91 Wink

C'est vraiment de la belle truite.

Je ne connais pas cette technique, qui m'a l'air d'être à ton avantage.

Tant mieux pour toi !!

kim.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:56

Je ne savais pas que l'on pouvait pêcher la truite au jig scratch
C'est une jolie prise. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:19

J'en ai raté une aujourd'hui une sauvage cette fois tongue mais bon ça sera pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:04

Très belle photo! Tu as l'esprit d'initiative et d'innovation, ce qui est important à la pêche. Wink Moi je suis plutôt conservateur, et quand je trouve un leurre qui marche, j'ai tendance à ne pêcher qu'avec lui! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 09 Aoû 2008, 21:45

Furax a écrit:
Très beaux poissons bravo !!!! :cheers:
mais dis voir scratch y a de très beaux poissons en Suisse aussi...
Aujourd'hui j'ai enfin réalisé un rêve d'enfance: pêcher à Vallorbe juste après la frontière depuis Pontarlier.
Struite fishing P8090013
un cours rectiligne en ville aménagé par quelques seuils et des rochers déflecteurs. Les truites se trouvais systématiquement autour de chaques obstacles. Malgré une activité manifeste seuls deux leurres ont provoqués des touches: un petit baby minnow de river2sea et à ma grande surprise, un petit soft assassin sur hameçon texan plombé. Résultat une truite de 30 environ en évitant le pin'sage car la moyenne de taille avoisinais les 15cm donc une belle truite pour le coin.
Struite fishing P8090014

Struite fishing P8090012

Struite fishing P8090011

Alors keski fout le coucou suisse y en a du poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:02

Toujours des photos aussi magnifique :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:28

Le coucou Suisse, il te dit que la prochaine fois que tu viens dans le coin, tu lui dit... mur et on ira faire les gorges de l'Orbe ensemble. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:03

j'y manquerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:52

droseasky a écrit:
j'y manquerais pas Wink

Je compte sur toi ! J'habite à une heure de Vallorbe !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:08

je pensai que tu étais plus loin que ça.. Donc à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:55

Oui si tu veux passer un fois gênes-toi pas ! ça sera avec plaisir ! Je m'occuperais de te procurer le permis si ça peux te simplifier la vie !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyVen 12 Sep 2008, 21:30

hé oui c'est bientôt la fermeture mais avant de se projeter trop vite à la morte saison il ne faut pas oublier que la plupart des truites ont entamé leur migration vers les zones de frayère. C'est dans cet optique qu'aujourd'hui profitant d'une après-midi de libre je me suis rué sur mon ruisseau habituel en plein Pontarlier. Je commence évidemment par rejoindre la confluence du ruisseau dans le Doubs. Le ruisseau est à peine louche et pas encore en crue, les conditions idéales. Je prospecte donc le premier trou sous une rampe de béton d'une dizaine de mètres représentant un obstacle infranchissable qui bloque bon nombre de truites remontant du Doubs. Après quelques petites attaques de truitelle un poids se pend à mon petit lipless, je sent de gros coups de tête et je m'attend à une belle truite. En voyant la silhouette du poisson je m'étonne de sa hauteur, j'ai l'impression d'avoir un gros gardon mais la robe lève vite le doute c'est bien une truite ou plutôt "un" truite, un magnifique bécard de 38cm avec une bosse et un bec digne d'un saumon en pleine migration. Évidemment pour cette sortie éclair j'ai oublié de prendre mon numérique et je m'en veux vraiment.
Struite fishing 12-09-11
Struite fishing 12-09-10
Plan B mon pote habite dans la rue portant le nom du ruisseau, un coup de téléphone et hop le voila qui accourt avec le modèle de la gamme au dessus du mien silent il me sauve la mise en prenant des cliché convenables de la bête, un grand merci à lui. Ma sortie est réussie je peux ne rien prendre, je suis déjà heureux, le pépère est repartis cent mètres en amont de ce maudit obstacle. En remontant je croise un autre pêcheur qui tentais sa chance à la teigne après avoir un peu discuté, il pratique lui aussi le no-kill et pêche depuis longtemps le ruisseau. je termine enfin ma pêche vers un dernier petit trou où j'avais repéré quelques grosses truite plus tôt dans la saison. Premier lancé une petite truite se rue sur mon leurre et se décroche à mes pieds, deuxième suit mon leurre pour ne s'en saisir qu'à 30cm de mon scion je me dit que c'est foutu, le décrochage est inévitable mais en jouant de ma main libre pour amortir le combat je sort quand-même une petite truite.
Struite fishing 12-09-12
Troisième lancer au cas où... bounce une belle zébrée d'au moins 45cm me joue le même tour mais cette fois j'ai raison: en quelques coups de gueule elle se décroche et dévale comme une fusée. le Quatrième lancer juste histoire de finir la pêche :affraid: Encore une énorme cette fois-ci au moins 50 cm, elle suit une première fois, je joue le héron pour ne pas l'effrayer puis elle repars sous son trou. Elle reviendras une derniere fois pour se piquer et repartir se caler pour de bon :( . J'y retourne dès demain et je vous promet que ça va c..er des bulles mur


Dernière édition par droseasky le Ven 12 Sep 2008, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptyVen 12 Sep 2008, 21:36

Merci de ce beau live..... j'attends la suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 13 Sep 2008, 22:57

:( le ruisseau est monté d'au moins 1 mètre cette nuit... bounce Impêchable aux leurres, j'espère que le niveau baisseras un peu d'ici la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing EmptySam 13 Sep 2008, 23:14

Moi, je suis allé dans la semaine, en fin d'après midi dans un triu d'eau sur l'Ouche, à Dijon. J'étais au vers de terre du jardin, et, ma foi, ça a donné un peu avec pas mal de décroches et beaucoup de touches. Et des fois, les gourmandes me laissaient un tout petit tronçon de vers sur l'hameçon. pale
En remontant vers ma voiture, j'ai croisé un autre pêcheur qui était à la cuiller et qui n'avait fait qu'une perche. Il a été étonné de mes résultats surtout quand je lui ai dit que c'était comme ça depuis un bon mois duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Struite fishing Empty
MessageSujet: Re: Struite fishing   Struite fishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Struite fishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Struite Fishing
» Struite à Pontarlier
» Fun fishing selon vous une gamme fiable ?
» dive fishing
» street fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: