L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il y avait bien longtemps

Aller en bas 
+6
Le Grand blanc
BEATLES
Le Tonnelier
brocarp52
mg59
gozzer
10 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 16:49

Et oui ma derniere carpe c'était le 25 aout je crois silent silent
Ca faisait un bail que madame carpe ne m'avait pas enduit de sont mucus :cheers:

Cette pêche d'aujourd'hui va marquer 2 choses en 2008 !
D'abord mon premier poisson et de 2 mon NOUVEAU RECORD !


Il est 9h10 environ quand j'arrive sur le lieu de peche derriere chez moi dans une jolie graviere qui n'est pêché par aucun "capiste". Le rêve ...
9h30 la premiere canne est posée. J'ai eu du mal a me décider surl'endroit où elle atterira.
A l'écart du rod pod direction la berge en face? hum ca me parait une bonne idée en plus je viens de voir un tres beau saut et jme dis que je n'ai rien a perdre...
En plus il y a du marsouinage par là !
Le premier lancer ne me va point je décide de ramener et de relancer c'est pas parce qu'elle est a 65metres environ qu'il faut qu'elle soit mal placée :P
Je relance et là c'est parfait :cheers:
Sur le cheveu me direz vous ? hum un joli frolic suivit d'une bouilette épicé.
50 billes vont rejoindre le montage et je vais pouvoir continuer a tout installer. Je regarde ma montre apres avoir lancé mes 2 autres cannes ... déja 10h30 ? hum j'ai pas fait vite sur ce coup Laughing

Pour l'instant sur le rod pod ne se trouve que deux cannes et une a l'écart sur un pique.
Une est en face du poste a 30 metres environ avec une bouillette dense et une bouillette flottante épicé toutes les deux.
Et une autre en bordure droite a la tiger nuts.
Je peux déja vous dire que les détecteurs de ces cannes resteront mués ...
Fort heureusement a 11h16 alors que j'étais plongé dans le montage de la 4eme canne que je décidais enfin a mettre a l'eau apres avoir trouvé où j'allais la lancée un bruit famillé me vint titiller l'oreille.
Ce bruit qui n'avait pas sonné depuis si longtemps? serais ce vraiment lui?
BBBBBBBippppp ....BBBBippp....BBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP
Je me précipite vers lépuisette le tapis de réception et le peson et je cours vers la canne qui est a l'écart !
Dans ma tête raisonne quelque chose comme : " celui là si tu le loupe t'es vraiment un plouc ! c'est une chance a ne pas rater !"
Il est 11h23 quand celle ci sort de l'eau dans l'épuisette.
Hum elle a l'air grosse la memere. Pour mon premier de l'année je suis en train de faire fort :cheers:
Il y avait bien longtemps Imgp0720


Le peson m'indiquera le beau poids de 12kg100 :cheers:

Et là dans mon esprit au moment où je vois le résultat je comprend que mon ancien record de 10kg00 sur ce même poste bien d'être battu :cheers:
La belle retournera doucement a son milieu :cheers:

Un petit rappel d'une quinzaine de bouillette apres avoir relancé et me voila retourné au plus profond du montage de la 4eme canne.
Elle sera lancé avec une bouillette flottante :cheers:

12h00 arrive je me décide a manger quand une personne m'apelle. Qui ca peut bien être? oh salut gege comment vas tu? :cheers:
Ce petit appel me fait bien plaisir et me voila a attendre .... attendre .... attendre ... oui le reste de la peche se passera ainsi.
Les nombreux sauts du matin se sont petit a petit estompé les marsouinage eux par contre continuent juste au dessus du poste qui m'a donné la carpe qui plus est .... Mais aucun autre départ ne viendra dans la journée

Il est 16h00 quand je décide de partir car j'ai tres chaud !
Le pull du matin a vite était remplacé par un t shirt et mon pantalon a vite était retroussé ! silent silent

Le montage qui m'a donné le poisson était ainsi :

Tête de ligne 50°°
olivette de 8gr
Lead core de 1 m
Clip plomb avec plomb missile de 90gr
Bas de ligne nylon avec un hamecon raptor T6 de chez esp avec un frolic et une bouillette épicé.


Il était placé a 15 metres de la berge opposé

Il y avait bien longtemps Sans_t16
Il y avait bien longtemps Imgp0812
Il y avait bien longtemps Imgp0813

En tout du tres beau temps une eau a environ 17-18°C.
La berge qui m'a rapporté le poisson est normalement la berge qui acceuille les carpes pendant la fraie alors qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 18:45

Bravo felicitation et trés beau resumé de ta journée avec une belle commune de plus de 12 kg duff Very Happy encore bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 19:50

bravo Famas , super le récit et joli poisson ! tout ce qu'on aime !
Petite question , car j'ai l'impression d'être un êu déphasé à la carpe maintenant , mais un CDL 50/100ème , ça me paraît énorme !


Dernière édition par laupic le Jeu 17 Avr 2008, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 19:56

C'est une tete de ligne Cool pas un corps de ligne
J'ai environ 10-15 metres de 50°° apres mon corps de ligne
Car ya pas mal de galets a certains endroits et que quand je peche la riviere qui se trouve a deux pas vu quelle est tres encombré .... silent
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 20:24

Bravo mec !!!
Belle sortie, chouette réçit.

Encore bravo ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 20:54

bravo ! pour ta prise et une mention spéciale pour le récit lol!


peut etre un jour ont pourras de lire sur carpe scène Wink


dis moi scratch c'est super le bruit du détecteur quand sa fait longtemps que l'on n'a pas entendu se son ( mélodieux ) tu en connais beaucoup toi des sons qui font monter l'adrénaline aussi vite scratch scratch
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 20:58

Non gege j'en connais pas beaucoup des sons comme ca :P
C'est LE son qui te laisse tomber tout ce que tu es en train de faire pour aller voir ce qui se passe Cool

Surtout que là j'étais en train d'enfiler le fil dans lantitangle de mon nouveau montage et ce bruit qui sort de l'abysse profonde du lac Laughing Laughing

Pfiou jme souvenais plus comme c'était bon de l'entendre je savais pas si mes détecteurs allez resonnais un jour Laughing Laughing

ps : merci pour les compliments sur le récit car j'ai juste écrit ce qui me sortait par la tête Laughing quoique j'ai censuré un peu les moments trop chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 21:12

:tbr: :cheers: :cheers: :cheers:
Et bravo pour cette prise duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 21:26

Franchement, famas, en te lisant, on s'y croirait....
Bravo pour ta prise et merci pour ton récit, ça fait plaisir de voir quelqu'un attrapper quelque chose en ces moments de disettes :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyMer 16 Avr 2008, 22:02

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 05:49

Une très belle commune Bravo :cheers:

Pour un premier poisson de l'année tu as fait fort l'artiste Wink

Toujours un plaisir de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:36

Bravo à toi ! Très joli poisson ! duff
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:39

famas62 a écrit:
C'est une tete de ligne Cool pas un corps de ligne
J'ai environ 10-15 metres de 50°° apres mon corps de ligne
Car ya pas mal de galets a certains endroits et que quand je peche la riviere qui se trouve a deux pas vu quelle est tres encombré .... silent

Ha OK j'avais mal lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:04

Ya pas de probleme laupic ca arrive a tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:18

Bravo Famas !!! bravo bravo tu as probablement pris un des plus gros poissons de ce plan d'eau photo

Super le récit, dommage que tu es censuré certains passages, on en redemande, tu y retournes quand?? 51
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:24

Oh j'y retourne la semaine prochaine avec le plan que tu sais Laughing
En tout cas le gars qui a concu ses bouilles est vraiment fort Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:02

Peut-être que c'est pas un gars Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:26

Oui tout a fait Laughing Qui sait? Laughing

Je vous prépare une tite suprise pour le week end du premier mai Cool ca va dérouler sec je pense ... si elles sont pas en fraie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:37

Oh oui une surprise !! vivement le 1er mai sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:26

A bon ba jéspere pour toi que tu feras du poisson !!!!! duff Et de belle photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:11

:bvo: ,et magnifique poisson:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyVen 18 Avr 2008, 07:58

bravo famas. Ca marche alors ta gravière
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps EmptyVen 18 Avr 2008, 09:23

Oui Mik Cool je sais déja a quoi tu as pensé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y avait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il y avait bien longtemps   Il y avait bien longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y avait bien longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes graines ont trempés bcp trop longtemps
» ah si j'avait su !!!
» controle de vitesse
» rez, Artpêchois d'Honneur du mois d'octobre
» Peche en mer surf casting et leurres (beaucoup de questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: