L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vairons en conserve

Aller en bas 
+2
nono51
laupic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 13:55

Salut les amis. :cheers:
Dîtes, ce n'est pas une blague mais j'ai vu l'autre fois chez Mondial Pêche qu'il vendait des vairons en bocal en verre, genre conserve tongue tongue tongue
Est-ce que vous connaissez? Suspect
Et si oui, les avez-vous déjà utiliser?
Et est-ce efficace????
Merci d'avance pour vous réponse.
La pipelette n°1 du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 16:21

La plus part du temps c'est du formol et franchement c'est pas le pied ! ça pue et souvent les truites les refusent. Mais pas toujours... Mais parfois c'est pas du formol mais un autre produit sans odeur. ça doit être mieux. Mais rien ne vaut le vairons frais !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 17:58

Je pêche parfois avec des vifs (enfin presque) congelés mais jamais en bocal c'est remplis de conservateur (formol ou autre) dans ce cas là il y a bien des leurres souples plus attractifs même certains sont parfumé je pencherais plus pour cette option dans ces circonstances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 19:54

Déjà essayé pour le sandre , 1 Fois mais pas 2 .
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 20:03

SALUT
Je n'ai jamais utilisé les vairon en bocaux, par contre il m'arrive d 'utiliser des poissons morts congelés surtout pour le sandre à la plombée. pour ce faire je fais une provision de petit poissons, que je fais congeler par plaquette d'aluminium contenant une douzaine de poissonnets . duff Wink
Une fois j'ai utilisé des poissons (friture) congelés de Cora, en paquet d'un kilo, les poissons faisaient 5 à 6 cm maximum, à ma surprise j'ai fait quelques belles pêches de sandres et de perches. ça aurait peut-être été bon d'essayer sur la truite. cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 20:20

J'ai l'impression moi aussi que les conservateurs dans lesquels baignent les poissons doivent leur donner une drôle d'odeur. Franchement ça ne me dirait rien de pêcher avec ça. Par contre un poisson congelé doit avoir la même odeur une fois décongelé qu'un poisson frais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:16

Bon, et bien je vais apporter une petite précision sur le fameux produit !!!
Voilà ce que j'ai vu sur la toile, à vous de juger:

vairons en conserve 17vair10

Boutique : ESPACE ASTUCIT
Marque : Astucit-Drachko
Fait parti de : Appâts
Adapté pour : Appâts naturels
Poissons Moulin Vairons conservés sans formol selon un procédé breveté permettant une longue conservation et une réutilisation même une fois le bocal ouvert (à condition de stocker le bocal au frigo).

Prix : 9.99 euros

Alors, qu'en pensez vous maintenant...Attention, j'en fais pas la pub, je m'interroge uniquement sur la validité du produit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:18

Quoi qu'après tout si c'est une saumure c'est déja plus naturel que du formol .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:19

Et, on en boufferai, hein Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:21

Peut-être pas quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:30

Ben pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 21:40

T'as déja vu un asticot périmé bouffer un poisson en conserve ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 22:18

Pas mal ces vairons en bocaux ,d'autant plus que c'est une marque réputée pour son sérieux qui les fait .J'essayerais bien avec des montures à vairons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 22:26

Ecoutes, nono, j'en ai vu chez Mondial Pêche et je crois que je vais me laisser tenter, histoire de voir ce qu'il en est réellement.
Je vais le faire avec cuiller vaironnée et monture draschko, on verra bien si ça marche ou pas .
Je te tiens,et je vous tiens au jus des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 22:31

A oui tien c'est vrais que en voyant l'image du bocale avec les vairons je me souvien que j'en avais vue dans mon détaillant de péche lors que j'ai fait mon stage chez lui Smile mai bon ça avait l'air de n'être pas trés trés apétissant mai bon .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyMer 16 Avr 2008, 22:41

Tu sais, un carnaciers, quand il voit une proie devant lui, je crois qu'il s'en tape du goût du moment qu'il arrive à la "gober"; le reste, et bien ça vient après lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 05:12

Ah ça par contre je n'en suis pas si sûr.
Je ne parle pas des poissons en bocaux, mais d'une manière générale.

Je pense que les poissons ont des capteurs olfactifs très développés et que justement l'odeur a une grande importance, avant le goût même. De toute façon dans l'ordre chronologique, le prédateur sentira sa proie avant de la goûter.
Une odeur de sang d'une proie blessée attirera l'attention d'un prédateur plus que celle d'un poisson sans problème particulier.

Pour en revenir aux poissons en bocaux, le mieux serait de partir au bord de l'eau avec eux et des poissons frais, et d'alterner pour voir si il y a différence.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:08

hihi moi je serais pas un bon testeur: je toucherais pas au bocal si j'ai des vifs à coté tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:12

Tout à fait !
Je parlais d'alterner pour qui voudrait absolument faire un essai, mais personnellement mon choix serait vite fait. A mon sens rien ne vaut un vrai poisson frais ou à la rigueur décongelé.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:39

en ce moment je ramasse sur la pisci quelques chabots rescapés perdus dans les bassins et comme il est hyper compliquer des les garder en vie je les tue et les congèles: les truites adorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:56

droseasky a écrit:
en ce moment je ramasse sur la pisci quelques chabots rescapés perdus dans les bassins et comme il est hyper compliquer des les garder en vie je les tue et les congèles: les truites adorent...


Malin va !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:58

[quote="sylvain2139"]Bon, et bien je vais apporter une petite précision sur le fameux produit !!!

c'est de ça que je te parlais sans formol. Mais il me semble qu'ils risquent d'être un peu dur par rapport aux frais. Les congelés pour moi tiennent moins bien sur les montures, par contre l'odeur est naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:09

Et si pout améliorer le truc, on met de l'arôme sensas dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:42

Ton vairon, y va sentir la vieille poule de luxe parfumée au parfum à deux balles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:45

je vais me transformer en maquereau pour vairon lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vairons en conserve Empty
MessageSujet: Re: vairons en conserve   vairons en conserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vairons en conserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAIRONS
» Carafe à vairons
» "La chasse aux vairons !!!
» ou trouver des vairons dans le dpt 07 en se moment
» "Ce soir p'tite provision de vairons !!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: