L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 vrais bouillettes au chenevis

Aller en bas 
+11
Alexis62
yodiar
miK
BEATLES
bat 62
laglobule59@live.fr
brocarp52
Ch'carpiste59
Le Tonnelier
cricri02
Le Grand blanc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyDim 06 Avr 2008, 12:43

nous savons tous que la carpe raffole de chènevis Wink et faire une bouillette au chènevis serais tres bien voici une de mes petites infos a ce propos Wink

200grs de semoule de blé fine
50 grs de farine de maïs
100 grs de soja
100grs de lait en poudre
50grs de robin red
25grs d'albumine d'oeuf
50gr de farine de soja nurapan
300grs de chènevis moulu grillé

jusque là rien de nouveau scratch

vous laisser deshydrater ces bouillettes pendant un minimum d'une semaine

24 h avant votre partie de peche vous faites cuire du chènevis pour le faire germé comme d' habitude quand c'est fait vous passer le tout au mixeur et passer le tout a l'écumoire pour récupérer le jus de cuisson et enfin vous réhydratez vos bouillettes avec ce jus et là c'est super vous avez des bouillettes avec le même goût que nos petite graine :cheers:


Dernière édition par m g 59 le Sam 06 Nov 2010, 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 07 Avr 2008, 04:34

Vraiment sympa cette tchiote recette :cheers:

Merci Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 07 Avr 2008, 10:56

trop cool sympa MG,car moi j ai acheté les hempy crush de starbaits et toujours aucun départ.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 07 Avr 2008, 17:09

karpo ne soit pas inquiet cela marchera en pleine saison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMar 08 Avr 2008, 21:41

mg pour les bouillettes naturel ecoute bien ce qu'il te dit il a vraimment de bonne recette elle marche tres bien. vrais bouillettes au chenevis 00020057
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
bat 62


avatar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMar 08 Avr 2008, 21:42

+1 cricri 02
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 09 Avr 2008, 15:12

marche t elle partout la bouille miracle lol! lol! lol! :lol!:et d ailleurs elle existe?????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 09 Avr 2008, 20:42

allons !tout le monde le sais la bouillette miracle n'existe pas est c'est tres BIEN ainsi mais :affraid:
avoir la faculté d'adapter son appat au secteur pecher et au poisson rechercher là je dis oui!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 09 Avr 2008, 20:48

j'oubliai
prenez un carpiste qui peche pendant dix ans le meme secteur
vous aurez certainement un peu de difficulté a faire mieux que lui pendant quelque temps car il a su s'adapter au secteur
c'est là secret d'un bon carpiste savoir s'adapter a un nouveau secteur le plus rapidement possible Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptySam 12 Avr 2008, 23:23

mg, et si on prend la même recette mais qu'on fait cuire des écrevisses, des moules d'eau douce, ou des vers de vaseça va l'faire tu crois?? lolfou lolfou


Aie aie, non pas la tête mg!! mur mur

Bon, je sors :arf: :arf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyDim 22 Juin 2008, 13:17

d'albumine d'oeuf

Préparation de la suspension d’albumine.
Mettre un blanc d’œuf dans un litre d’eau et chauffer tout en mélangeant avec un fouet jusqu’à ce que la suspension devienne trouble (apparition de flocons microscopiques d’albumine coagulée). Filtrer et récupérer le filtrat qui sera utilisé comme substrat des protéases.

Suivi visuel de l’hydrolyse enzymatique
Placer 10 mL de la suspension d’albumine dans un tube et ajouter 1 mL de la solution de pancréatine (pancréatine à 1 g/100mL ou comprimés de déprotéinisation pour lentilles de contact : 1 comprimé dissous dans 5 mL d'eau).

Faire un témoin sans pancréatine (10 mL de la suspension d’albumine et 1 mL d’eau distillée).

Placer les tubes au bain-marie à 37°C.

On peut utiliser cette réaction pour montrer l’effet de la température ou du pH sur l’activité enzymatique mais aussi pour montrer que l’action de l’enzyme ne s’exerce que sur des protéines dénaturées. En effet, le blanc d'oeuf liquide n'est pas dégradé par les protéases. Pour être hydrolysée, l'albumine doit être coagulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 11:50

salut
moi je ne crois pas a la bouillette miracle ,mais par contre je crois surtout a la presentation de mon appat et la peche c'est surtout de l'observation et s adapter au comportement des carpes :cheers: . a+++ car moi je vais passer l'apres midi au bords de l'eau. : :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 15:53

beatles a écrit:
marche t elle partout la bouille miracle lol! lol! lol! :lol!:et d ailleurs elle existe?????? lol! lol! lol! lol!

La bouillette miracle ??? elle existe dans notre tête !! Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 18:23

nan nan...elle existe bel et bien, mais ne dispense pas de savoir pêcher sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 22:18

+1 mon yodiar.....manquerait plus que les carpes se mettent à se sortir elles -mêmes de l'eau geek
Mais vous croyez encore au Père Noël à vos âges tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 22:28

sylvain2139 a écrit:
+1 mon yodiar.....manquerait plus que les carpes se mettent à se sortir elles -mêmes de l'eau geek
Mais vous croyez encore au Père Noël à vos âges tongue

lol!! c'est des carpes mouches... requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyLun 23 Juin 2008, 22:36

Mais c'est pas vrai :affraid: Ils me l'avaient caché, on m'a menti lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMar 24 Juin 2008, 20:14

ben non, desole la boule miracle ne change pas les carpes en truites desole mais en saumon du pauvre (ou saumon d'eau calme) oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMar 24 Juin 2008, 21:38

Qué ne s'est c'te truc encore Suspect Suspect Suspect mur
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMar 01 Juil 2008, 21:57

tu ne pas sais pourquoi la boule miracle elle est miracle mon Sylvain?? sunny C'est parceque personne veut y croire à c'te boule miracle, sauf si c'était à chacun sa propre conception, personne veut y croire desole . M'étonne pas que l'église ne reconnaisse les saints que parfois, et après plusieurs dizaines d'années après leur mort.. T'imagines si elle devait reconnaitre un saint de son vivant?? elle y risquerait sa peau, et faudrait en plus admettre qu'il y a plus près qu'elle du divin...

C'est franchement hors de portée du pauvre pêcheur non??? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 02 Juil 2008, 22:22

yodiar a écrit:
tu ne pas sais pourquoi la boule miracle elle est miracle mon Sylvain?? sunny C'est parceque personne veut y croire à c'te boule miracle, sauf si c'était à chacun sa propre conception, personne veut y croire desole . M'étonne pas que l'église ne reconnaisse les saints que parfois, et après plusieurs dizaines d'années après leur mort.. T'imagines si elle devait reconnaitre un saint de son vivant?? elle y risquerait sa peau, et faudrait en plus admettre qu'il y a plus près qu'elle du divin...

C'est franchement hors de portée du pauvre pêcheur non??? sunny sunny
en voila une reflexion!!! lol! tout carpiste recherche la bouillette miracle comme les croisés le saint grale
ceci dit la decouverte du cheveux ne fut elle pas une avancé extraordinaire pour la peche de la carpe (du jour au lendemain la carpe etait remise a l'eau ) avec tout les soins possible alors quand premier page de la peche et les poissons en 79 la photo montrait une carpe gaffé scratch :affraid:
il est sur que maintenant les avancées seront plus sensible mais je pense que ce n'est pas plus mal
laissons le charme de cette peche je dirais presque cette traque car sa le devient ne croyez vous pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 02 Juil 2008, 23:37

gg, on remettait les carpes à l'eau bien avant le cheveu, pas à chaque coup d'accord, mais même du temps du traditionnel trident (y avait même des quadridents) et patate non?
Le cheveu, je crois que dans les années 40 à 50, y avait déjà un français qui l'avait conçu et expérimenté avec succès, ce sont les mentalités, qui pour un coup, ont évolué plus que la technique, car le cheveu existait, mais l'affutage électrochimique n'existait pas ..
Pourqu'il fonctionne bien en ce temps là le cheveu, le matos actuel aurait bien aidé, par contre ça nous empêchait pas en 1979 de remettre àl'eau nos copines, on était même contents de les contempler ensembles à la fraye l'année d'après sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:17

c'est sur que certain remettait leur prise il n'etait helas pas tres nombreux
et il n'etait pas incorect de faire voire une grosse carpe gaffé ou tenue par les ouies pour la photo ce qui de nos jours serait impensable :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyDim 06 Juil 2008, 21:30

c'est vrai.. pour exemple, celle de Marcel Rouvière, ça passait, pourtant c'est une pure boucherie, et inutile en plus rage
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis EmptyMer 16 Juil 2008, 10:48

question bete quelle difference entre le soja et la farine de soja
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





vrais bouillettes au chenevis Empty
MessageSujet: Re: vrais bouillettes au chenevis   vrais bouillettes au chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vrais bouillettes au chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au chenevis
» recette bouillettes avec un maximum de chenevis ?
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» les vrais amis ????????????
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: