L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 championnat de france des clubs de la défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:29

bonjour à tous,
nous arrivons dans la période où le championnat de clubs sportifs de la défense est organisé. Cette année, c'est saumur qui en a la charge !!
la partie logistique aura lieu à Saumur alors que la partie pêche se déroulera dans une ballastière sur la commune de saint martin de sanzay dans les deux sèvres.
encore beaucoup de beau monde pour cette épreuve qui devrait voir la venue du troisième du championnat de france de pêche sportive au coup 2007.
je vous dit tout ça car j'ai la chance de mettre en musique ce championnat, ce qui n'est pas une mince affaire.
mais bon, j'aime ça ...alors....
@ bientôt pour un billet d'humeur ou tout simplement pour quelques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyVen 04 Avr 2008, 05:41

N'hésite pas à nous en dire un peu plus dès que tu as des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyDim 18 Mai 2008, 19:55

bonjour à tous,
comme promis voici quelques nouvelles de la préparation de ce championnat.
je dois dire que c'est un peu "duraille" en ce moment car j'avais dimensionné l'épreuve pour 80 pêcheurs et je me retrouve avec 96 compétiteurs ce qui occasionne quelques difficultés d'organisation.
je vous jure que régler le séjour d'environ 120 personnes (avec les accompagnateurs et extérieurs) sur site pendant trois jours n'est pas de tout repos. le but étant, bien sur, que tous soient accueillis avec le maximum de sympathie et que tout soit "lisse" pour eux dans l'organisation.
mais bon c'est un challenge sympa à relever. heureusement que je me suis entouré d'une bonne équipe et je peux vraiment compter dessus...
voilà, plus de nouvelles un peu + tard
ps: si vous êtes du côté de saumur le premier week end de juin ,n'hésitez à passer !!!! :cheers:
je vous ferai une copie de la carte pour rejoindre les lieux de pêche (15mn de saumur direction NIORT)
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyLun 19 Mai 2008, 10:17

merci a toi et bonne déroule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyMar 03 Juin 2008, 21:17

ayé, nous y sommes, demain arrivent les premier concurrents; les t-shirts commandés ne sont pas arrivés, quelques soucis pour le repas du vendredi mais pas de soucis, je gère !!!!!
mais bon, de revoir des têtes connues et fort sympathiques vaut bien tous les soucis.
ah, au fait, nous en sommes à 96 pêcheurs...
allez @ + pour le compte rendu
au risque de me répéter, n'hésitez pas à passer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyLun 09 Juin 2008, 22:02

salut à tous,
comme promis voici quelques lignes sur le championnat en question.
la suite du récit demain ou après demain car j'ai (un peu) besoin de dormir après toutes ces émotions...
à très bientôt.
ps: j'ai des photos mais je ne sais toujours pas les "péguer" au courrier...
allez @+


Après des mois de préparation, de réunions et de mises au point, je me retrouve avec une bande de stagiaires de l’école d’application de l’arme blindée cavalerie de Saumur sur les bords de l’étang de la ballastière, armés pour l’occasion de roto lame, roto fil et autre râteaux. Ce sont tous des camarades de stage du cours des capitaines qui, aimablement, viennent prêter leur concours pour la première phase concrète de préparation au championnat de France de la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense organisé cette année sur deux sites, SAINT MARTIN DE SANZAY pour la pêche et Saumur pour la partie restauration et hôtellerie. Sont présents pour l’évènement le staff « pêche » du comité d’organisation sous la houlette de monsieur Philippe PERROT, maître d’œuvre de tout ce qui touche à la pêche pour ce championnat.
Le soleil brille en cette fin d’après midi et c’est avec acharnement et plaisir que nous « ouvrons » les postes dans les roseaux en prenant soin de dénaturer le moins possible ce superbe lieu. Bien vite les 4 secteurs sont ainsi matérialisés. Nous éprouvons alors en fin d’aménagement beaucoup de mal à quitter les rives du lac et retourner sur Saumur. C’est bien normal car nous voyons enfin se concrétiser, physiquement, 6 mois de travail de préparation sur cette épreuve. Nous sommes alors à une dizaine de jours de l’accueil des premiers participants.

Soudain, tout s’accélère et c’est déjà la veille… je n’est rien vu venir !!!
Une dernière réunion, une dernière mise au point matériel et personnels, un dernier tour de table et nous sommes si près du mur que nous le voyons bien…le mur !!!!
Depuis le début de la semaine quelques concurrents sont à pied d’œuvre sur les bords du lac pour s’acclimater et profiter de la superbe région proposée cette année, dans les pays de Loire. Après les montagnes Haut alpines en 2007, il fallait bien ça !!
!




MERCREDI 4 JUIN

Lilian et Philippe ont commencé à poser les piquets de marquage depuis la veille et ont prévu de terminer en début d’après midi.
Pour ma part, je ressens le besoin de me « tremper dans le bain » de la compétition afin de pouvoir, dès le départ donner le maximum. Je prends donc ma Ferrari (enfin presque) et me rends sur les bords du lac, en toute fin de matinée.
Dès les premiers mètres au bord de l’eau, j’ai l’impression de me remplir les veines d’un flux magique qui me ferai déplacer des montagnes.
La mairie de SAINT MARTIN DE SANZAY a très bien fait les choses et tout est mis en œuvre avec beaucoup d’application pour accueillir la manifestation dans d’excellentes conditions. J’en profite pour les en remercier car ce n’est pas toujours le cas dans toutes les communes… je retrouve donc, à l’occasion de ce tour du lac plusieurs têtes connues et leur accueil sur place me fait chaud au cœur.
Quelques mots échangés, quelques éclats de rire de circonstance et me voilà reparti pour Saumur où quelques détails restent à régler.
L’arrivée des équipes rythmes le début de soirée. La distribution des dossiers d’accueil, des clefs pour le logement le tout dans un sérieux et une bonne humeur qui sera dès lors le maître mot des trois jours ensemble pour cette compétition.
Il ne restera plus, en cette soirée qu’à régler un dernier problème mécanique d’une équipe puis c’est le retour à la maison pour se préparer au lendemain…

à bientôt pour la suite......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyMar 10 Juin 2008, 04:42

Une très belle organisation et sortie pêche qui s'annonce .......... en attendant la suite ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyMar 10 Juin 2008, 19:53

deuxième épisode:L'ACCUEIL OFFICIEL et LA MANCHE D'ENTRAINEMENT

JEUDI 5 JUIN

05h30 : l’équipe « pêche » est déjà à pied d’œuvre pour finir d’équiper les bords du plan d’eau pour que l’entraînement prévu l’après midi puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
08H00 : l’équipe « administration » se rassemble sur le site de l’école de cavalerie et met une dernière main à l’installation du point d’accueil. Un petit café croissant est mis en place pour l’arrivée des compétiteurs.
11H00 : les formalités réglées, il est temps d’aborder la partie technique du championnat avec les capitaines d’équipe toujours sous la coupe de monsieur PERROT. Là, tous prennent en compte les points particuliers du règlement de la compétition. Chacun est maintenant éclairé et informé sur le championnat. Une demi heure plus tard, la quasi-totalité des concurrents entrent en amphi afin de prendre connaissance de la quintessence de l’épreuve. Il ne manque que nos amis de Salon de Provence qui arriveront en fin de journée.
La fin de la réunion est la première occasion de gouter aux produits locaux. Un petit verre de coteaux du Layon, vin blanc sucré et gouleyant, juste frais qui donne le ton à la suite des festivités.
Après un déplacement vers le cercle mess de l’école, tous peuvent se sustenter et préparer l’après midi dans de bonnes conditions.
Il est ensuite temps de se rendre sur les lieux de compétition afin que chacun puisse s’entraîner sur les 4 secteurs du parcours prévu par l’organisation. Tout est alors en place pour que chacun puisse exprimer son talent tout en assouvissant sa passion.
19H00 : nouvelle réunion des capitaines d’équipe. Il est temps de définir, lors du tirage au sort, la place de chaque pêcheur de l’équipe pour le lendemain. Moment solennel où naissent déjà espoirs de victoire et parfois à tort un parfum de défaite. Ce tirage est simple, rapide et efficace ce qui permet de tenir le "timing" pour le pot d’accueil officiel placé sous l’égide du président du Club Sportif et Artistique de la garnison de Saumur Fontevraud. En effet, comme le souligne le président, il est rare de voir une épreuve d’envergure autre qu’équestre organisée par le CSAD de Saumur…
Proposé dans les jardins de l’école, le dîner en commun permet à chacun, posément, de se retrouver et pouvoir parler de l’année écoulée. Pêche, voiture, famille, matériels, sponsors, amorce, concours, autoroute, prix du gasoil, tout y passe et fait débat. Chaque personne qui est là est unique et pourtant le ciment halieutique permet d’engendrer un climat de convivialité certain. Le repas se termine avant que la nuit soit totalement tombée. Tout ce petit monde va rejoindre ses pénates, la journée de demain sera longue…
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: resultats du championat de france des clubs   championnat de france des clubs de la défense EmptySam 14 Juin 2008, 21:27

http://www.niortpeche.fr a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyDim 15 Juin 2008, 14:30

j'ai pris un peu de temps pour la suite mais j'ai un peu de boulot en dehors alors.... mais bon, je pense arriver à la fin avant mercredi...
au fait j'espère ne pas trop vous "gaver" avec mes histoires, j'ai du mal à faire court quand j'aime... allez @+


VENDREDI 6 JUIN

05H30 : l’équipe « pêche » est la première arrivée sur site. Il s’agit de vérifier si les emplacements sont toujours en état et s’il faut faire quelques ajustements. Rien n’a bougé si ce n’est un piquet en bois. Je sais que ce constat fait ce début de matinée fait rêver quelques organisateurs qui hésitent parfois même à mettre la rubalise en place deux heures avant l’épreuve sans se faire vandaliser le parcours.
Le chapiteau toilé, loué sur place auprès de la commune de SAINT MARTIN DE SANZAY est ouvert dès 06H15. Les premiers compétiteurs sont sur place et Alain, de l'aigle pêcheur de Thouars arrive avec les esches commandées au préalable par les pêcheurs. Le Vent d’Est est frais ce matin et une petite laine polaire n’est pas de trop.

07H30 : Philippe, directeur de site assisté par Lilian effectue le tirage au sort final pour que chacun puisse connaître le secteur où il va pêcher. Rappelons que la place est connue depuis la veille. Quelques retardataires arrivent après coup, mais les délais prévus sont suffisants pour que chacun puisse s’installer en toute quiétude.

08H00 : autorisation de pénétrer dans les rings. Le matériel est mis en place méticuleusement par les compétiteurs. L’entraînement de la veille a fait naître quelques craintes et toutes les options sont alors envisagées. Les rives du lac sont alors embaumées par des odeurs sucrées, de cacahuettes grillées, de noix de coco… Les commissaires de secteurs font ranger les véhicules de façon à ce qu’un véhicule de secours puisse passer sans difficultés.

09H00 : Philippe donne le top pour la vérification des esches et amorce. Les consignes sont bien passées et ce n’est que par inadvertance que quelques rares concurrents dépassent la mesure autorisée. Tout est vite rétabli toujours dans la bonne humeur.

09H55 : premier signal pour la mise à l’eau du gros de l’amorce, sous forme de grosses boules de pétanques. Des « plouf » énormes se font entendre tout autour du lac, ce qui rythme les 5 minutes avant le début de la compétition proprement dite. Durant ce laps de temps, chaque concurrent met en place une grosse partie de sa stratégie. Il s’agit de « faire rentrer sur le coup » le type de poisson sur lequel on a parié et que l’on va tenter de sélectionner. Certains optent pour le gardon alors que d’autres misent sur le poisson chat.

10H00 : second signal pour signifie le début de la manche. Rendez vous alors dans cinq heurs pour la pesée.
Se dévoile alors le choix tactique de chacun, dans la droite ligne du choix stratégique adopté à l’amorçage. Certains partent au large alors que d’autres pêchent d’emblé sous la canne. Au départ de cette manche, le poisson est assez présent sur la totalité des secteurs mais assez inégalement réparti sur les places. Ainsi, plusieurs démarrent assez fort alors que d’autres entament 5 heures de galère où tout va être mis en œuvre pour sortir du fatidique « capot », le zéro poisson qui vous place dès le premier jour dans les profondeurs du classement.
La fraîcheur matinale fait place à une journée chaude mais encore un peu nuageuse pour partie. Ce temps sec fait du bien à tout le monde.
Les prises s’enchaînent pour les uns et la galère continue pour les autres qui se démènent toujours pour « décapoter ». Sur trois secteurs, la masse de poissons sortis de l’eau est très correcte vu les conditions météo des dernières semaines. Il reste pourtant un secteur très délicat. Dans la mise en place du tirage, chaque secteur avait une couleur de désignée. Là, le secteur bleu en l’occurrence pourrait porter le nom de secteur « noir » tellement les prises sont peu nombreuses et difficiles. Les impétrants ont en effet fort à faire avec une désertion quasi-totale du secteur, sans raison apparente. Les eaux les plus profondes du lac pourraient peut-être expliquer cela mais personne ne se hasarde à en avance r la cause.
En fin de matinée, Francis et son équipe arrivent au chapiteau avec le casse croûte de fin de manche. En effet, les compétiteurs étant à pied d’œuvre depuis le matin auront plaisir à retrouver de quoi se restaurer, sur place, à partir de 15H00, horaire de fin de manche.
Au bord de l’eau, certain se régalent alors que d’autres, toujours malheureux tentent beaucoup de combinaison afin de faire démarrer ou évoluer leur score. Le gardon est très difficile à garder sur le coup alors il n’est pas rare de voir sortir « la bijouterie fine ». hameçon de 24 (ou moins pour quelques uns) montés sur micro fils, cendrée très fine, même avec une masse centrée très bas, le tout tenu à flot par un flotteur de 0,20 en bordure…

14H00 : plus qu’une heure pour faire la différence ou encore pour certains de sortir de l’enfer.

14H55 : signal des 5 dernières minutes. Plus que quelques minutes et la première manche sera terminée.

15H00 : fin de manche. Il est temps de commencer à ranger son matériel et se préparer à la pesée. Afin de ne pas engendrer une trop longue attente, l’organisation a prévu une pesée simultanée par secteur. Cette fois ci, je suis de l’autre côté de la balance. Je suis le commissaire qui donne le verdict et fait signer les petits cartons de résultat. Il est très constructif de voir la réaction des uns et des autres face au cérémonial de la pesée. Pêcheurs et accompagnateurs ont des réaction vraiment diverses. Même pour les plus chevronnés, il y a toujours cette pointe d’émotion, cachée ou non, très courte ou plus démonstrative suivant la personnalité. Je m’en souviendrai quand ce sera mon tour de parafer le petit carton, j’aurai très certainement un autre regard sur la pesée et les gens autour de moi…
Tout ce petit monde se rejoint ensuite sous le chapiteau pour se sustenter. Là, les discours vont bon train sur les difficultés de la pêche. Pendant ce temps, les résultats de cette première manche sont déjà en cours d’élaboration. Le jeune ‘tio Berry, grand maître informatique du staff organisateur fait chauffer le logiciel « qui va bien » et fait vérifier à Philippe que tout est en ordre et que tous les calculs sont correct.

18H30 : les résultats sont affichés dans les locaux mis à disposition par l’Ecole de cavalerie à Saumur. Le résultat final par équipe se dessine ainsi que la possibilité de bien figurer le lendemain. Certains sont déçus, d’autres étonnés et d’autres encore voient leur rêve de gloire s’envoler.

19H00 : réunion des capitaines d’équipes pour déterminer les places du lendemain en intégrant le fait que chaque pêcheur va automatiquement basculer sur l’autre rive du lac dans l’un ou l’autre des secteurs. Ainsi, ceux qui ont eu le secteur « noir » auront l’occasion de pouvoir s’exprimer dans des secteurs plus poissonneux.

20H00 : ce soir, l’organisation a prévu, toujours dans l’optique de faire découvrir les produits locaux, une soirée « fouées ». Pour commencer, un petit apéritif sous le thème des « bulles saumuroises » avec une « soupe angevine ». Pour ceux qui ce demandent ce que sont les « fouées », il s’agit de petits morceaux de pain que l’on empli de divers produits comme le pâté, les rillettes, mais aussi les maugettes (haricots de Vendée) de fromage, de confiture…
Cette tradition est assez ancienne dans la région. Le jour de la cuisson des pains, le village se réunissait en fin de fournées avec quelques victuailles et partageaient celles-ci dans les restant de pâte à pain que l’on faisait alors cuire dans le four encore chaud. Cette tradition a la particularité d’être très conviviale et ne laisse jamais indifférents les gens qui assistent à ces fameuses soirées.
La journée ce termine donc dans la joie et la bonne humeur, ce qui fait je crois, la marque de fabrique de ce championnat. Chacun regagne son logement en échafaudant quelques plans pour que le lendemain ne ressemble pas forcement au vécu de cette journée.
« A demain » donc…
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense EmptyLun 16 Juin 2008, 22:08

dernier jour.....
c'est long hein!!! encore une fois pardon !!!!

SAMEDI 8 JUIN

05H30 : c’est devenu un rendez vous presque habituel maintenant pour l’équipe « pêche ». le constat est le même que la veille , rien n’a bougé. Je crois que l’organisation du championnat du monde des clubs, que je salue pour l’occasion, ont eu moins de chance avec malheureusement une action de vandales sur leurs installations.
Alain arrive vers les 06h30 sur le site avec les esches bien fraîches. Notons que Loïc est là depuis l’aube, comme d’habitude.
Ce matin, le soleil et la douceur sont de mise et le lac, fumant encore à cette heure matinale, offre un spectacle de toute beauté. les perches et autres black bass prennent leur petit déjeuner parmi le fretin qui erre en surface, deux hérons semblent danser au dessus des berges au sud du lac. Les compétiteurs arrivent peu à peu et profitent de ces instants magiques qu’offre la nature à cet instant.
Comme les conditions sont bonnes et que les délais ont été respectés la veille, un quart d’heure est donné à tous avant le tirage au sort.
Ainsi c’est à 07h45 que Philippe et Lilian procèdent à la désignation des secteurs en vérifiant bien que chaque pêcheur est bien sur l’autre rive du lac.
Le reste de la journée est la quasi copie conforme de la veille pour ce qui est de la pêche. Tout aussi difficile avec un peu moins de chats, voici résumé la pêche de ce jour. Les secteurs sont tout aussi poissonneux que la veille et malheureusement, le secteur « noir » de la veille devient carrément « dark » en cette belle journée. Nous noterons en fin de manche quelques « capots » retentissants. Mais heureusement que le soleil est de la partie, ce qui atténue quelques peines …
Ce samedi voit aussi le résultat d’un autre concours, mené en parallèle au championnat : il s’agit d’un concours de dessin destiné aux enfants de l’école communale de SAINT MARTIN DE SANZAY. Tous les dessins des enfants de 7 à 11 ans sont exposés depuis le veille sous le chapiteau et chacun peut à loisir voté pour son préféré. A 14H00, Déborah, qui est en charge de cette partie de l’organisation dépouille le scrutin. Le premier recevra une canne à pêche, un seau et un paquet d’amorce alors que les quatre suivants recevront quand à eux une canne et un paquet d’amorce. Cette petite activité parallèle fut très agréable et s’est imposée comme un rayon de soleil venu des enfants.
Je pourrai vous parler encore de cette journée mais ce ne serai que répéter ce que j’ai dit la veille…
15H00 : lors de la pesée de ce samedi, les gens sont curieusement plus détendus. Ce phénomène est très certainement du au fait que les jeux sont fait et que le résultat obtenu sera au pro rata de la performance individuelle cumulée sur les deux jours, avec ces hauts et ces bas !!!
Les compétiteurs, à leur arrivée au casse croûte montrent quelques signes de fatigue. La route puis les 2 x 5 heures de pêche ont laissé des traces. De plus, le lendemain il faudra rentrer à la maison… certains sont un peu désabusés quant à la quantité de poissons dans la bourriche. Mais l’expérience engendre la philosophie………
Une bonne douche, rafraîchissante et tonifiante puis il est déjà l’heure des résultats de ce championnat. Rendez vous une nouvelle fois au cinéma de l’école de cavalerie. Là, un bel hommage est rendu par les compétiteurs au staff organisateur de cette manifestation. Notons la présence de M HAUSE représentant la ligue de l’ouest qui, pêcheur en mer, a découvert la pêche sportive au coup pour l’occasion. M LEON représentant la fédération des clubs sportifs et artistique de la défense et qui, malgré un planning chargé en ce début du mois de juin , nous a également fait l’amitié de se joindre à nous et, je crois, a découvert un sport parfois intimiste et qui mérite de ce faire connaître.
Il est temps de remettre les médailles et coupes de ce championnat. Un grand bravo aux champions mais aussi à tous ceux qui ce sont déplacer pour venir s’affronter, toujours dans le respect de l’autre et dans une bonne humeur qui reste l’empreinte de ce championnat.
Une bonne séance de photo pour immortaliser les héros du jour puis quelques « bulles » sont servies pour ne pas déroger du fil rouge de cette compétition, la découverte des produits locaux.
Pour clore cette fête, le restaurant choisi est à environ 300 mètres du lieu d’hébergement et évite ainsi à chacun de prendre son véhicule. Le repas est excellent et permet d’échanger encore, toujours dans cette ambiance conviviale appréciée par tous.
Rendez vous est fixé pour l’an prochain sur les canaux du nord ou sur quelque étang dans la région de versailles.

Pour conclure, je voudrais mettre à l’honneur toute l’équipe d’organisation :
Equipe « pêche » :
Philippe PERROT
Lilian BAYCHE
Frédéric ROQUAIN
Anthony PICOT

Equipe restauration :
Francis AYRAUD
Déborah HOUET
MOUSSION « le lion »

Equipe hébergement :
Richard GILBERT

Informatique :
‘tio BERRY

Avec une poignée de main qui n’en fini pas à LULU et HERVE, vaillants stagiaires

Et une mention spéciale du jury à M Daniel DALLET pour tout ce qu’il a fait avant, pendant et après…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france des clubs de la défense Empty
MessageSujet: Re: championnat de france des clubs de la défense   championnat de france des clubs de la défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france des clubs de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de france des clubs sportifs de la défense
» championnat eliminatoire des clubs a reims
» Championnat 06
» championnat de FRANCE finale
» championnat de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: