L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 séchage sans cuisson

Aller en bas 
+2
fafa
magnous
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 13:22

voila je souhaite faire des bouillettes aux frolics mais j ai rien pour les faire cuire est ce que je peux les faire séchés sans les faire cuire.
combien de temps il faut les faire séché?
est se que je peus mettre de la floraline a la place de la semoule de blé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:15

Tu n'as rien pour les faire cuire ???
Tu peux les faires sécher pas de soucie, jamais testé. Normalement d'après ce que j'ai pu lire une quinzaine de jours maintenant à voir s'il elle ne pourrissent pas Wink
Pour la floraline c'est de la farine pour enfant jamais essayer non plus. Ce que je peux te dire, j'ai déjà essayer c'est de mettre de la farine de blé H45 que tu trouve dans n'importe quel commerce mais ça va coller si tu n'as pas de farine de maïs Rolling Eyes
Bon courage pour les rouler Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:18

tu n as rien pour faire cuire. il faut une vieille gamelle ,de l eau, et un gaz.
si tu ne cuits pas tu vas faire des billes solubles. de plus le frolic a tendance éclater au séchage scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:27

je peu les faire cuire dans une casserole?
Si oui combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:32

Des quelles sont en surfaces Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:32

tout dépend si tu veux quelles soient tendres ou dures 1mn50 ou 3mn
séchage 1 semaine pour le1 cas 15j pour les 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 14:35

beatles a écrit:

séchage 1 semaine pour le1 cas 15j pour les 2eme
Shocked Shocked
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 15:10

donc pour dimanche peu pas les utilisés.
QUEL dosage de viandox pour 500gr de mix?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 16:16

fais tes bouilles comme tu le ressents chaque carpiste utilise sesdosage personnel c est là tout l intêret de notre pêche nous ne sommes pas des clones :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 17:18

2 cuillère à soupe pour le viandox
Pour ma part je l'ai fait cuire à l'autocuiseur 1mm 40s quand le bidule y siffle, quand tu coupe le gaz et laisse partir la vapeur cela fait 2mm, séchage 24h. J'aime les boilies dur c'est pour cela que je mais 2mm. Sinon tu peut les laisser 1mm Wink
beatles tes boilies ne pourrissent pas enfin elle ne devienne pas blanche. A moins que tu les congèles Shocked
Si tu peux me donner des explications (je c'est cela est des secret de pêcheur) ça serais cool, après j'en fait un stock Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 17:28

je vais faire comme tu me dis snake et on verra bien se que sa donne.
je vais les faire cuire jusqua se qui remonte en surface et je vais les faire séché 24h. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 17:44

karpo à l'eau ceux n'ai pas pareil la cuisson.
tu mais dans une casserole juste a ébullition, tu insères tes boilies, tous en remuant pour pas quelle colle au fond, tu les laisse remonter a la surface tu compte 1mm voir 2mm pour les avoir dur.
Avec une passoire tu les places sur un tamis pour que sa sèche en haut et dessous 48h en les remuants de temps en temps.
En espérant t'avoir aider sur le sujet. Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 17:48

ma pate colle je peu rajouté quoi,semoule de blé j en et mis j en rajoute et j ai un fond de bird food osi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 17:58

Farine de Maïs Shocked
Cool
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 18:16

tu peut fair des bouillettes frolic sans les cuirs pour le séchage il faut les mettre dans une pièce ou la température m'est pas trop èlevée et pas humide.Sinon beatles a raison elle seront solubles moi je fais ça quand je n'est plus de pellet et sa marche plutôt bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 18:32

c'est sur c'est super de faire des boules solubles et en plus celle-ci sont personnalisées
salut et bonnes déroules
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 18:46

effectivement snake je congèl 50 pour 100 de mes bouilles les autres je les nappe avec arome correspondant a mes bouilles et de l huile d arachide et pas de problème :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 18:51

Merci beatles pour ces précision Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 19:36

pour snake: ce que tu peux faire aussi dans un seau hermétique une couche de gros sel une couche de bouilles ansi de suite comme le sel va absorber toute l humidité tu auras des bouilles dures :cheers: comme du béton et aucune moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 19:42

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 19:46

beatles a écrit:
pour snake: ce que tu peux faire aussi dans un seau hermétique une couche de gros sel une couche de bouilles ansi de suite comme le sel va absorber toute l humidité tu auras des bouilles dures :cheers: comme du béton et aucune moisissure
entièrement d'accord et elles se concervent très bien et pendant un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyMer 13 Fév 2008, 20:26

j ai fait un mix de 500gr.
450gr de frolic et 50gr de semoule de blé.
5 oeufs(avec les coquilles)et 3 cuillères a soupe de viandox.
roulage a la main car pas de table a bouillettes.
cuisson 2 minutes.
pour le séchage je vais les laissés séché 24h et ensuite je les mettrai dans un seau hermétique avec du sel.
Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyJeu 14 Fév 2008, 02:49

Merci beatles et nawapeche je l'avais lu sur le forum, mais je ne le fait pas car j'ai peur quelle prenne le gout salé en séchant (j'aime pas le sel) geek .
Et comme je goutte aussi mes boilies j'aime mieux avoir du sucré Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:23

oui mais le sel va leur augmenter le gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:14

quel complément d amorcage puis je ajouté avec mes boilies au frolic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séchage sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: séchage sans cuisson   séchage sans cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séchage sans cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouillette tres dur au sechage
» Probleme sechage bouillettes
» séchage bouillettes
» sechage de mouches
» séchage bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: