L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Amorçage au pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyMar 12 Fév 2008, 21:22

Trés efficace ou l'eau est clair, mais également dans tous les lieux de peche.
Récuperer du pain sec, vous cassez en morceaux un pain entier, que vous faites bien tremper dans un seau avec pas mal d'eau, afin de bien imbiber toutes particules.
Une fois le tout bien ramolli, on passe le tout à l'égoutoir, en prenant bien la précaution de bien presser le pain afin d'enlever le maximum d'eau.
Et vous voila pret pour effectuer un amorçage avec de petites boules de pain bien serrées, les gardons et les trés beaux en rafollent!
C'est une peche pas couteuse, avec laquelle les beaux gardons que vous ne soupçonniez pas sur votre coin, se retrouverons dans la bourriche!
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyMer 13 Fév 2008, 11:19

tu n explique pas mais comment l utilisé faut rapelé souvent ?? par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyMer 13 Fév 2008, 13:37

L'amorçage s'effectue en ne jettant que quelques petites boulettes de pain, ensuite, on rappelle régulièrement, les particules de pain coulent aussitot, ce qui à l'avantage de faire monter le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyMer 13 Fév 2008, 22:58

Sptifire a écrit:
, les particules de pain coulent aussitot, ce qui à l'avantage de faire monter le poisson

qu'est ce que tu appelles par " monter le poisson" du fond vers la surface ou à monter le courant
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:01

Généralement quand on parle de faire monter le poisson, c'est que tous les poissons, depuis les poissons de fond style tanches carpes, ensuite les gardons, remontent du fond pour se trouver entre deux eaux, il s'agit d'une montée dans le sens verticale par rapport au fond du plan d'eau ou de la rivière.
J'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:13

par contre a evité dans les plans d'eau ou il y a des canards lol!


j'ai pecher cet été avec se genre d'amorce sa a un effet boeuf sur les mulets
Revenir en haut Aller en bas
xl_benitoto_lx


xl_benitoto_lx


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:20

eric52 a écrit:
par contre a evité dans les plans d'eau ou il y a des canards lol!


j'ai pecher cet été avec se genre d'amorce sa a un effet boeuf sur les mulets




lol! lol! lol! lol! sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheurs.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:33

Sptifire a écrit:
Généralement quand on parle de faire monter le poisson, c'est que tous les poissons, depuis les poissons de fond style tanches carpes, ensuite les gardons, remontent du fond pour se trouver entre deux eaux, il s'agit d'une montée dans le sens verticale par rapport au fond du plan d'eau ou de la rivière.
J'espère avoir été clair

Oui, c'est clair, alors faudra m' expliqué comment tu arrives à faire monté du poisson alors que toute les particules vont droit vers le fond.

Pour faire remonter du poisson, il faut soit agrainer des esches sans arrêt ou lancer de l'amorce ou pain dans ce cas très souvent, ou avoir des particules sèche qui remonte du fond et que le poisson suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:27

L'avantage du pain c'est que les particules coulent dans un premier temps, elles descendent trés doucement, et en faisant des rappels réguliers, le poissons montent en direction d'ou proviennent les particules, les gardons que tu prends à 20 cm du fond en début de peche, et bien après 2 heures de pratique, tu seras obligé de modifier ton fond, car tu prendras des gardons entre deux eaux, preuve que les poissons sont progressivement attirés par ce qui tombe depuis la surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:52

oui, je suis d'accord avec toi, à condition que tu amorce très souvent...

disons à toute les coulées voir 2 maxi, sinon avec un rappel plus espacer, le poisson reste au fond, mais si tu dis que le poisson remonte, c'est que tu as un rappel très rapproché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyDim 17 Fév 2008, 09:20

Je l'utilise tres souvent le pain de cette maniere.
Mais j'y rajoute un peu d'amorce en farine , un poil de caramel liquide et de la terre (glaise) vu que je pêche en riviere elle l'a fait coulé rapidement.
Je fais pas mal de boules
J'en lance une belle quantité en début de pêche les touches se font la plupart du temps tout de suite et dés que les touches faiblissent je commence a rappeler toutes les 1/2heure en lancant 2/3 boules
Je pêche quasiment qu'avec ca comme amorce :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Amorçage au pain EmptyVen 11 Avr 2008, 22:33

Bonsoir, je me suis déjà présenter auparavant et j'ai lu sur un livre divers que l'amorce pourrait etre faites avec des boules de farine avec de la chapelure et puis pour terminer de l'eau avec des petits insectes, alors de mes avis, ca devrait etre bons pour la pêche au carnassier ? Je ne sais pas ! requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptySam 17 Mai 2008, 22:16

en quelle saison cette amorce est elle la plus productive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyLun 19 Mai 2008, 07:10

en hiver, quand l'eau est froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain EmptyMer 28 Mai 2008, 22:47

L'amorce au pain est productive toute l'année, toutes les saisons sont bonnes pour le pain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au pain   Amorçage au pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage au pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le pain?
» problème amorçage au pain
» le pain sec broyé/ le pain trempé essoré
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Le pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: