L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma petite histoire [pêche de nuit]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyDim 22 Oct 2006, 11:42

Je vais vous confier un secret.

L’an dernier j’ai rencontré une carpe. Elle s’est installée à mes cotés et nous avons discuté un petit moment. Voilà ce qu’elle m’a dit:
- Nous autres "Cyprinus carpio" nous savons que les pêcheurs de carpes sont nos amis, il y a longtemps que nous avons compris que les carpistes nous remettront à l’eau aprés une photo et la pesée. Même si leur hameçon parfois nous blesse, beaucoup d’entre eux, y compris les jeunes, nous soignent avant de nous laisser regagner notre élément naturel. A coté de ces petites miséres vous nous régalez avec vos bouillettes ou vos grains de maïs. A chaque ouverture nous nous demandons à quels parfums va-t-on se faire prendre: la tradionnelle fraise ou bien une de ces derniéres compositions chimiques?... on en rigole entre nous. Dans l’ensemble sur le lac nous sommes heureuses. Vous venez bien de temps en temps nous taquiner la nuit. Mais pas trop souvent et vous le faites surtout pour les jeunes carpistes. Par contre nous avons entendu parler que d’autres carpistes voulaient avoir l’autorisation de pêcher toutes les nuits sur tous les cours d’eau. C’est pas trop sympa pour nos copines de rivières. Vous devriez aussi dire aux pêcheurs de carnassiers d’être aussi gentils que vous avec les sandres et les brochets. Tous les ans nous voyons de nouvelles têtes de sandres dans le lac; Finalement nous avons de la chance que notre chair ne soit pas aussi bonne que la chair du sandre!!!
C’est là qu’un détecteur s’est déclenché, que la carpe a immédiatement regagné les eaux du lac, et que je me suis reveillé

Cette petite histoire a des sous entendu de peche de nuit totale !!!

J'aimerais connaitre votre avis sur les motivations de chacun pour le "oui" et de meme pour ceux qui sont contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyDim 22 Oct 2006, 14:27

Tout d'abord sympa ta petite histoire Wink

Bien entendu que la pêche de nuit est interressante mais surtout très agréable, l'échange avec la nature est tip top.
Quand à la règlementer partout et tout au long de l'année, c'est un sujet auquel je ne veux pas prendre partis Embarassed

Pour le brochet et le sandre le no-kill est également employé par chez moi, c'est vrai pas part tous les pêcheurs, simplement pour sa chair qui est très apprécier des gastronomes .

Voili voilou pour moi


Bon sujet au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyDim 22 Oct 2006, 15:10

La pêche tous les jours de nuit,je ne pense pas que ce soit une bonne chose,il faut laisser le temps à dame nature de retrouver un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bruno93


bruno93


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 01:34

je ne me prononcerais pas sur la pêche de nuit ,mais pour les carnassiers et surtout le brochet lorsqu'il engame et qu'il est pris au fond de la gorge que faire?une fois je me suis pris la tête avec un garde complètement abr...ti qui m'a fait remettre à l'eau un brochet mesuré à 49 cm pour 50 mais surtout j'étais sur un coup à perche et j'avais un petit vif qu'il a avallé tout rond et je ne voyais même plus la boucle de l'hameçon dépasser ,il était condamné et bien il m'a dit
-"je préfère qu'il crève dans l'eau" mais quel con Embarassed (ça y est je l'ai dit)
donc le no kill au carnassier oui si possible. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 14:32

Belle petite histoire Very Happy no-kill a 100% pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 14:36

tres joli reçi mais la peche de nuit total et un tabout
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 17:58

faites comme moi déguisez-vous en poule d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 18:22

perso,

je ne sais pas si la pdn totale serait bien bénéfique pour nos poissons !!!

Je pense surtout au mauvais pécheurs qui escheraient un vif a la place de la bouillette pour prendre du carnassier la nuit !!!

Ca se pratique par chez moi !!!!

J'ai un copain qui a tout le matos d'un carpiste et qui pèche exclusivement le carnassier meme la nuit !!!

Alors la pdn totale "c'est très délicat "
Très intéressant mais très litigieux !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 18:28

dans l'étang ou je pêche ,la nuit est libre à raisons de 3jours et 2nuits d'affilés et bien il y à des semaines entières sans que personne ne pêche de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 18:32

carpmanu41 a écrit:
perso,

je ne sais pas si la pdn totale serait bien bénéfique pour nos poissons !!!

Je pense surtout au mauvais pécheurs qui escheraient un vif a la place de la bouillette pour prendre du carnassier la nuit !!!

Ca se pratique par chez moi !!!!

J'ai un copain qui a tout le matos d'un carpiste et qui pèche exclusivement le carnassier meme la nuit !!!

Alors la pdn totale "c'est très délicat "
Très intéressant mais très litigieux !!
c'est là que les contrôle inopinés, sont bénéfique. Faut-il qu'il y est contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 19:31

Je suis contre la pêche de nuit, car il ya un moment ou la nature doit se reposer, et si elle constamment dérangé, ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 20:13

Je suis en partie d'accord avec toi esox Wink , pour moi la meilleur solution est une réglementation strict de la pêche de nuit mais la encore des gens ne respecte pas les lois... Quand c'est marquer pêche interdite de nuit on a pas a discuter !!! c'est comme sa point, si vraiment quelqu'un tient a pêcher de nuit sur un endroit non autorisé ben qu'il se bouge a remué les lois Suspect ! quand on veut on peut Very Happy qu'est ce que vous en pensser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 20:41

La peche de nuit sur la totalité des rivières !!

NON

Par contre ouvrir des parcours de plus et plus grand :

OUI

A l'heure actuel,on a l'impression d' etre parqué commes des moutons !!!
Il faudrait pouvoir pécher sur des parcours de pèche et etre controlé régulièrement,de facon a se sentir en sécurité aussi !!!

Les carpistes qui font du hors zones,font leurs torts eus meme !!!
comment voulez vous avoir quelque chose si a la base vous transgressez les règles et les lois !!!
Qu'il ramasse leur poubelles en quittant le lieu de pèche après leur session!!! et ce sera deja un grand pas !!!

Quand on voit les détritus au bord de l'eau et dans l'eau sur les endroits autorisé pour la peche de nuit ,comment voulez vous qu'ils acceptent de pécher sur la totalité des rivières avec ca !!!
Si l'on retrouve autant de poubelle sur toutes nos rivières a cause de la pèche de nuit totale,je n'en voit pas l'intéret !!!
autant rester avec nos petits parcours de nuit ...comme ca les détritus seront localisés et plus facile a ramasser ..
chacun voit midi a sa porte mais ce n'est pas gagné pour ceux qui souhaites la pdn totale !!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyLun 23 Oct 2006, 21:17

carpmanu41 a écrit:
La peche de nuit sur la totalité des rivières !!

NON

Par contre ouvrir des parcours de plus et plus grand :

OUI

A l'heure actuel,on a l'impression d' etre parqué commes des moutons !!!
Il faudrait pouvoir pécher sur des parcours de pèche et etre controlé régulièrement,de facon a se sentir en sécurité aussi !!!

Les carpistes qui font du hors zones,font leurs torts eus meme !!!
comment voulez vous avoir quelque chose si a la base vous transgressez les règles et les lois !!!
Qu'il ramasse leur poubelles en quittant le lieu de pèche après leur session!!! et ce sera deja un grand pas !!!

Quand on voit les détritus au bord de l'eau et dans l'eau sur les endroits autorisé pour la peche de nuit ,comment voulez vous qu'ils acceptent de pécher sur la totalité des rivières avec ca !!!
Si l'on retrouve autant de poubelle sur toutes nos rivières a cause de la pèche de nuit totale,je n'en voit pas l'intéret !!!
autant rester avec nos petits parcours de nuit ...comme ca les détritus seront localisés et plus facile a ramasser ..
chacun voit midi a sa porte mais ce n'est pas gagné pour ceux qui souhaites la pdn totale !!

Je suis en parti d'accord avec toi, des parcours bien définis sont une meilleur chose qu'une totalité, mais il y a des fois ou tu n'as pas le choix (je parle de chez moi).

Je vous explique, chez moi, sur le lac de Sanguinet, il n'y a pas de secteur de nuit (ou sur une autre commune, mais sur une période de courte durée) mais cela n'empêche pas certains locos de faire des nuits sous couvert de certaines personnes de l'appma (qui se disent contre scratch ) alors que d'autres (comme moi) ne peuvent même pas l'envisager car il serait dénoncé de suite (car faire un site, ne donne pas forcement la gloire ( ce que je ne cherche pas) mais les foudres et la jalousie, donc ce qui te tape dans le dos un jours, t'envoie les fédéraux un autre. Mais je fais de la résistance en me déguisant en poule d'eau et en ne faisant des nuits qui commence à 1 heures ou 2 heures du matin quand je pense être tranquile, avec tout le camouflage possible et inimaginable Wink . Mais bon c'est comme ça et c'est mon choix Very Happy et ce n'est que sur ma commune que je fais ça, sinon je respecte.
Pour ce qui est des dechets, mon point de vu est que ce n'est pas un problème de pêche de nuit, mais de pêcheur et de leurs côté iresponsable, que ce soit des carpistes, des pêcheurs au coup, des pêcheurs de carnassier.....
D'ailleur pour savoir le fond de ma pensé, j'ai fait un sujet qui ce raproche de ce problème qui ce trouve sur le lien suivant :

https://art-de-la-peche.1fr1.net/viewtopic.forum?t=484

voila je pense avoir à peut prés tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 00:12

pour ce qui est des dechets ,je n'accuserais pas les pêcheur de carpes en sessions mais plutôt les beaufs du week end avec la femme ,les gosses le clébard qui viennent se faire la sortie de la semaine ,qui cassent des petits arbres font des feux n'importe ou ,abandonnent leurs restes de nourritures comme ça après tu as les rats sur ton coup enfin j'appel ça des "beurks" ayant assisté plus d'une fois à se genre de choses et même une fois avec un garde qui m'à controlé et qui n'a rien dit ,quand je lui est fait la remarque il m'a dit de m'occuper de mes histoires. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 10:31

je ne pense pas que l'ouverture de nuit totale soit un bien , comme vous ditez des parcours plus grands et aussi mieux gérer serait bien mieux , car sinon , l'anarchie va régné sa c'est sur !!! pour ce qui est de la propreté , en 5ans nous avons réussi a la jugulé sur nos parcours , nous avons installé tout les 30m des poubelles , (verre et déchet) , 1fois par semaine on les ramasse et on les changent , les 2premiere années on pas été facile ( papier par terre , poubelle défoncée etc ), mais aujourdhui il est rare que l'on trouve de la merde sur les parcours ( 4 parcours pour environs 2km en tout ), c'est pour sa que je pense que des parcours déja bien gérer et un peu plus long serait déja pas mal , ensuite quand tout roule bien on peut envisager d'en ouvrir d'autre !!! enfin c'est mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 12:07

une question me vient à l'esprit,d'ailleur je crois que je vais en faire un sondage,vous pêcheurs de nuit,vous faites vous réguliérement contrôler par des gardes?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 13:48

Sympa ton histoire Manu...
Pour ma part la pêche de nuit m'est indispensable, maintenant ouvrir tous les plans d'eau ou rivière en pdn NON!
Il faut rester raisonable et ne pas abuser de nos cyprinidés préférés.
Dans ma région il y a de moins en moins de pdn, et ça c'est du en partie au non respect des règles.
Il faudrait comme tu le dis Manu augmenter les contrôles des polices de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 14:24

pour repondre a ta question thierry , oui chez nous , nous sommes tres souvent controlés , vu que les peche de nuit ne sont autorisées que les vendredi soir et samedi soir , ils descendent au moins une fois par week end , aussi bien la nuit (00h.2h00 et meme 4h00 du matin ) que la journée !! les rapports entre nous sont excellents ce qui joue en notre faveur sur beaucoup de point de vue !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] EmptyMar 24 Oct 2006, 15:36

merci de ta réponse yul Wink
j'ai mis mon sondage en route Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





ma petite histoire [pêche de nuit] Empty
MessageSujet: Re: ma petite histoire [pêche de nuit]   ma petite histoire [pêche de nuit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite histoire [pêche de nuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de la canne à pêche
» Petite histoire de la canne à pêche.
» une petite histoire de peche lorsque j'avais a peine 8 ans
» UNE PETITE HISTOIRE
» une petite histoire gentillette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: