L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conservation du lupin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu


avatar


Réputation : 0

conservation du lupin Empty
MessageSujet: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyVen 28 Sep 2007, 18:42

je suis rentré de session hier soir et il me reste 1kg de lupin..
je voudrais savoir combien de temps peut-on le conserver avant qu'il soit inutilisable.. Sa conservation varie t'elle si on lui a rajouté du booster??
merci pour vos réponses..
A toots..
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyMar 02 Oct 2007, 16:40

Pourquoi ne pas congeler ? scratch
même en 2 sacs.
Quand je rentre de session, ce qu'il me reste en graine part au congélateur et je peux m'en resservir selon la quantité que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyMar 02 Oct 2007, 18:03

Effectivement la congélation est le meilleur moyen pour conserver des appats longtemps. Sachant tout de même qu'après décongélation les appats se conservent moins bien et moins longtemps que des appâts non congelés.

Après pour ta question sur les boosters.
Tout dépend du booster, le sucre et le sel aide à conserver les appâts donc il peut y avoir un effet mais pas sur du tout.
Si c'est un booster à base d'acide aminé (nutramino ou autre) la c'est l'inverse tes appats se conservrons moins longtemps que sans booster.

Ensuite pour les graines, certaines sont meilleures un peu fermentées comme le mais par exemple. Les cacahuètes c'est l'inverse, elles ne se conservent pas plus de 3 jours. Et pour le lupin je ne sais pas car je ne l'utilise pas donc dans le doute je congélerai.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyMar 02 Oct 2007, 21:28

au sujet du lupin vous pouvez aussi acheté des lupins chez un marchand de produits portugais c'est une graine consommé a l'aperitif dans ce pays le coup est modic et aucun probleme de conservation ,la concervation etant realiser avec une saumure qui apparament ne gene en rien pour l'appetit de dame carpe Wink les lupins se font appelé trumos sur les etales de c'est marchands a bientot :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyMar 02 Oct 2007, 21:37

Une super info Mac, merci à toi :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mathieu


avatar


Réputation : 0

conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin EmptyVen 05 Oct 2007, 19:16

merci pour vos réponses les gars.. malheureusement je n'ai pas de congélateur juste un ptit freezer pourri.. mais merci du tuyau.. je ne savais pas que l'on pouvait congeler les graines..
a toots..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation du lupin Empty
MessageSujet: Re: conservation du lupin   conservation du lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation du lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lupin
» le lupin
» le lupin
» Le Lupin
» lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: