L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peche la carpe en riviere (les base)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 13:44

bjr
je souhaiterai pêche en rivière, et je voudrait connaitre les base
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 16:14

Salut l'ami,

tu veut attaquer la rivière et souvent elle réserve des surprises, personnellement avant d'attaquer les premières choses que je regarde c'est, il y a du courant plus ou moins fort, les endroits calme  avec un coin ensoleillé, si il y a présence de poisson car qui dit poisson dit nourriture naturelle et peu-être hot spot, ensuite j'attaque le sondage pour trouver un ou des fond caillouteux et bien-sûr pour voir comment ce dessine le fond. Quand j'ai réuni tout ça j'amorce sur une "large" zone grossièrement pour les forcer a chercher et essayer de les garder sur le coup (c'est du poisson de passage). Voila Very Happy j'ai un peu tout dit en gros.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 17:51

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 18:50

la rivière est pour moi la plus belle pêche car sauvage et donc mystérieuse ... et plein de surprises , comme dit plus haut . 
Pour ma vision de ce terrain de jeux :
LE facteur qu il va falloir dompter et comprendre , c est le courent . C est ce qui va développer ton sens de l eau . grace a ce dernier , tu n auras même pas besoin d éco sondeur . 
le principe de base d un poisson , comme tous les animaux , c est manger un max en se dépensant un minimum . 
les tourbillons vont te traduire une cassure du fond , ou de bordure , ou en sortie de virage . ces tourbillon de bordure vont te faire un dépôt de limon qui fera des herbiers juste au dessus de la cassure . c est le type même de tourbillon que tu as en sortie intérieur de virage , la se créé souvent des remous de bordure qui font un haut font plus loin du bord avec une cassure franche .. 
mais aussi l extérieur d un virage ou le lit de la rivière est au plus prêt .. c est aussi pas mal comme spot ... les sorties d égout , c est bête a dire mais c est pas mal , regarde les herbier l été , c est juste derrière qu il y a la cassure qui est bien productive .. 
les arrivées de rivière l été oxygène bien l eau , donc pêcher en aval est pas mal .. 
quand tu as un arbre en bordure qui résiste et créé un décrochement de la berge .. cela créé une fois de plus des remous en aval .. 
les arbres immergés sont des spots en or , 

bon , il y en aurait tellement a dire ... 

 une chose toute bête mais qui a son importance en eau vive .. : le poisson prend a 99 % le courant . du coup , il faut que tu place les cannes comme suit celle en amont devra être la plus loin , jusqu a celle en aval la moins loin pour que lors d un départ , tu réceptionne en aval du post ..; sans que le poisson passe sous les autres lignes . 

la pêche en rivière est plus grossière , le poisson moins tatillon , il cherche beaucoup plus ... les amorçages 3 4 j av sont coneillé ..; si tu as des questions précises ... pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 19:01

et niveau amorçage du conseille quoi? peut on aussi juste faire des peche au spod avec stick ou sac soluble?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 22:58

sujet bien abordé par mon ami Fafa
http://www.art-de-la-peche.com/t10140-la-peche-de-la-carpe-en-riviere
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) EmptyLun 07 Déc 2015, 23:07

oui bien sur  , mais il faut bien connaitre les zones de tenue , genre les gros arbres immergés etc .. tu as plus de chance de faire des poissons plus gros au spot , mais beaucoup moins de poisson . 
en rivière l amorçage est conseillé je pense car le poisson bouge beaucoup , donc amorçage très large la première fois , n hésite pas , puis tu réduis ... n hésites pas a pêcher sur des zones assez grandes ... genre , une dans le lit , une en bas de la cassure , une autre plus bas et une en haut de la crète du haut fond . 

le poisson bouge beaucoup plus en rivière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche la carpe en riviere (les base) Empty
MessageSujet: Re: peche la carpe en riviere (les base)   peche la carpe en riviere (les base) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche la carpe en riviere (les base)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les principes de base de la pêche à la carpe
» "La pêche de la carpe en rivière..."
» peche a la carpe dans la riviere l'oise (95)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: