L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pêche aux leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chirvanian
Goujon
Goujon
Chirvanian


Réputation : 0

Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:15

Lorsque vous pêché aux leurres agraphes où pas est ce que ça gêne dans la prise de poisson ou bien pas d'agraphe pour un maximum de discrétion
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  EmptyJeu 03 Déc 2015, 12:30

Bonjour,

Pour moi toujours une agrafe. J'ai testé sans, sans voir de grande différence même en eau claire. J'utilise des Pezon et Michel ref 64318 taille 00 (9kg de résistance), avec éventuellement un émerillon baril devant (il faut ouvrir l'avant de l'agrafe pour la mettre) si je pêche à la cuillère tournante. Si j'utilise un poisson nageur j'enlève l'anneau brisé livré avec, sauf pour les cranks/longbill minnow à cause de l'accessibilité de l'attache.

Mais certains sont contre pour des questions de discrétion ou de risque d'ouverture. Certains la remplacent aussi par un simple anneau brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Chirvanian
Goujon
Goujon
Chirvanian


Réputation : 0

Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  EmptyJeu 03 Déc 2015, 12:55

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:38

pour ma part, je pêche constamment au leurre avec agrafe ce qui me permet d'en changer à ma guise.
je ne met que l'agrafe sans baril directement sur le fluoro, et j'obtiens de très bons résultats en pêchant de la sorte.
j'estime que ça ne modifie en rien la nage du leurre, que du contraire.
Ca permet au leurre de se mouvoir dans tous les sens avec quelques saltos lors de mouvement brusque de la canne vers le haut ou en pêchant au walking the dog !!
j'ai essayé sans agrafe et franchement j'y suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  EmptyVen 04 Déc 2015, 20:10

Depuis le temps que je pêche aux leurres, je n'utilise que des agrafes. (V-snap et Daiwa Tournament)
Sa seule obligation: être le plus discrète possible.
Je confirme Guigui73: virer l'anneau brisé quand la fixation le rend possible, la nage est bien plus naturelle et répond aux gros coup de scion. La présence d'un anneau peut anéantir une bonne animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres    Pêche aux leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche aux leurres
» La pêche du bar aux leurres [Explications]
» Pêche de la truite aux leurres
» pèche du carnassier aux leurres
» "Dico de pêche aux leurres..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: