L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pêche aux leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOHANN.T
Alevin
Alevin
YOHANN.T


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 09:11

bonjour,j'aurais aimé avoir quelques conseil sur la pêche aux leurres en étang et en rivières car j'ai deja essayé plusieurs models sans grand succès ,donc je c'est pas si c 'est ma technique qui est mauvaise ou alors les leurres utilisé mal adapté au lieu de pêche. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 09:26

c'est quoi tes modèles de leurres?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
YOHANN.T
Alevin
Alevin
YOHANN.T


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:18

poisson nageur;vers; leurres souples de différent coloris ,bicolores,virgules ,etc......
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:29

y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas!!

de manière général, les poissons nageurs et les leurres souples s'animent en intercalant une phase de "tirer puis relâcher" avec des coups de scion pour faire "vivre" ton leurre.


personnellement je n'utilise pas des leurres souples, je pêche à la cuiller ou au Rapala. Des valeurs sûres à mon gout et très efficaces!!

A cette époque ce n'est pas la meilleurs pour pêcher les carnassiers (perches ou brochets) ils sont entrain (ou ils vont) frayer donc du coup ils pensent a autre chose qu'a manger!!!! et en rivière et étang (sauf privée) c'est fermé pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
YOHANN.T
Alevin
Alevin
YOHANN.T


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:37

merci de tes conseils et j'aurais voulus savoir si il y avais des couleurs plus efficace en eau claire ou foncé ,des codes couleurs a respecté
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:46

la pêche n'est pas une science exact mais je peut dire (les autres me corrigerions si besoins Smile

règle de base :

eaux clair : leurre couleur naturel ou flashy (vert fluo / jaune fluo...)

eaux teinté : leurre sombre

voila je viens de retrouver un post de notre ami Petchy qui résume bien le tout :

http://www.art-de-la-peche.com/t27529-la-couleur-des-leurres
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:53

YOHANN.T a écrit:
merci de tes conseils et j'aurais voulus savoir si il y avais des couleurs plus efficace en eau claire ou foncé ,des codes couleurs a respecté

http://www.art-de-la-peche.com/t24132-indice-de-refraction-des-couleurs-en-milieu-aquatique-ls-et-pn

voila qui devrait t'aider dans tes questionnement. ensuite, n'hésite pas a utiliser la barre de recherche du forum. tu verra que pour la plupart des questions, le sujet a déjà été traité. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 11:59

avec tout ça notre ami va faire un carton!!!!

je n'avais jamais lu ton post sur les indices de réfraction très intéressant !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 12:02

Dioufy a écrit:
avec tout ça notre ami va faire un carton!!!!

je n'avais jamais lu ton post sur les indices de réfraction très intéressant !!!


j'en ai fait pas mal dans ce genre. j'en ai fait un autre qui de souvennir parle de la propagation du son dans l'eau. un truc ou j'me suis assez arraché. surtout sur le calcul. je crois bien qu'il y a d'ailleurs une érreur dedans. tiens, regarde ^^

http://www.art-de-la-peche.com/t24148-vitesse-de-propagation-du-son-dans-l-eau
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN.T
Alevin
Alevin
YOHANN.T


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 15:23

merci bien pourvos reponse et en attendant de faire un carton je vais me pencher sur la chose et vous tiendrai au courant si a force de pratique sa payera .....
Revenir en haut Aller en bas
colmae
Alevin
Alevin
colmae


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 15:53

Pour moi, le type de leurre, la couleur, l'animation... sont des points importants c'est sur. Mais comme il à été dit plus haut, la peche n'est pas une science exacte! Wink Il m'est arrivé de prendre du sandre sur des spinersbaits alors que c'est un leurre à brochet (J'ai même pris un de mes plus beaux sandres sur une grappe de lupin en pechant la carpe, en rammenant mon montage il à attaqué à environ 15 metre du bord!! Shocked )
L'important est de ne pas rester 3 plombes avec le même leurre si ça ne donne rien et que tu sait qu'il y à du fish.
Il faut varié les leurres, les animations (essaie tes leurres dans des l'eau clair pour voir leur mouvements en fonction de tes animations), les postes ( bordures, pleines eaux, arbres mort et racines, surface et fond...)
Il peche au leurre est une peche d'action, pas seulement parce que c'est à toi de te deplace pour trouver le poisson, mais aussi parce qu'il faut reussir à le faire mordre en lui offrant ce qu'il veut comme il le veut ou simplement en l'enervant.
Comme toute les peches, quelques reussites te feront tout de suite oublier beaucoup d'echeque, Insiste et ça payra
A+
(par contre chez nous le carnassier en 2 eme cat. c'est qu'à partir du 1 er mai... alors on les laisse faire Sleep ou plutot Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN.T
Alevin
Alevin
YOHANN.T


Réputation : 0

pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres EmptyMar 03 Avr 2012, 20:25

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pêche aux leurres   pêche aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux leurres
» La pêche du bar aux leurres [Explications]
» Pêche de la truite aux leurres
» pèche du carnassier aux leurres
» "Dico de pêche aux leurres..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: