L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Belle HERMIONE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:32

Bonjour à tous. Un ptit coucou particulier à JFK, vince27400, yves7012.
Bon pour mes résultats à la pêche au bar...... ben pas brillant car pour l'instant capo Crying or Very sad mais de belles prises de lieus, et de belles sorties en mer. Je suis toujours fidèle à mes lançons et toujours en dérive. J'ai eu la chance de pouvoir sortir à la rencontre de la Belle Hermione à son arrivée à Brest (voir avatar) et mes amis quel beau spectacle, tous les vieux gréments présent, la Royale de sortie, et l'abeille Bourbon avec ses pompes à eau en service. Bref super sympa. Nous l'avons accompagnés aussi pour son départ, vivement sont retour pour Brest 2016.
Je mettrais bien quelques photos mais l'hébergeur n'a pas l'air d'être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: La Belle HERMIONE    La Belle HERMIONE EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:22

Bonjour Lolo,

Merci pour ce petit bonjour bien sympathique de cette  Bretagne si chère à mon coeur. Tu asz eu bien de la chance de pouvoir aller approcher ce superbe vaisseau.Et j'en profite au passage pour féliciter celles et ceux qui ont eu le courage et la patience de reconstruire en tous points identiques à l'original ce magnique navire.Bravo à eux car ça n'a pas du être facile tous les jours.C'est aussi à des personnes comme elles que le Gouvernement devrait remettre des distinctions honorifiques et apporter des aides,car elles permettent à la France d'élever plus encore la réalité de ses compétences humaines et nationales.

Pour ce qui est de la pêche,effectivement tu n'es pas gâté,mais je pense que dès que le mois de septembre va arriver,tu vas pouvoir te ratrapper sans soucis.Pour ce qui est des lieus que tu prends,voici un petit cadeau gourmand de ma part,qui devrait te plaire je pense:

Prendre deux beaux dos de lieus sans la peau,l'es piquer avec une 1/2 gousse d'aïl et les placer l'un et l'autre sur 5 à 7cl de vinaigre de vin balsamique.Les laisser ainsi environ 5 à 7mn puis les retourner et procéder de même.
Puis les poêler sur une poêle chaude mais sans excès durant 4 à 5 mn de chaque côté.
Servir le tout accompagné d'une belle salade verte/vinaigrette + petits lardons et minis cubes de gryère(ou mieux de conté),bien fraîche et d'un blanc sec ou 1/2 sec,voird'un bon petit rosé bien frappés(mais jamais glacés).

Si avec ça tu te régales pas,c'est que je ne sais plaus cuisiner lol!

Pour ce qui est de la fête nautique 2016,j'attends avec la plus grande impatience de pouvoir revenir à Brest à cette occasion l'année prochaine.cela fait 4 années que je n'ai pas pu prendre de vraies vacances et je peux te dire que l'odeur de l'iode commence très sérieusement à me manquer! pale

Enfin oui tu l'as remarqué aussi,le site a une allure "bizarre" en ce moment! Je pense qu'il faudrait que les administrateurs se penchent sérieusement sur la question,car cela commence à ennuyer beaucoup d'entre nous.Merci d'avance à eux de leur compréhension.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:46

Merci JFK ta recette sera mise en service au plus tôt. Pour Brest 2016 la fête va durer plusieurs jours et j'espère être présent, c'est encore loin et l'eau va passer sous les ponts. Il me semble que des billets sont déjà en vente à Brest. Affaire à suivre.
Une recette pour le lieu: cuit à l'eau avec les légumes du kig ar farz ( choux et pdt)et du far noir arrosé de lipig grillou un petit sauvignon de loire QUE DU BONHEUR sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptyVen 06 Nov 2015, 10:32

navré de prendre le message très en retard, car j'ai d'énorme soucis avec le forum.
un grand merci pour cette pensée qui me va droit au coeur.
perso, je suis allé en Norvège début septembre où encore et toujours, nous avons pu faire des séances sublimes avec du très beau poisson à la clef.
ravi que tu aies pu approcher l'Hermione, que j'ai également pu admirer et tu as eu raison de le mettre en avatar, il est superbe
pour ce qui est de la pêche au bar, j'ai pu en choper quelques un en pêchant avec des têtes plombée de 15 à 25 grammes, et des slugs de couleur mauve presque transparent et dessous blanc.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptyVen 06 Nov 2015, 15:13

Salut Yves7012. Merci pour ton petit mot. Je suis absent du forum depuis pas mal de temps. Je ne suis pas sortie en mer depuis quelques semaines, en effet j'étais en "déplacement" Wink retraité je n'ose pas dire en "vacances" Je sort en mer dimanche si le temps le permet.
Je vais essayer de nouveau d'insérer des photos. Bon.... le système me dit NO FOUND ?????
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: La Belle HERMIONE    La Belle HERMIONE EmptyVen 06 Nov 2015, 20:05

Bonjour Lolo


Cela fait bien plaisir de te revoir sur le Forum.Oui tu l'as constaté toi aussi,le forum M.......de depuis pas mal de temps déjà et ce n'est pas faute de l'avoir signalé à maintes reprises en espérant que cela serait réparé,mais autant espérer pêcher du Capitaine ou du Mérou en Rade de Brest...!


Du coup j'ai laissé tomber le fait de chercher à mettre des photos,c'est trop galère,il faut passer par des chemins détournés en téléchargeant je ne sais plus quoi comme programme sur son ordi pour obtenir quelque chose d'acceptable.C'est domage car j'ai fabriqué pas mal de trucs sympas pour la pêche ces derniers temps et pris pas mal de beaux poissons,mais au lieu d'en faire profiter les Artpêchois(es),ça restera bien au chaud dans mon disque dur externe.
Bon courage à toi pour tenter de réussir à mettre tes photos en ligne,si jamais tu y parviens,tu me diras comment t'as fait...


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptyVen 06 Nov 2015, 20:13

c'est comme tu dis andré éloi, le forum merde à fond, et toujours pas possible de répondre au second nouveau message, après que j'ai répondu au premier...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE EmptySam 07 Nov 2015, 10:12

Bonjour Yves et André. Sale temps aux pays des abers vent, pluie, j'espère une amélioration pour demain. Si le temps le permet: mise à l'eau du SR au moulin blanc près d'Oceanopolis remonter de L'Elorn jusqu'à Landerneau, redescente en rade et une petite visite au "Port de co" pour Yves c'est le nom donné au port de commerce de Brest par les "Ti-Zef" les Brestoas. Cela doit remuer de bons souvenirs à André non ? Bien sur une ligne de traine avec des plumes va travailler au cas où... Pour les photos je vais essayer par un copié-coller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: La Belle HERMIONE   La Belle HERMIONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle HERMIONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle sortie mais belle déception!!
» Ma plus belle
» Une belle prise!
» Daurades au canal de Martigues (Bouches du rhone)
» belle retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: