L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 péche au feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chat4422
Alevin
Alevin
chat4422


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: péche au feeder   péche au feeder EmptyLun 18 Mai 2015, 09:47

Bonjour le pêche au feeder depuis peu de temps , je trouve sa intéressant , avec de l’amorce dans une cage et de temps en temps une cage remplie d’asticots. Les résultats sont moyens.

Je souhaite incorporer des pelletes à gardons ou à brèmes.

Quelqu’un peut-il expliquer comment faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyLun 18 Mai 2015, 10:46

Bonjour Michel,

Je suis moi-même un adepte de la pêche au feeder dont je sais par expérience qu'elle permet de toucher des très beaux poissons à longue distance et au fond.Je pratique très souvent avec un feeder cage de 17gr que je remplis d'amorce avec des particules assez grosses,afin de sélectionner autant que possible les gros sujets.Jusqu'à présent,je n'ai pas encore eu la chance de piquer une carpe,mais je sais que cela pourrait m'arriver,car mon meilleur ami,compagnon et coach de pêche à la carpe qui est en même temps l'un des meilleurs sinon le meilleur pêcheur au feeder du Loiret,en pique régulièrement de cette façon.

Il en a ainsi piqué une dernièrement dans un plan d'eau privé,selon son estimation pour l'avoir vue,elle faisait environ entre 12 et 14 kg,à savoir qu'il les pêche sur un fil de 20/100 avec des empiles de 14 de 70cm et des hameçons de 16.(ca laisse rêveur).Le combat a duré 55mn avant que le poisson ne le casse à la fin en venant frotter sur une ferraille.Cependant il en a déjà pris une il y a  peu de temps de 15 kg de la même façon.

Après il existe la solution du méthod feeder,où là tu peux plus facilement incorporer des pellets mous avec ou sans adjonction d'amorce,et dans lequel tu viens dissimuler ton appât au bout de son cheveu.Lorsque la carpe vient taper dans le méthod pour manger les pellets du méthod,en même temps elle aspire l'appât du cheveu et l'hameçon qui le suit.Il paraît que cela marche très bien.Je n'ai pas encore testé,mais cette année je compte bien essayer.Regardes les vidéos de cette pêche sur Youtube,c'est très intéressant et bien expliqué.

JFKDallas63. péche au feeder Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyLun 18 Mai 2015, 18:49

aaaaah JFK, inconditionnel du feeder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyLun 18 Mai 2015, 21:47

Tout est dit JFK, perso je ferais bien un essai au "banjo" juste histoire d'essayer !
https://www.youtube.com/watch?v=elTw66ODJCc
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyMar 19 Mai 2015, 07:34

Bonjour

Pour ma part j'ai bien essayé avec un banjo, mais c'était une vrai catastrophe, car j'ai bien laissé tremper des pellets de 4mm, mais ces derniers ne tenaient pas sur le banjo.

Y a t il des pellets spécifiques pour le méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Robin94


Robin94


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyMer 20 Mai 2015, 10:49

Arn0 a écrit:
Bonjour

Pour ma part j'ai bien essayé avec un banjo, mais c'était une vrai catastrophe,  car j'ai bien laissé tremper des pellets de 4mm, mais ces derniers ne tenaient pas sur le banjo.

Y a t il des pellets spécifiques pour le méthode ?

La je peut pas répondre desole c'est une bonne question!...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: péche au feeder    péche au feeder EmptyMer 20 Mai 2015, 11:27

Bonjour Arnaud,

Oui je pense qu'il existe des pellets spécifiques pour le méthod feeder.Essaies de voir chez Dynamite baits,je pense que tu en trouveras.Ceux que je préfère sont les pellets mous en 4 à 6 mm.Ils sont très attractifs pour les carpes car de par leur tailles,ils attirent assez facilement les autres poissons et à ce que je sache,les carpes ont horreur que la concurence vienne leur piquer le casse croute sous le nez.Elles s'empressent donc de venir aspirer tout ce qu'elles peuvent avant que les autres rapaces aient tout bouffés.

Pour parvenir à faire tenir mes pellets mous dans le méthod feeder,ce que je fais généralement,je les amalgame avec une amorces assez collante,dans laquelle je mets une bonne dose de PV1.Ainsi cela tient bien au lancer en ne posant aucun problème à la carpe,puisque celle-ci vient littéralemùent bousculer le méthod histoire de casser la boule et pouvoir ainsi en aspirer le maximum dessus.C'est pourquoi il faut veiuller à ce que l'appât du cheveu ne soit pas enfoncé trop profond dans l'amorce du méthod.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder EmptyMer 20 Mai 2015, 11:38

Merci pour toutes ces infos André-Eloi
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





péche au feeder Empty
MessageSujet: Re: péche au feeder   péche au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péche au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche au feeder/Peche a la grande canne.
» peche au feeder
» pecher au feeder
» la peche au feeder
» péche au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: