L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty
MessageSujet: Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...   Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... EmptyVen 01 Mai 2015, 15:13

Bonjour à toutes et tous...


Je souhaite vous montrer quelques modestes photos d'un beau plan d'eau pour la carpe,mais aussi pour les pêches de blancs bien représentés en gardons,brèmes,rotengles,quelques tanches et plus modestement pour les carnassiers.Il s'agit de la ballastière n°5 située derrière l'ïle Charlemagne à St Denis en Val dans le Loiret(45).
C'est un plan d'eau que j'aime bien aller pêcher,tant pour la carpe,que pour les pêches au feeder ou à l'anglaise,et plus occasionnellement pour le carnassier que je pêche moins souvent.


Dans ce plan d'eau de 8Ha,il ya d'assez beaux poissons,peu au dessus de 20,la moyenne se situant entre 9 et 15.Principalement des miroirs,quelques communes,quelques amours blancs(ceux qui ont échappés aux tentatives de destructions perpétrées par les abrutis du Muséeum d'Histoire Naturelle d'orléans qui ont fait des pêches au filet,principalement dans le plan d'eau de l'Île Charlemagne(33Ha),sous prétexte que parce-que ce n'est pas une espèce autochtone,bien que ne se reproduisant pas,il faut la détruire.
Bien entendu quand les carpistes habitués du coin ont eu vent de l'histoire,ils sont intervenus manu militari pour que cesse cette monumentale connerie,et ils ont eu bien raison.Que les "irresponsables du Muséeum s'essayent à tenter de recommencer pour voir...!


Pour ce qui est des carnassiers,il y a pas mal de perches,mais elles sont hélas majoritairement petites,car atteintes comme dans beaucoup d'endroits de nanisme.Il ya aussi quelques beaux brochets dont certains dépassent le mètre,et depuis un ou deux ans,il ya aussi pas mal de petits qui aux dires de l'AAPPMA locale(le Sandre Orléanais)ne seraient pas issus d'un élevage.Donc cela veut dire que c'est de la reproduction naturelle,et ça c'est plutôt encourageant.Pour le sandre,il vaut mieux passer sur le plan d'eau à côté,la ballastière n°6 qui fait 28ha,et où là il y a bon nombre de grosses carpes de plus de 15,ainsi qu'une population de gros brochets,sandres et belles perches.
Hormi sur l'Île Charlemagne où là il faut réserver à l'avance pour ça,les autres polans d'eau sont autorisés àç la pêche de la carpe la nuit,comme sur tout le parcours de la Loire.Par contre,le mieux est de ne pas y venir seul la nuit,car des fois ce n'est pas toujours bien fréquenté.A part cela les possibilités de stationnement sont aisées,les berges assez accessibles,des tables y sont même installées avec des bancs(quand des connards ne les crament pas).


J'ai tenu à vous présenter ou à vous représenter ce plan d'eau pour vous montrer aussi l'image désolante sur laquelle je suis tombé ce jour,alors que j'y étais en pêche itinérante au leurre pour l'ouverture du carnassier.Franchement je ne vous cache pas mon énervement quand je vois des choses comme celles-ci,et j'espère que les pêcheurs qui ont fait ce que j'ai photographié avec mon téléphone ce matin,regardent le forum et de reconnaîtront au vu de leur coupable action! Je dis pêcheurs,car à cet endroit cela ne pouvait qu'en être,vu que les promeneurs désira,nt se reposer et se restaurer,ne viennent pas là.
Voilà encore une fois hélas la mauvaise image que l'on a de l'ensemble des pêcheurs,par le fait de quelques abrutis! Domage que je ne les pas pris sur le fait,car ils auraient eu droits à la photo que j'aurais sans perte de temps transmis au Président de l'AAPPMA et à la Police Municipale de St Denis en Val.



Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Exemplawa

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Exemplnon

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Ballasjyj

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Ballasvfv
Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Ballaszhz



Malgré tout,un bon week-end du 1er mai à vous toutes et tous,enespérant que contrairement à moi qui n'ai pas eu de chance ce jour,vous ayez fait quelques poissons...


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...   Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... EmptyVen 01 Mai 2015, 22:44

Malheureusement des gens ayant si peu de respect pour la nature, il y en a! 
Avec ceux-là faut pas avoir de scrupules et quand c'est possible faut les balancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...   Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... EmptySam 02 Mai 2015, 18:19

La semaine dernière après une journée nettoyage le samedi avec l'aapma des bords de marne ,le lundi matin des détritus par endroit....
Désolant pale
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...   Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... EmptySam 02 Mai 2015, 20:29

jeromejeje a écrit:
Malheureusement des gens ayant si peu de respect pour la nature, il y en a! 
Avec ceux-là faut pas avoir de scrupules et quand c'est possible faut les balancer!!

les flic feront rien de toute facon, il te diront qu'ils peuvent pas fliquer les 4 coins des étangs

Citation :
s abrutis du Muséeum d'Histoire Naturelle d'orléans qui ont fait des pêches au filet,principalement dans le plan d'eau de l'Île Charlemagne(33Ha),sous prétexte que parce-que ce n'est pas une espèce autochtone,bien que ne se reproduisant pas,il faut la détruire.

ils peuvent faire la même chose pour les chat?

et puis en parlant d'espèce autochtone ils savent que nos carpes sandre pour ne parler que de ces deux la ne sont pas des espèces autochtone et que ce dernier poisson cause aussi des problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...   Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau plan d'eau pour la carpe,et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe
» recherche de plan d eau pour peche a la carpe de nuit fresnay sarthe
» Sortie carpe par beau temps
» Un bon plan pour Noel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: