L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil achat canne feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 14:35

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour des conseils avisés^^.

En effet, je pêche depuis quelques temps au feeder essentiellement en Marne pour le barbeaux... J'ai donc en ma possession une canne Balzer Magna Feeder Ace IM8 Zammataro en 390 /150 gr. J'en suis parfaitement content.

Le soucis se pose quand j'ai pêché avec en étang en cage de 30 gr ^^ sur de la tanche et carassin et meme gardons^^ il se trouve que pour ce type de pêche c'est une vraie trique (genre Strike one^^)mdr aucune sensation snif quoi.

Je suis donc à la recherche d'une canne feeder pour étang me permettant un type de pêche beaucoup plus light que le barbeau mais avec tout de même une certaine réserve de puissance dans le cas ou madame carpe se sentirait prête pour un pti rodéo... De préférence en action parabolique..

Merci de vos conseils,j'en prendrai note en espérant que ceux-ci permettent de restreindre le panel de cannes qui se trouve sur le commence. Je recherche pas un modèle d'entrée de gamme je préfère mettre le prix et être tranquille que de changer tout les ans, sans mettre 200€ non plus.

Mon budget va donc au max 150€ canne seule.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: conseil achat canne feeder    conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 18:45

Bonsoir,

Je viens de lire ton appel et voici ce que je puis te dire: le meilleur type de canne que je puisse te conseiller sans être obligé de casser le cochon(lol),c'est de choisir le même type de canne que celle dont je me sers.C'est une Garbolino Rocket Carp Piker en 3.00m
Elle a une puissance de 10/35gr(théoriques)car en réalité je lui ai déjà fait lancer des feeders de 40gr+charge d'amorce,et lorsque je lance,généralement je ne pêche pas à 15m,mais plutôt à 40 ou 50m.Elle n'a jamais mal réagi, bien au contraire elle a des capacités étonnantes.
Elle est tout à fait adaptée pour des poissons de toutes tailles et mon meilleur ami de pêche qui a la même s'est même offert le luxe de sortir des crapes de 15kg avec sans soucis.Elle est fournie avec 3 scions: 3/4 Oz, 1 Oz et 1 Oz 1/2.
Elle travaille superbement bien,même sur de très beaux poissons.
Quant à son prix,au risque de t'étonner,il est inférieur à 50€! (Non,non je n'ai pas picolé,du moins pas encore lol! tu as bien lu)

Sans vouloir spécialement leur faire plus de pub que prévu,avec Garbolino tu auras une valeur sûre et tu n'auras pas à y dépenser des sommes folles.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 21:52

Bonsoir

Je me suis offert la garbolino rocket carp feeder sur les conseilles d'André et j'en suis très content
la canne qu'il t'indique dois être un peu plus sensible je pense
pour la canne j'en ai eu pour moins de 50€ et franchement elle est top et livré avec un fourreau en tissu
une très bonne canne
j'en profite pour te remercier André
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 22:21

nous avons débattu de cette canne dans un autre topic, et c'est celle que je possède également.
je n'en changerais pas, car elle procure toutes les sensations que l'on peut rechercher.
avec les trois scions, tu peux obtenir l'action que tu souhaites, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 23:10

Bonsoir,


pour info,  la garbolino rocket carp feeder est à 24.95 euros sur le site de pacific pêche (elle est en déstockage)
Je l'ai commandé la semaine dernière, je devrais la recevoir incessamment sous peu.
Elle est polyvalente, puissance de 25 -75 gr , 3.6 m , livrée avec 3 scions 1/2 oz; 3/4 oz et 1oz.

http://www.pacificpeche.com/rocket-carp-feeder-362.html
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 23:25

merci de vos réponses. J'ai un pote de 56 ans qui s'est offert une drennan série 7 environ 120 € de par son action malgré quand peux jeter 120 gr est un bijou total... donc je me tate
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: conseil achat canne feeder    conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 23:29

Bonsoir Arnaud (et les autres aussi bien sûr...)
Y'a pas de quoi et le plaisir est pour moi.
Je suis content de voir que j'ai été de bon conseil et que cela réunit l'avis parmi vos réponses Very Happy Au moins,cela fait plaisir de voir des pecheurs heureux et satisfaits par du bon matériel acquis sans se ruiner en plus.
Maintenant que vous voilà équipés,y'a plus quà comme dirait l'autre...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: conseil achat canne feeder    conseil achat canne feeder EmptyLun 27 Avr 2015, 23:32

C'est un peu comme si tu comparais une Porshe et une Ferrari.Les deux sont excellentes,mais avec des qualités différentes,et tout dépendra de ce que tu veux obtenir comme résultat...
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 08:27

cest bien la le soucis et le probleme ne pas vmt savoir les avantage / incinvénients de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 12:17

Si tu veux d'autres qualités, fait un comparaison sur le net, avec le moteur de recherches pour poses la question adéquate et tu auras toutes les cannes qu'il y a sur le marché pour l'instant. tout est question aussi de tes gouts.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! à toi de voir selon tes moyens.
et surtout, bon amusement au bord de l'eau....
tight lines !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: conseil achat canne feede   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 12:22

Bonjour,

Je viens d'aller voir les caractéristiques de la canne Drennan série7 dont tu nous parles dans ta réponse.Personnellement,rien que pour le fait qu'elle n'est vendue qu'avec deux scions en fibre de verre d'une puissance bien supérieure à celle des scions de la Garbolino,alors que celle-ci est fournie avec trois scions,je choisiraisla Garbolino.
je dis cela en ayant bien conscience qu'il s'agirait pour moi de faire des pêches d'étang et non de rivière.A mon avis,si jamais tu veux uniquement pêcher en rivière,la Drennan sera adaptée,sinon si jamais tu souhaites principalement pêcher en étang,les scions fournis seront trop forts et tu n'auras aucun plaisir sensitif avec.
De plus pour le prix tu pourrais t'offrir au moins trois ou quatre Garbolino.Pour moi il n'y a pas photo.

C'est une opinion qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'elle vaut,mais on me répond assez généralement que je ne suis pas de trop mauvais conseil...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 12:44

Tu parles de rivière andré, mais perso, je pêche dans les étangs ainsi que les canaux et je n'ai aucun problème.
par contre, j'ai du matériel beaucoup plus onéreux pour d'autres disciplines... il faut savoir temporiser selon la technique que l'on privilégie.
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 13:04

Merci pour ce complément, je sais que j'insiste beaucoup mais cest pour vous poussez des votre argumentaire.

En effet, je me pose la question de :

- uniquement en étang => la garbo
- uniquement rivière => la drennan
- les deux... => la drennan avec un ou de deux plus light genre 1Oz ou 1,5 Oz...

Apres je pense que avoir la canne en main me permettra de décider...

Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 13:32

quoi qu'il en soit, Drennan a toujours été une marque de référence quant à la fiabilité et la robustesse de son matériel.
garbolino a quand même fait de fameux progrès dans ce domaine également.
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 13:36

J'en remet une derniere couche ...

Voici ma sélection

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=54_55&products_id=15819

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=54_55&products_id=15923

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=54_55&products_id=15813

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=54_55&products_id=13568

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=54_55&products_id=15838

Voila mes coups de coeur ....

Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder EmptyMar 28 Avr 2015, 14:07

Pour le barbeau, assurément, la Drennan est la plus indiquée, selon les caractéristiques que j'ai pu lire.
Je pense que tu auras plus de satisfaction et moins de risque avec celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat canne feeder Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne feeder   conseil achat canne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat canne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour l'achat d'une canne!
» Achat canne feeder
» Conseil pour première canne feeder
» Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet
» Conseil, avis, expérience, achat canne carpodrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: