L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 stick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:05

bonjour a tous 

comme je le disais je suis novice dans la pèche a la carpe , cette histoire de stick m intéresse fortement .
mais je n'ai malheureusement pas  '' pour le moment '' le langage carpiste  alors je suis un peu perdu quand je vous relis .......
une personne bien sympathique pourrait elle me donner les renseignements ( je ne demande pas le secret de 10 générations '' MDR '') afin de bien comprendre la base du stick ( farine ) et comment procéder .   
une petite recette simple mais efficace serait la bien venu .
merci d avance 
fab le chtimi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:27

Je vais pas trop t aider car pour moi , un stick ca me sert surtout a eviter l emmelement , protéger la pointe de mon hamecon et c est tout .

Donc mes recettes sont simple , c est soit du baby corn , du pellets ou de la billes suivant ce que j utilise en esche .

Je ne pense pas qu une simple tas de farine fasse tellement la différence surtout que bien souvent ce sont les gardons et les blancs qui vont s en délecter .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: En Batterie :: stick   stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:34

Salut Fabrice .

Sur le forum au niveau recherches-tu tape stick pour la carpe, tu trouveras ce que tu cherches.. duff
Revenir en haut Aller en bas
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:02

merci Papilion et merci Rez 

effectivement j ai trouvé mon bonheur en regardant dans la barre de recherche du forum 

Nickel de chez Nickel , je suis même tombé sur d autres petites astuces que je vais essayer .

merci encore 

Fab
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:23

j'aime a dire qu'il y a autant de recettes que de carpistes bon c'est exagéré un peu lol!

sur ce lien tu trouveras ma façon elle a fait ces preuves elle a d'ailleurs ete vu plusieurs milliers de fois et les retours que j'ai reçu en remerciement m'autorise a dire oui elle est efficace



http://www.art-de-la-peche.com/t41298-confection-de-stick
Revenir en haut Aller en bas
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:48

merci bien MG 59

donc si j ai bien tout compris , tu fais deja ton stick avec le chènevis germé et moulu que tu mélanges  avec 50 grs de poivre moulu et deux  cuil a kf de sel de table  .
tu mélanges le tout , tu commences a faite ton stick et a la suite tu complètes ton stick avec 1 a 2 cm de son de blé  . 

ce qui m étonnes toujours dans des recette perso , c'est certain ingrédients comme ici les 50 grs de poivre ? c'est dingue j aurais pensé que cela aurais plutôt fait un effet répulsif .

en tout cas je te remercie bien , et dès que je retourne dans l étang ( gravière )  près de chez moi '' Trélou '' pour le citer  . je ferais le test et reviendrais vers toi 

merci encore 

le chti Fab
Revenir en haut Aller en bas
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:06

Je vais aussi tester cette année le stick à mg 59:lol:
Revenir en haut Aller en bas
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:21

tient moi informé stp rj07 du résultat que tu auras.Je ferais de même de mon coté
bonne déroule
fab
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:55

le stick gg baits comme l'appel mes amis et surtout efficace avec ceci



http://www.art-de-la-peche.com/t31742p60-le-vrais-du-faux-appat-pour-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  EmptyLun 26 Jan 2015, 21:58

Merci gérard pour cette info n'étant pas adepte du plastic sauf pour maintenir du mais doux au cheveux je vais essayer en journée avec j'espére des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stick  Empty
MessageSujet: Re: stick    stick  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de stick qui flote
» demande d'analyse [à lire]
» halinut marine stick mix
» stick
» stick mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: