L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:32

bonsoir a tous, j'ai fait une petite video d'un stick pour voir ce que ca donnait.

j'aimerais avoir vos avis bon ou mauvais!et peut etre meme des conseils :cheers:

petite précision dans les sticks qui me serviront a pécher les morceaux de bouillettes flottante ne seront pas aussi gros et le stick sera plus petit


https://www.youtube.com/user/wickedbash62?feature=mhum








Dernière édition par tierix le Jeu 06 Jan 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:36

si tu realise une vidéo sur la fonte d'un stick je serais d'avis a ce que tu utilise un stick grandeur nature sinon son comportement ne sera en rien representatif
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:37

tierix a écrit:
bonsoir a tous, j'ai fait une petite video d'un stick pour voir ce que ca donnait.

j'aimerais avoir vos avis bon ou mauvais!et peut etre meme des conseils :cheers:

petite précision dans les sticks qui me serviront a pécher les morceaux de bouillettes flottante ne seront pas aussi gros et le stick sera plus petit

COOl mais elle est où ta vidéo scratch scratch lol! stick Cordepsp
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: : A la carpe :: Généralités :: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:40

Pas de vidéo

Les morceaux de bouillettes flottantes dans les sticks si tu pêches en surface oui sinon je ne vois pas l'utilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:56

Papilion a écrit:
Pas de vidéo

Les morceaux de bouillettes flottantes dans les sticks si tu pêches en surface oui sinon je ne vois pas l'utilité scratch
papillon ,j'aime incorporé des eclats de bouillettes flottante dans un stick pour de multiple raison augmenter l'effet attractif rapidementles eclats cherche a remonter en surface d'accord mais avant d'autres eclats ou produits sont collés a eux et il remonte tres tres lentement laissant retomber les eclats plus lourd les petits poissons alerté par ce manege incessant raplique vite et dame carpe ne reste pas dubitative devant ce manege mais biensur ceci reste que ma façon de faire !!et toi comment vois tu la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:08


Je nais jamais mis des morceaux de bouillettes flottantes dans mes sticks. Mais le chènevis grillé oui .

Mais comme tu l'expliques en effet, c'est une façon aussi d'attirer les carpes et autres poissons . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:12

les morceaux de chenevis grillés se comportent un peu comme des eclats flottants mais a moindre importance !tu mets du chenevis grillé pour cette raison ou pour une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:19

mg59 a écrit:
les morceaux de chenevis grillés se comportent un peu comme des eclats flottants mais a moindre importance !tu mets du chenevis grillé pour cette raison ou pour une autre ?
Oui surtout pour que ça travaille bien au fond et pour attraction. On sait tous que les carpes en sont folles .
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:47

j'ai oublié de vous dire qu'il manqué un plomb !!! ce n'est pas volontaire !

et que je respire comme un bufle car je suis malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:32

tu veux mon avis !
les morceaux de bouillettes flottante ne te sont pas d'une grande importance car il n'y a pas de presence de petite particule lourde car se ne sont que des pelets a mon avis tu devrais broyer un peu de pelets et y mettre un peu de produit collant comme du sucre ou autre afin que des particules puissent s'aglomerer un temps soit peu bon c'est juste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:51

perso dommage que ta vidéo ne soit pas faite dans un bac transparent tu verrai mieux l'effet de ton stick, de plus mais toujours perso je trouve ton stick grossier il y a trop de grosse particule je préfère avoir un max de diffusion avec des micro particules.
Une autre chose ton montage met l'hameçon sur le stick comme çà ton montage sera sur les particules et non a côté.


test stick
envoyé par magnous. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyVen 07 Jan 2011, 11:49

bonjour à tous deja merci de vos avis, désolé le sujet est fait un peu a l'arrache mais je n'ai pas trop le temps

mes constatations sont que :

-effectivement les particules flottantes vont vite s'avérer inutile,
-ensuite, la plombée (qui n'est pas assez lourde) s'est rapprochée de l'hamecon en traversant le stick, je vais devoir mettre un plomb a pincer à moins que vous ayez un conseil?
- je trouve le stick un peu gros surtout si je compte pêcher dans les jours a venir.
- pres du plomb, le bdl n'est pas tres bien plaqué au sol

sinon un point positif (quand meme)c'est l'appat qui a un mouvement plutot naturelle du moin je trouve

par contre magnous je ne comprend pas ta remarque car j'ai passé le bas de ligne a l'interieur du stick et l'hamecon est planté pres du noeud.

si vous avez d'autres avis, conseils...merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyVen 07 Jan 2011, 12:04

tierix a écrit:


par contre magnous je ne comprend pas ta remarque car j'ai passé le bas de ligne a l'interieur du stick et l'hamecon est planté pres du noeud.

si vous avez d'autres avis, conseils...merci d'avance !


pour essayer d'être clair

une fois que tu as enfilé ton bas de ligne dans le stick tu plante ton hameçon a quelque cm du haut de ton stick ou même a la moitié stick 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptyVen 07 Jan 2011, 12:52

ok j'essaye ca, je suis en train d'en faire un nouveau je vous montrerai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptySam 08 Jan 2011, 12:01

interéssent comme expérience les morceaux bille flottante une foi remonté il y a plus rien autan prendre des petit bout pain,a mon avis si tu veut utiliser que du pellet broie quelque un et essai d'avoir diffèrent diamètre pour joué sur le temps de dissolution globale
aussi tu peut essayer un mélange de pellet carné,pellet végétale baby corn
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick EmptySam 08 Jan 2011, 20:18

julien72 a écrit:
interéssent comme expérience les morceaux bille flottante une foi remonté il y a plus rien autan prendre des petit bout pain,a mon avis si tu veut utiliser que du pellet broie quelque un et essai d'avoir diffèrent diamètre pour joué sur le temps de dissolution globale
aussi tu peut essayer un mélange de pellet carné,pellet végétale baby corn
l'inconvenient avec la chapelure ,elle se gorge d'eau trop vite (n'oubliez un stick doit rester efficace plusieurs dizaine de minute parfois des heures )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stick Empty
MessageSujet: Re: stick   stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stick mix
» probleme de stick qui flote
» demande d'analyse [à lire]
» stick
» halinut marine stick mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: