L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10

Aller en bas 
+2
bigbang
carpiste57
6 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyLun 29 Déc 2014, 14:50

bjr j aurai aime avoir votre avie sur  les Canne à carpe mack2 blue falcon 10 pied
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:41

Très bonne canne, super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:13

Tu peux y aller les yeux fermées .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:41

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord mes souhaits de bonne et heureuse année remplie de bonheur,de joie,et de réussite à tous les nivaux à toutes et tous,en espérant que vos cannes vont chauffer cette année face aux nombreux départs et que vos prises seront toutes plus grosses les une que les autres.

Pour en revenir au sujet,j'ai lu il ya quelques temps de cela sur une revue halieutique carpe(je ne sais plus trop laquelle),qu'apparemment et contrairement au cannes de 12' ou 13' les cannes de 10' ne seraient pas faites pour des pêches à longues distances,mais plutôt pour des pêches de bordures,puisque d'après ce que disait cet article,elles ne seraient conçues que pour cela ou pouir des pêches de canal.est-ce vrai et qu'en pensez vous? 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:58

Oui, c'est sur Andre, avec une 10pied tu lancer moins loin mais tu lance tout de meme a 90metres avec de bonne canne!

Elles n'ont pas etaient conçu pour les peches a longue distanstance, c'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 11:04

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 12:29

Oui effectivement ce n est pas des cannes faites pour la distance , pour en avoir eu et encore mais des modéles plus courtes ( les com prologic en 9 p 2.5 lbs ) ce sont des cannes faites pour la péches de bordures mais attention de ne pas avoir une bordures haurtes ou emcombrées comme parfois en riviére car la c est une vrai galére .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:20

Bonsoir Rez,

Quand on fait le choix dune 10',je suppose que comme avec toutes autres cannes,il doit exister différentes actions sur le marché.Selon toi quelle est la meilleure action,compte tenu du fait que mes poids de plombs sont le plus souvent aux alentours de 90 à 110 grs?
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptySam 03 Jan 2015, 00:51

Salut,

je possède une paire de Blue falcon 10p 3lb;

D'un point de vue générale, tu trouvera pas mal de comparaisons entre les 10p et les 12 / 13p sur le net.
Pour ma part je vois les choses un peu comme "avoir plusieurs cordes à son arc", et tu passe de l'une à l'autre en fonction du lieu ou tu pêche et de ta (tes) techniques de pêche. chacune à ses avantages et ses inconvénients. j'ai tendance à utiliser les 10p dans les endroits encombrés et les 12p pour les espaces dégagés; et je les compiles lorsque je pêche en batterie de 4 cannes pour ne pas figé ma pêche sur une seul zone.

Pour un point de vue plus spécifique, je trouve les Blue falcon agréable,

*aussi bien au niveau visuel:
-car on a plus l'impression d'une canne à leurre sortie du rayon carnassier que du rayon carpe; 
-j'aime assez le travail du porte moulinet.

*que pour ses caractéristiques techniques:
-en 3lb elle me permette de lancer suffisamment loin pour rejoindre les montages expédier légèrement avec mes 12p!
-vu que je ne cherche pas la distance (inf à 100m) et étant bien équilibrée, elle me donne satisfaction pour déposer précis.
-j'ai testé des lancés avec des plombs de 90gr et au plomb feeder, ça ne pose pas de problème!
-pour les combats elle se situe entre nerf et souplesse, ce que je souhaitai avant tout; pêcher avec une canne robuste sans perdre trop de sensation.

pour résumer le rapport qualité-prix est plus que correcte;
le meilleur moyen de te faire une idée, c'est de les avoir en main Wink

@++ Wardrake
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10    avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptySam 03 Jan 2015, 14:34

Bonjour Samuel,

Je te remercie pour tes remarques fort intéressantes.Ca tombe très bien,j'aiun magasin Pacific juste derrière chez moi,qui est un peu comme mon lieu de shopping préféré lol! Je ne manquerai pas d'u faire un saut à l'occasion pour me rendre compte tel que tu me le conseilles.

Après c'est vrai aussi qu'ayant très longtemps pratiqué le sufcasting(pêche en bord de mer depuis les plages,digues,jetées ou quais,pour ceux qui ne connaissent pas),on est habitués à se sevir de cannes dont la longueur est de 3m90 en deux brins pour les cannes pendulaires modernes à porte moulinets pour tambours tournants et de 4m20 à 4m50 en trois brins pour des cannes plus classiques à porte moulinets pour les autres types de moulinets.
Par là même,je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter très vite aux cannes carpes de 12 et 13',lorsque j'ai décidé d'apprendre à pêcher ces poissons.Par contre,ayant offert une canne de 10' à ma femme qui est plus petite que moi avec une stature pus fluette,elle se sent à son aise avec cette canne,mais moi j'ai du mal,car elle ne me donne pas la même impression au lancer que mes 12 et 13' de chez Starbaits(des Session).J'ai comme l'impression de ne pas parvenir à lancer aussi loin qu'avec mes autres cannes.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptySam 03 Jan 2015, 20:04

De toute facon plus ta canne est longue et a du nerf plus tu lance loin, faut pas chercher!

Enfaite pk tu en veux une de 10pied, il te faux un cahier des charges.

Et puis pour les actions, c'est comme toutes les canne il y en a des differente, mais suivant la marque une action de pointe est pas la meme entre deux marque...

Le mieux c'est de les prendre en main ou de demander des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:53

Pour avoir des eu des 10 p 3.5 lbs , je pense sincréement qu il faut rester dans des puissances de 3 lbs et moins quand on choisit des 10p car on finit vite avec des triques qu elle que soit l action de la canne .

Je serais toi andré pour des poids de plombs , je resterais sur des 12 p 3 lbs trés polyvalent mais le mieux est d avoir plusieurs jue .

Pour ma part j ai deux 10 p 2.5 lbs , 2 de 12 p 3 lbs et 2 en 12 p 3.5 lbs ca permet de couvrir toutes les situations de péche .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:04

Les avantages qu'offre une canne 10p, ne réside pas dans ses capacités de lancer (loin);

Mais plutôt dans son faible encombrement, permettant de passer sous les arbres, de facilité l'embarcation sur l'eau, de rentrer facilement dans le coffre du véhicule, et en combat si elle est combiné à un moulinet léger on prend un plaisir différent....

et de plus, je trouve ça un peu con de sortir les échasses pour pêcher à 50cm du bord  scratch , non?

après comme le dit rez, "ca permet de couvrir toutes les situations de péche", tu peux pêcher 2  cannes au loin en 12 / 13p , une 10p à mi-distance et une autre 10p en bordure.
(c'est par exemple pour chercher la mi-distance que ces capacités de lanceuse commence à m’intéresser, et si c'est trop loin je la remplace par une 12p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10   avis sur  Canne à carpe mack2 blue falcon 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur Canne à carpe mack2 blue falcon 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis moulinet mack2 falcon 4500 xtc
» canne 3g blue falcon ou revolt de prowess?
»  blue falcon 10
» Avis canne à carpe
» Avis pour canne a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: