L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Empty
MessageSujet: sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes    sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:01

Bonsoir à tous,
voici le récit de notre dernière session de pêche sur la Meuse dans les Ardennes le week end passé.
nous sommes partis le jeudi matin direction les Ardennes pour 3jours et trois nuits avec Gilles et Jeremy notre pote ardennais nous a rejoint le jeudi soir pour pêcher la carpe.
Gilles et moi avions la lourde tâche de choisir le lieu de pêche entre le lac des vielles forges (qui ferme à la pêche de nuit fin septembre) et la Meuse sur le bief du barrage ou chaussée de Villers semeuse en aval de Charleville.
Nous arrivons le matin de jeudi au bord du lac vers 9h30....pour voir le monde sur le lac et nous dirigeons vers le barrage après avoir vu un pêcheur sur les avancées sur l'eau côté plage qui avait pris 2 carpes après 5 jours et 5 nuits (bref pas la folie) mais les postes visibles du bord semblaient occupés (8 bateaux et une dizaine de biwis).
Nous débriefons Gilles et moi pour peser le pour et le contre de la pêche sur le lac mais vu le nombre de postes occupés le jeudi; Nous avions peur du défilé de pêcheurs à partir de vendredi après midi ce qui ne nous rassurait pas vraiment de plus ne connaissant pas le nombre de postes accessibles pour 3 pêcheurs sur le bras.....nous décidons de pêcher la rivière, nous serons plus tranquille en nous disant que nous pêcherons le lac en début de saison prochaine après avoir repéré les postes accessibles sur le bras après une pêche aux carnassiers cet hiver.
Direction la Meuse vers le bief de la chaussée de Villers Semeuse.
Arrivés sur zone vers 11h30, pas de pêcheur à l’horizon et la rivière est super calme presque pas de courant et le niveau est assez bas, logique avec le peu de pluie depuis pas mal de temps.
Nous débarquons le bateau et le chargeons pour un premier voyage vers la berge opposée sur une prairie à vaches.
Gilles sécurise notre zone en redressant des barbelés après avoir aperçu Monsieur Maurice un superbe gros taureau dans le pré.
deuxième voyage avec le reste du matos et avec Grall, mon chien qui était du voyage et moi.
Installation du matos du biwi pendant ce temps Gilles est sur l'eau pour le repérage des fonds à l’écho-sondeur.
Débrif de Gilles les fonds de maxi 7m avec une forêt de cassures plateaux de 1.50 m et pas mal d'obstacles en tout genre bref ça sent bon le fish! même si gilles n'a pas repéré de gros échos de poissons.
Gilles amorce pour les trois batteries de cannes dans des fonds divers et près d'obstacles avec du chènevis et des boules base poisson.
Vers 18 heures Jeremy arrive se fait défoncer par un "monsieur" des voies navigables qui lui demande de virer sa voiture et la notre par la même occasion, prétextant l'interdiction de garer les voitures sur les chemins de halage.... Bref après une demi heure de palabre le pauvre Jeremy me téléphone et me passe cet homme énervé, je lui explique que nous avons eu autorisation du responsable d'une usine d'enrobés de nous garer contre un portail non utilisé et que nous ne gênons en rien vu que nous ne barrons pas le chemin de halage.....Rien n'y fait! Gilles prend le zod énervé et nous bougeons nos voitures pour les garer sur une zone qui pour nous était plus gênantes pour les riverains mais sur une zone autorisée.... Bravo les voies navigables et surtout bravo Monsieur DUCON!!!!!!!
Gilles et Jérémy gonfle le bateau, chargent le matos de Jeremy et me rejoignent sur le pré à vaches alors que je termine de monter les cannes les rods et l'eschages des cannes.
Jérémy monte son Biwy ses cannes ... à une vitesse qui nous rens Gilles et moi baba (chapeau Jeremy) il est prêt à pêcher avant moi!!! 
Placements des cannes à la tombée du jour (bien avancé) puis apéro ( bien mérité) et repas du soir en surveillant le mouvement et les sauts des poissons assez timides mais bon pas de panique on a le temps!
Superbe et chaude nuit! question température il fait chaud très (trop) chaud parce que au niveau départ que dalle rien pas un bip!!!!
Le lendemain matin pas de signe d'activité (bizarre) il fait chaud en début d'après midi sous une chaleur incroyable 31° au soleil c'est fou! nous remontons les cannes et Gilles Jérémy et moi allons sur l'eau pour ratisser les postes avec l'écho-sondeur dernière génération (impressionnant) pour replacer les cannes pile poil et reposer les montages avant 17h mais pas de gros écho de poissons (bizarre de bizarre!!!) pas un poisson même pas une brème un chevesne ou un barbeau NADA... en une nuit et une journée
c'est fort de roquefort!!! bon on surveille le mouvement des pseudos poissons à la tombée de la nuit mais il y a moins d'activité que la soirée dernière!! 
Repas du soir et débrif à trois mais pas d'activité et mouvement de poisson,s pas de signe de nourriture naturelle sur le bord et surtout pas d'oiseaux sur l'eau à par 3 cygnes qui squattent le coin et à part quelques bancs de petits poissons et quelques chasses de carnassiers pas de signe de gros poissons que ce soit à la surface ou à l'écho-sondeur?? 
Bon si nous n'avons pas de départ cette nuit nous remballerons demain matin direction l'aval de la Meuse vers Laifour ou Anchamp en aval proche d'une chaussée en se disant que le poisson doit se trouver dans une zone plus oxygénée vu la chaleur forte de jour comme de nuit. 
Dodo et très bonne nuit!!! Même mon chien a dormi à la belle étoile cette nuit vu la chaleur.... quelques éclairs mais pas d'orage sur la zone.
Le lendemain comme prévu nous remballons direction l'aval de la Meuse nous allons rendre visite aux dames de la Meuse de superbes enrochements dans la Meuse plus sauvage..... nous déchargeons le petit bateau de Jérémy sur nous nous trouvons sur l'eau calme très calme.... 
Après une heure sur l'eau rebelote rien nada que dalle pas de signe de poisson!! mais que se passe t'il?????
Bon nous remballons le bateau direction le lac des vielles forges pour une nuit à l'arrache.!!! (nous ne lâchons rien!!)
Installation du poste côté bois en face des avancées sur l'eau à gauche de la plage Gilles et Jérémy cherche à l'écho la cassure de l'ancien lit de la rivière des enrochements et pour Jérémy une ou deux trouées au sein d'herbiers (il pêche en tresse) bravo pour la recherche les gars!
Amorçage léger sur chaque canne (moi je voulais amorcer un peut plus lourd mais j'avais tort encore une fois au vu du résultat!) placement des lignes en fin de journée bien avancé..... apéro (fort bien mérité) et repas.
Pas de saut de poisson mais vers 23 heures Biiiiiip! départ sur la canne de Jérémy sur la pop up dans la trouée d'herbier poisson!!! Superbe carpe miroir de 9.5KG épuisée en bateau avec Gilles BRAVO Jérémy!!!!
Repose de la canne au même endroit (in shaa allah!)
Vers 1h départ sur une de mes cannes combat bizarre et résultat un petit silure de 80cm environ pour 5kg!
repose de la canne et dodo! (complètement crevé)
Vers 4h ou 5h nouveau départ pour Jérémy sur la canne dans les herbiers combat du bord et 2ème carpe une commune de 8kg!!!! bravo l'Ardennais!!!
Le matin se lève plus rien dommage pour Gilles car vu le travail fait pour trouver les postes la dépose des lignes etc.... il aurait mérité au moins un poisson!!!!
Résultat de la session complètement galère sur la rivière (nous n'avons toujours pas compris pourquoi aucun poisson ne s'est montré sur 2 nuits!)
et une nuit sur le lac des vielles forges avec 3 poissons je tiens à remercier Gilles et Jérémy qui n'ont rien lâché durant notre session! et Jérémy qui voulais pêcher le lac a été récompensé! petite pensée également pour Gilles qui méritait un poisson au moins pour son investissement sans faille sur la longueur de la session!

donnez moi votre avis sur les difficultés de pêche sur la rivière Meuse en ce moment!!



sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Dsc_3412
sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Dsc_3413
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes    sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  EmptyJeu 25 Sep 2014, 23:10

Bon pas beaucoup de poissons , d'accord mais apéro et repas entre copains partager ce moment c'est un +.
Le pourquoi les poissons n'ont pas répondu je peut pas dire ,les mystères de la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes    sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  EmptyLun 29 Sep 2014, 19:09

Robin94 a écrit:
Bon pas beaucoup de poissons , d'accord mais apéro et repas entre copains partager ce moment c'est un +.
Le pourquoi les poissons n'ont pas répondu je peut pas dire ,les mystères de la pêche !
Ok jean Dominique je suis d'accord avec toi Laughing
Mais je suis tout de même effaré du manque de touches et surtout le non repérage de poissons sur  2 biefs sur la Meuse Crying or Very sad 
A croire que le poisson a disparu mur 
mais bon visiblement personne n'a de renseignement et personne n'a pêcher cette superbe rivière dernièrement sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes    sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sessions de 3 jours et 3 nuits dans les ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou pecher dans les ardennes ?
» PECHE DANS LES ARDENNES 2010
» domaine des longues faucher dans les ardennes
» pêcher dans le canal des ardennes en hiver
» Deux jours, deux nuits, 1 poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: