L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pellet waggler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:02

Par ce beau temp la température de l eau monte et on voit une forte activités des carpes en surface qui bien souvent ne font pas l effort de descendre sur nos esche ! C est pourquoi j ai toujours une canne à l anglaise monter en pellet waggler dans mon fourreau.
Voici mon approche de cette technique qui permet de faire de beau poisson en peut de temps...
Le matos:
Une canne à l anglaisé monter en 0.20 .
Un pellet waggler de 6 ou 8 gr en preston .
Un hameçon de 16 en guru, spécial pellet waggler monter avec cheveu et élastique pour l eschage des pellet. Si le montage vous paraît trop complexe il existe des petit élastique à double anneau que l on met directement sur l hameçon.
L amorçage /eschage:
J agraine au pellet de 6mm en light et en expander de 4 et 6mm de chez sensas.
Pour l eschage des pellets carp et hallibut en 8mm.
L action de pêche :
Je repère un endroit ou les carpes s'active en surface, je m instale en agrainant à la fronde 5-6 godet, je règle mon waggler a 1.20 mètre ou 1 mètre de fond pour commencer une fois les carpe bien sur le coup je baisse le fond jusqu a 50 voir 30 cm de fond...
A chaque lancer j envoi un godet de pellet et les touche ce fond sentir de suite.
Voilà une technique qui peut sauver votre journée de pêche au quiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Pellet waggler   Pellet waggler  EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:30

Bonjour Florian,

Merci pour cet explicatif bien sympa.Tu viens de devancer sans le vouloir un de mes vieux rêves:pouvoir pêcher les carpes à l'anglaise au flotteur.A ton avis,de cette façon,on peut espérer toucher des poissons jusqu'à quelle taille?
A quelle distance du bord peux-ton raisonnablement espérer pouvoir les pêcher de cette façon?
En pêchant ainsi,ne piques-tu que des carpes,ou bien aussi éventuellement d'autres beaux poissons comme des brèmes et des tanches?
Sans vouloir abuser de ta gentillesse,pourrais-tu nous mettre un plan de montage de ta ligne,lorsque tu pêches de cette façon?

Dans cette attente,je te remercie encore par avance.
Bien cordialement à toi,
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:39

Aucun probléme! 
Donc au pellet waggler tu piquera essentiellement des carpes peut etre quelques chevesnes? Mais oublie les tanches et brèmes qui elle préfère les profondeurs!
Il ne faut pas oublier que cette technique et une pêche de surface.
Tu peut prendre des carpe de toute taille de 3 a 15kg voir plus si ton montage suit... mais plus ton nylon sera gros moins tu ira loin!
Tu peut pêcher de 15 a 25 metre sans difficulté.
Voici les photo de montage:
Pellet waggler  Pellet10
Pellet waggler  Guru_p10

Apres a vous améliorez votre technique  Wink  A vos canne!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:49

Merci Florian,


Super! Comme disent les jeunes: "Je kiffe"déjà d'avance ce montage.C'est sûr que je vais essayer dès que l'occase va se présenter.Bon pour le moment c'est mort,vu la météo de M......... qu'on a depuis pas mal de temps(on se croirait en octobre!),mais bon! Espérons que les beaux jours d'été vont vite revenir.Je te tiendrai au courant des résultats si je peux essayer ce truc.


JFKdallas63. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Quiver/Anglaise :: Pellet waggler   Pellet waggler  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:11

Avais vous déjà pêché en surface au pain .
Le montage est des plus simples . un bouchon prés plomber,une bannière de 1m50,  un hameçon monté en direct est du pain de supermarché du lendemain, des pellets flottants pour les maintenir en place .
Les départs sont dignes d'une pêche à la mouche, canne en main et ferrage énergique un vrai plaisir et des sensations qui font monter l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:05

Oui oui c est la même technique... Mais je préfère le pellet au pain, moins de chance de le perdre au lancer ou si les touches ce font rare...
les pellets expander flottes très bien et sont très utile pour ce genre de pêche...��
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyDim 25 Jan 2015, 05:21

Ninou a écrit:
Par ce beau temp la température de l eau monte et on voit une forte activités des carpes en surface qui bien souvent ne font pas l effort de descendre sur nos esche ! C est pourquoi j ai toujours une canne à l anglaise monter  en pellet waggler dans mon fourreau.
Voici mon approche de cette technique qui permet de faire de beau poisson en peut de temps...
Le matos:
Une canne à l anglaisé monter en 0.20 .
Un pellet waggler de 6 ou 8 gr en preston .
Un hameçon de 16 en guru, spécial pellet waggler monter avec cheveu et élastique pour l eschage des pellet. Si le montage vous paraît trop complexe il existe des petit élastique à double anneau que l on met directement sur l hameçon.
L amorçage /eschage:
J agraine au pellet de 6mm en light et en expander de 4 et 6mm de chez sensas.
Pour l eschage des pellets carp et hallibut en 8mm.
L action de pêche :
Je repère un endroit ou les carpes s'active en surface, je m instale en agrainant à la fronde 5-6 godet, je règle mon waggler a 1.20 mètre ou 1 mètre de fond pour commencer une fois les carpe bien sur le coup je baisse le fond jusqu a 50 voir 30 cm de fond...
A chaque lancer j envoi un godet de pellet et les touche ce fond sentir de suite.  
Voilà une technique qui peut sauver votre journée de pêche au quiver Wink
    Je compte me remettre a l'anglaise justement pour pêcher les carpes au coup j'utilise du double-strength en 20/100èm
 Comment montez vous votre monture: avec émerillon ou pas, si vous mettez un émerillon la longueur du bas de ligne est de combien,  quand a la façon d'escher j'utilise des bagues STONFO j'ai comme l'impression que vous utilisez le même procédé
 Il me reste des bobine de MAXIMA qui est en principe un fil qui coule en 17 et 30  100/ém je pense les utiliser je suis mateur de grosses carpes au dessus de 8 kg en avez-vous touché a l'anglaise  
 
Je viens de lire que certain d'entre vous les pêche au pain essayez donc la méthode de DUBORGEL qui consiste a pêcher avec un morceau de pain dont vous gardez la croute, vous passez au travers un hameçon de 6 et vous attachez a ce montage ultra simple un morceau de sucre qui sert a lancer le tout,  le sucre vas entrainer le pain au fond, a l'impact les carpes s'en vont, le sucre fond les carpes reviennent le pain remonte en surface et ferrer au remou
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyDim 08 Fév 2015, 10:36

Bonjour,et merci pour l’intérêt porté a mon article!
Mon montage et en direct pour que la coulée de mon esche soit la plus naturel possible, l'ajout d'un émerillon et possible, avec un bas de ligne de 30cm a 40cm de 17/100.
J'utilise aussi des bagues STOMFO effectivement! 

Cette technique permet de prendre de très beau poisson jusqu’à 15kg je pence 

Mais attention technique a adopté uniquement en été, lorsque les carpes sont regroupées a la surface...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyLun 09 Fév 2015, 05:44

Ninou a écrit:
Par ce beau temp la température de l eau monte et on voit une forte activités des carpes en surface qui bien souvent ne font pas l effort de descendre sur nos esche ! C est pourquoi j ai toujours une canne à l anglaise monter  en pellet waggler dans mon fourreau.
Voici mon approche de cette technique qui permet de faire de beau poisson en peut de temps...
Le matos:
Une canne à l anglaisé monter en 0.20 .
Un pellet waggler de 6 ou 8 gr en preston .
Un hameçon de 16 en guru, spécial pellet waggler monter avec cheveu et élastique pour l eschage des pellet. Si le montage vous paraît trop complexe il existe des petit élastique à double anneau que l on met directement sur l hameçon.
L amorçage /eschage:
J agraine au pellet de 6mm en light et en expander de 4 et 6mm de chez sensas.
Pour l eschage des pellets carp et hallibut en 8mm.
L action de pêche :
Je repère un endroit ou les carpes s'active en surface, je m instale en agrainant à la fronde 5-6 godet, je règle mon waggler a 1.20 mètre ou 1 mètre de fond pour commencer une fois les carpe bien sur le coup je baisse le fond jusqu a 50 voir 30 cm de fond...
A chaque lancer j envoi un godet de pellet et les touche ce fond sentir de suite.  
Voilà une technique qui peut sauver votre journée de pêche au quiver Wink
  Mercie pour l'info quand a petit élastique c'est des bagues STONFO et je ne connais pas d'autre fabriquant
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  EmptyMer 11 Fév 2015, 11:50

il est vrai que l'idée est bonne et comme j'aime pêcher à l'anglaise, cool

grand merci pour le montage. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellet waggler  Empty
MessageSujet: Re: Pellet waggler    Pellet waggler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellet waggler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carpe au pellet waggler
» faire un pellet waggler maison
» waggler coulissant
» stick ou waggler
» Poids waggler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: