L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 début silure en seine oise ou marne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:50

Souhaitant me lancer à titiller Mister Glanus je vais me lancer dans l'acquisition de canne et moulin...

J'aurais besoin d'avis. Je pêcherais en seine principalement au pellet, bouillette et pôurquoi pas tenter le montage téléphérique si j'ai de beaux vif.

Pouvez vous me conseiller sur mon premier choix, voici les liens :

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=64_65&products_id=9516

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=64_65&products_id=9517

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=64_65&products_id=9518

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=64_65&products_id=8602

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=64_65&products_id=11779

alors je bloc sur le choix de la longueur 2,40? 2,70? 3m?

En sachant que je partirai sur 2 cannes et que je comptais avoir comme budget 100€ la paire.

Au sujet des moulins j'avais penser deux emblem x 5000T? seront ils assez costauds? des proposition mon prix max est de 150€ pour la paire de moulin.

en bdl j'avais penser à la tresse balck cat 50 kg , pareil avis conseil autre choix...?

pour le corps de ligne je pensais m'orienter vers une powerpro 36/100 => 30kg?

Merci de me faire part de vos remarques avis conseils ou choix...

Par avance merci bien
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: début silure en seine oise ou marne    début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:27

Bonjour,

En ce qui concerne le choix de tes cannes,saches que plus celles-ci seront longues,plus la force sera en faveur du poisson.C'est notamment pour cela que les cannes spéciales gros poissons sont généralement plutôt courtes.3 m étant selon moi une longueur correcte mais maximum.

Pour ce qui est des moulinets,je ne te conseillerais pas trop les emblem,qui selon moi sont un peu fragiles pour ce type de pêche.En plus leur prix est assez élevé.Quant à la puissance de leur frein,il reste assez modéré.Si tu veux quelque chose qui tienne la route et qui ait une puissance égale à un Saltiga (hors de prix),orientes-toi vers ce qui est pour moi la référence en matère de moulinet "increvable" : un Opus bull 5000. Cela a 15 kg de puissance de frein,et une contenance de 350 m de 35/100,avec un enroulement par spires croisées.
Quant à son prix,tu peux le trouver à moins de 90€ sur pecheur.com ou encore moins cher sur les annonces du bon coin.Il sont compatibles avec de la tresse,et fournis avec deux bobines,et de plus traités anti corrosion,comme ça si jamais tu pars en vacances au bord de la mer,il n'y aura pas de soucis non plus.Beaucoup de compétiteurs de Surf à haut niveau en ont fait leur moulinet de référence.

Pour la tresse,la power pro est effectivement un bon choix et le diamètre que tu cites sera selon moi bien suffisant.je pêche moi-même le silure,c'est avec cela que j'ai pourvu mon opus bull,et il n'y a pas de problèmes.

JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: Re: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:20

par contre il y a pas de soucis de conserver la logique d'être de plus en plus fin : corps de ligne en 35/100 et bld en 30 /100?

Je me posais cette question vu que mon corps de ligne serait donc en 36/100 => 30 kg et le bdl 50kg

ou sinon power pro 36/100 => 30 kg et dressen x 80/100 => 29,5kg ^^ mais dressen n'est pas de la tresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:24

Pourquoi ne pas faire directement tout le montage sur le même corps de ligne en 30/100 de tresse par exemple? Cela simplifierait et t'éviterait de faire un raccord toujours susceptible de lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: Re: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:40

Bah dans ma tete mon montage serait identique a celui de la carpe.

Cad corps de fixe clip plomb émérillon puis bdl...
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: Re: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:41

Bonjour 
comme moulinet tu as aussi les Penn : http://www.integralpeche.fr/c/p/24473/Moulinet-Penn-Fierce.

J'en ai un en taille 6000 , puissant et léger.
Pour taquiner mister glane , je te conseil plus une canne de 2.70 et si tu peux avoir dans les 100/300 g
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 19:20

Ce système peut en effet être efficace si jamais tu pêches au vif...
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: Re: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:28

quel serait ton montage jfkdallas63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début silure en seine oise ou marne Empty
MessageSujet: Re: début silure en seine oise ou marne   début silure en seine oise ou marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début silure en seine oise ou marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Seine et la Marne
» un Nouveau du sud seine et marne
» Pêche en Seine et Marne
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Recherche information sur la seine et la marne en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: