L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour faste pour les gros sandres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:45

il suffit de les dénicher et ils mordent assez volontairement.
Aujourd'hui, une sortie matinale, de 0800 heures à midi.
taz en fait un petit en début de session, ensuite, nous prospectons en dérive lente, leurre maintenu à 10/15 cm du fond, avec des reposés de temps à autre.
début de matinée fraîche, puis, lorsque le soleil s'est pointé, un petit vent frais faisait vraiment du bien, mais faut faire gaffe quand même, car, même si tu ne sens pas l'effet du soleil, si tu n'as pas pris de précaution, t'es marron pour une insolation !! Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Taz prendra ensuite un gros, et je le suivrai presque immédiatement en prenant son frère jumeau.
j'en décrocherai deux gros presque coup sur coup !! mur  mur   
Jour faste pour les gros sandres Img_2082

Un petit de 40 et les deux autres  91

Jour faste pour les gros sandres Img_2083
Jour faste pour les gros sandres Img_2084


Dernière édition par Yves7012 le Jeu 24 Juil 2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:14

Belles prises  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:11

Jolis sandre, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyJeu 24 Juil 2014, 23:54

beaux poissons, bravo a vous  bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyVen 25 Juil 2014, 15:50

Bonjour Yves,


J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop embêté avec ces orages perdurants et intempestifs que nous avons un peu partout en moment, et qui contrarient beaucoup nos sorties de pêche. 


Quels superbes poissons bravo  bravo . J'en ai pris un tout petit au vif dernièrement (35 cm tout au plus), que j'ai pu remettre à l'eau dans les meilleures conditions puisqu'il était pris sur le bord de la gueule et n'avait pas engamé,(ouf...).C'est vrai que c'est super beau comme poisson. A quand mon 1er vrai gros...? Je n'en ai jamais pris un de taille légale jusqu'à présent,mais je ne désespère pas d'y parvenir un des ces quatre lorsque mon heure sera venue...?


Cdt à toi,


André. Wink    
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyVen 25 Juil 2014, 17:25

Où résides tu exactement andré ??
si d'aventure ça te dit, on pourrait très bien faire une session dans ta région, je t'indiquerai quelques petits "trucs" qui peuvent faire la différence.
Mon coéquipier et moi avons 134 sandres à notre actif depuis début juin.
Si tu ne fais que des petits, il y a probablement un souci de technique, de canne ou de leurre !!
le maniement joue également un très grand rôle pour la pêche des sandres.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptyVen 25 Juil 2014, 19:52

Bonsoir Yves,


Je réside à Orléans. J'ai la Loire et plusieurs étangs et ballastières tout autour de chez moi à 10 mn de la maison. Je sais que du sandre il y en a,mais le pêcher au vif au flotteur n'est pas aisé sur La Loire, compte tenu du courant qu'il y a en permanence,et qui entraînerait systématiquement le vif vers l'aval ou le maintiendrait trop bridé en bloquant le fil moulinet contre la canne,ou avec tout autre système, et moulinet ouvert. Vu que je ne pêche pas au mort manié(c'est sans aucun doute un tord de ma part, mais cette pêche des carnassiers ne m'attire pas plus que ça pour le moment, car c'est pêcher l'eau durant des heures avant d'espérer toucher un poisson, c'est ça qui m'ennuie),quels autres méthodes et quels montages pourrais-je utiliser?


A bientôt au plaisir de lire tes conseils Yves...


Cdt à toi,
André.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres EmptySam 26 Juil 2014, 12:11

Bonjour André,

Orléans, c'est ma région de prédilection pour les champis (cêpes) et en ce moment, il y en a à foison !!!
superbe région que tu habites !!

pour ce qui est de la pêche des carnassiers, perso, la pêche au vif ne me tente pas trop, car il s'agit d'une pêche d'attente avec, bien sûr, tous les aléas que cela comporte.
Si d'aventure, tu voulais quand même tenter, dans un endroit où le courant est nettement moins fort, tu peux escher avec de très petits harengs, ou très petites sardines, que tu auras congelées au préalable (c'est plus facile pour les enfiler).
Pour les endroits, c'est ce qu'on appelle des aïches, en fait, ce sont les retours d'eau provoqués par un virage, une anse, un arbre immergé, une grosse pierre, etc.....
pour les montages, c'est tout à fait simple, plomb coulissant, émerillon et bas de ligne.
pour la plombée, tu peux monter jusqu'à 100, 150 gr, si tu dois lancer loin. Il faut aussi avoir la canne en conséquence....
Le pouvoir attractif du hareng, de la sardine fait qu'il engame directement sa proie. tu constateras que les plus gros sujets se manifeteront.
Pour la conservation des esches, une grosse bouteille Thermos.
Si la pêche statique n'est pas trop ton trip, tu peux prospecter aux leurres, et là, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, tu seras continuellement en mouvement, et en recherche. le matériel sera moins encombrant, une canne de 2,70m, 3,00m, moulinet 3000, 4000, tresse de 12 ou 15 centièmes, bas de ligne fluoro de 40 et leurres divers.
Les débuts seront assez laborieux, mais dès que tu auras compris la technique.....ce sera parti pour de longues sessions en découvrant des endroits for..mi..dables.

Si tu veux de plus amples renseignements, j'ouvrirai un topic pour ne pas surcharger celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour faste pour les gros sandres Empty
MessageSujet: Re: Jour faste pour les gros sandres   Jour faste pour les gros sandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour faste pour les gros sandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Vifs , gros sandres ?
» gros sandres?
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» vos montages pour le gros poisson ?
» Pour les envoies de gros fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: