L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vos montages pour le gros poisson ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 03 Juil 2011, 22:44

bonjour a tous,voila je voudrais savoir vos type montage pour pêché de gros poissons au coup,je debute dans ce genre de discipline!!
trop habitué au 8/°°, 10/°° etc.. hamecons de 22...!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 15:53

Salut,

Ok, c'es bien de vouloir pêché des poissons a coup Very Happy mais lesquels tu veux il y a : la carpe, la tanche, le rotengle, le gardon, la grosse perche, le poisson rouge de mare ...

C'est a toi de préciser ce que tu veux vraiment savoir et sur quoi, cela va nous aidé a te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 17:08

Tout à fait, faut préciser un peu Wink

Car il est clair que ton montage ( + canne, élastique ...) sera bien différent si tu pêches la carpe au coup, que la tanche en étang ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:00

Le Grand blanc a écrit:
Tout à fait, faut préciser un peu Wink

Car il est clair que ton montage ( + canne, élastique ...) sera bien différent si tu pêches la carpe au coup, que la tanche en étang ... Wink

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:12

oui c'est vrai donc je précise,les gros pour moi c'est des carpes;GROSSE tanche,breme...
j'ai une pack milo gerardix 11m
elastique monté sur 2 brin diam 1.8mm
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:15

Moi je te dirai prend un gros élastique et une canne rigide, pour pas qu'elle pète après, je laisse les autres te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:23

la canne que j'ai est une speciale carpe.
mais c'est vrai que le diametre de l'élastique est un peu juste.....mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:25

Ok ba si la canne et bonne alors go ! Et pour le diamètre va dans un magasin de pêche, ils te conseilleront bien.

Ou sinon c'est a toi de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:33

Si un elastique de 1.8 est un peut juste c'est que tu compte sortire des carpes de plus de 15 kgs ??????????

En 0.8 j'ai deja sortie des tanches de plus 3 kgs avec une canne de 6 mts, elastique 0.8 bas de lignes 10 cts ,alors en 1.8 .

Maintenant c'est a toi de monter ton corp de lignes et bas de lignes en fonction des poissons que tu compte sortir.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:37

ok merci ,je compte mettre du 14/°° en corps de ligne e t 13/°° en bas de ligne avec du N°12.
mais on utilise amorce + mais?et on amorce comme pour pecher gardon?
merci pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:42

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHhh pour les amorces


VA voir LAhttp://www.art-de-la-peche.com/f16-les-amorces

Mais apprenez a d'abord regarder dans la categorie souhaiter fouetter fouetter lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:46

tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyMar 05 Juil 2011, 11:46

Moi je te conseille de faire une sortie pour un poisson et un autre jour, pour un autre, mais cela m’empêche pas que certains poissons viennent mordre malgré que se n'étaient pas aux qui étaient choisis. Mais sa tu dois le savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 19:28

a propos du materiel surtout la canne, une canne a carpe pour remonté des carpe (logique)
mais les canne au blanc on va dire standart + un kit gros poisson est ce assez resistant pour avoir une carpe ou est il plus raisonnable d'investir dans une canne plus rigide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:22

Deja les cannes coup pour gros poissons sont en general en fibre de verre et non en carbone ,la fibre et plus lourde que le carbone mais ne risque pas d'exploser comme le carbonne suite a un gros rusch.

Maintenant c'est vrai si c'est pour pecher exclusivement le gros poisson au coup soit il faut investir soit resortir ses vieille cannes en fibres de verres et les adaptees avec un elastiques.

Mais de toutes facons,il existes des cannes aux coup de tres grosses puissances faites pour le tres gros blanc.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:25

Maboul 57 a écrit:
Deja les cannes coup pour gros poissons sont en general en fibre de verre et non en carbone ,la fibre et plus lourde que le carbone mais ne risque pas d'exploser comme le carbonne suite a un gros rusch.

Maintenant c'est vrai si c'est pour pecher exclusivement le gros poisson au coup soit il faut investir soit resortir ses vieille cannes en fibres de verres et les adaptees avec un elastiques.

Mais de toutes facons,il existes des cannes aux coup de tres grosses puissances faites pour le tres gros blanc.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

le kit gros poisson a quel limite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:36

Y a pas de kit gros poissons ,le magasin de peche ou je vais a un model en 6 metres avec une vergette a couper en fonction de la puissance voulu,je sais plus la puissance.

mais cette canne fait 6 metres de long et au moins 6 a 700 grs de poid,c'est du tres lourd et c'est un seul canne en telescopique,

J'ai racheter une canne au coup il y a environ 2 mois et un vendeur de se magasin voulais me la refiler a un prix casser ,il me la debaler ,mais attention c'est pour de la carpe de 15 kg sans probleme , mais desole j'ai pas retenu la puissance ni la marque.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:43

j'avais un canne garbolino 11next génération 325 que j'ai vendu avec celle ci il y avait un kit gros poisson

maintenant j'ai un garbolino rhodania 397 et le site garbolino indique ceci

Les Rhodania séduiront les amoureux des belles cannes polyvalentes, rigides et offrant une très bonne tenue dans le vent. Elles sont à l'aise sur toutes les pêches, et capables d'extraire d'autorité les plus beaux poissons (le kit gros poissons 2 brins K2P/FLKV est compatible avec ces cannes)

il me semble que sur la next génération le kit été le même(K2P/FLKV) donc je comprend pas trop que tu dise il y a pas de kit gros poisson ou bien j'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 22:16

Bon je vais refaire un petit topo Very Happy

Je parle de cannes en fibres de verres ,grosse puissance , special tres gros poissons,pas tres grandes

La canne que je parle ,c'est une canne telescopique ,speciale tres gros poissons au coup ,et tres rigides enfin pas pour de grosses carpes,mais pas du tous concu pour la peche au coup normal,apres tous les pecheurs que j'ai vus avec des montages pour la carpes au coup n'avait pas de tres grandes cannes,ben oui c'est physique ,une carpe de 15 kgs sur une 11 metres memes pour moi qui ne suit pas pourri des bras ,je m'y voit mal.

Un pot ,16 kgs sont reccord au coup,et sa canne c'est une 8 metres .

C'est pour ca ,une canne de 11 metres ,avec un kit gros poissons, la j'aimerais bien connaitre la limite donne par le fabriquant,moi j'ai j'usqua 9.50 metres ,j'ai jamais eu besoin de plus grand, et je sort des poissons de 2 ou 3 kgs sans problemes Very Happy .


C'est pour ça ,moi qui n'ais jamais pecher avec une canne de plus de 9.50 mts je pense plus que les kit gros poissons sont fait pour les pecheurs qui vont a la peches dans de grosses rivieres avec des populations de bremes de plus de 2 kgs,comme la Moselle chez moi,mais ne sont pas reelement concu pour la peche a la carpe.

Mais ca fait pas mal de temps que je ne peche qu'avec une 6 metres telescopique monter avec un elastique et les plus gros fish que j'ai sortie sont des tanches de plus 40 cms sans reel problemes.

Et attention je repete ,le carbone n'est pas fait pour subir la puissance d'un tres gros poisson ,et c'est pour ca ,ceux qui ont des vieilles cannes fibres de 6 a 8 metres ,monter un elastique et vous avez une canne parfaites pour les tres gros poissons.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 22:19

okok je comprend mieux

pour ma nouvelle canne je suis revenue a 9.50 et a la graine je peche a 6m

c'est suffisant duff
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 22:20

Maboul 57 a écrit:
Y a pas de kit gros poissons ,le magasin de peche ou je vais a un model en 6 metres avec une vergette a couper en fonction de la puissance voulu,je sais plus la puissance.

mais cette canne fait 6 metres de long et au moins 6 a 700 grs de poid,c'est du tres lourd et c'est un seul canne en telescopique

La mienne une garbo gros poissons en 11M50 fait 967g ...... Vive la station lol car tu la tiens pas 30 min trop lourd Smile

Une canne de 6M ? Tu pêche dans un petit étang ?

Perso j'ai un kit petit poisson (jusqu'à 5 Kg) et un kit Gros poissons (jusque 15 Kg) ce qui me permet de changer en cours de partie Wink

6M.....Désolé je bloque là dessus hihihi si tu veux pêcher le gros je pense pas que ta canne va tenir le choc ! Attention ça fait tout drôle une canne qui explose sur une grosse carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
Invité
Invité
Anonymous



vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyDim 17 Juil 2011, 22:43

Ouf ,enfin quelqu'un de normal lol!

La t'a bien raison DOOM ,c'est pour ca que je dis que j'ai jamais eu besoin de plus de 9.50 mts ,c'est pas la distance qui fait que... ,c'est plein d'autres choses.

Un post amorcer a 8 metres ,ben ont vat prendre autant de poissons qu'un post amorcer a 14 metres ,ça fait des annees que je le dis et le repete , mais pour beaucoup c'est pas vrai ,il faut aller loin sinon ont a rien enfin d'apres eux.

alors je suis content de voir quelqu'un qui a compris ça :cheers: :cheers:

Pour ROOTUX,

Ben non je peche en canal lol! mais c'est vrai 6 metres ca me va au poil ,et de toutes facons je depasse pas le 10 cts en bas de ligne alors c'est vrai que je me suis deja fait demonter,je n'ais jamais comme certain pots trouver la passion pour me mettre aux gros au coup ,mais avec un elastique de 0.9 mms ,bas de ligne en 10 cts ont vat faire deja du lourd.
Mais je repete et la j'en suis convaincu,une carpe de 15 kgs avec une 11.50 mts ca doit etre plus que du sport lol! et j'aimerais bien assister a ça Very Happy .

Et la Doom la compris lui aussi,c'est pas la distance qui fait la peche au coup ,et de plus c'est vrai ,quoi que l'ont fassent ,plus la cannes et longues plus c'est lourd, et a la fin de la journee bonjours les bras,et en plus ,le temps de prendre la canne en main que de louper lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyLun 18 Juil 2011, 14:18

rootux a écrit:
Maboul 57 a écrit:
Y a pas de kit gros poissons ,le magasin de peche ou je vais a un model en 6 metres avec une vergette a couper en fonction de la puissance voulu,je sais plus la puissance.

mais cette canne fait 6 metres de long et au moins 6 a 700 grs de poid,c'est du tres lourd et c'est un seul canne en telescopique

La mienne une garbo gros poissons en 11M50 fait 967g ...... Vive la station lol car tu la tiens pas 30 min trop lourd Smile

Une canne de 6M ? Tu pêche dans un petit étang ?

Perso j'ai un kit petit poisson (jusqu'à 5 Kg) et un kit Gros poissons (jusque 15 Kg) ce qui me permet de changer en cours de partie Wink

6M.....Désolé je bloque là dessus hihihi si tu veux pêcher le gros je pense pas que ta canne va tenir le choc ! Attention ça fait tout drôle une canne qui explose sur une grosse carpe Wink

ma canne garbo 9.50m fait 555grammes niveau poid je me plaint pas, la 6m me sers pour pecher a la graine
les beau gardon se trouve a 4m 5m 6m 7m ect meme a 200m
du moment qu'il y a un bon coup amorcer le poisson sera présent duff
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:34

Perso avec une canne de 10 ou 11 mètres on peut des carpes, de moins de 10 kilos, j'ai un ami qui pêche que la carpe au coup, avec une canne a emmanchement, plus pratique que une canne télescopique.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:36

Corentin 27 a écrit:
Perso avec une canne de 10 ou 11 mètres on peut des carpes, de moins de 10 kilos, j'ai un ami qui pêche que la carpe au coup, avec une canne a emmanchement, plus pratique que une canne télescopique.

oui possible mais avec un élastique de quel diamètre, je pense pas qui soit monté avec un 0.8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages pour le gros poisson ? Empty
MessageSujet: Re: vos montages pour le gros poisson ?   vos montages pour le gros poisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages pour le gros poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: