L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Silure en Juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adour40
Alevin
Alevin
Adour40


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyMar 08 Juil 2014, 15:12

Bonjour à tous,

je pêche le silure dans l'adour au niveau de Saint-Sever si certains connaissent,
et pour être un "anti-silure" je ne remets pas mon poisson à l'eau, il n'est pas perdu,
il fini sur le barbecue Smile .. (Pas de polémique s'il vous plaît Smile )

Donc, j'ai constater au mois de Juin, que les femelles avaient des oeufs !
Théoriquement ils fraient là, ou très bientôt.

Je pêche dans peu d'eau (1.50m, un fond régulier, et un courant lent), je pêche peut-être pas au meilleur spot...
Voilà ma question, est-ce que ce mois-ci je peux faire du silure alors qu'il fraie?
Si, oui, est-ce qu'il se déplace en quête de nourriture ou est-ce à moi de bouger pour le chercher?

(Je pêche au vif, au mort ou à la sardine, environ 15 cm)

Merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyMer 09 Juil 2014, 13:28

bonjour,

Je n'ai jamais pêché le silure, mais voici un peu de lecture:
http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2006/06/29/14-la-reproduction-du-silure
http://www.art-de-la-peche.com/t41656-samedi-5-juillet-sur-la-saone
Revenir en haut Aller en bas
Adour40
Alevin
Alevin
Adour40


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyMer 16 Juil 2014, 14:45

Ces articles sont intéressants, merci pour les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:44

Adour40 a écrit:
Bonjour à tous,

je pêche le silure dans l'adour au niveau de Saint-Sever si certains connaissent,
et pour être un "anti-silure" je ne remets pas mon poisson à l'eau, il n'est pas perdu,
il fini sur le barbecue Smile ..
(Pas de polémique s'il vous plaît Smile )

Donc, j'ai constater au mois de Juin, que les femelles avaient des oeufs !
Théoriquement ils fraient là, ou très bientôt.

Je pêche dans peu d'eau (1.50m, un fond régulier, et un courant lent), je pêche peut-être pas au meilleur spot...
Voilà ma question, est-ce que ce mois-ci je peux faire du silure alors qu'il fraie?
Si, oui, est-ce qu'il se déplace en quête de nourriture ou est-ce à moi de bouger pour le chercher?

(Je pêche au vif, au mort ou à la sardine, environ 15 cm)

Merci d'avance de votre aide Smile
si c'est pour le bouffer  je vois pas en quoi ca serais polémique  lol!

Après pour répondre  a ta question oui tu pourrais en prendre , mais se qu'il faut savoir c'est que c'est plus un comportement  agressif que pour ce nourrir : le silure deviens a l'époque de la fraie  un poisson très territorial mais aussi très protecteur  qui supporte encore moins  que d'autre poisson  ne vienne le déranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Adour40
Alevin
Alevin
Adour40


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:07

Merci Waza pour ces infos Smile
Et du coup ce mois ci en Août, ils vont de se remettre en activité alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:24

généralement tout  les poisson sont en sur-activité alimentaire a cette période  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure en Juillet Empty
MessageSujet: Re: Silure en Juillet   Silure en Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure en Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]
» Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg
» 14 juillet
» 14 JUILLET
» anniversaire du 3 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: