L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg

Aller en bas 
+11
cricri02
Gauth
Kashima
cobra59
Plukapo 56
mg59
fafa
nokillpeche
Anatec
magnous
Papilion
15 participants
AuteurMessage
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 15:48

En ce jour du 21 juillet date de mon anniversaire , moi et mes amis avons décidé d'allz pécher la carpe dans notre étang fétiche , qui se situe loin des regards en plein milieu d'une prairie.

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg 15858313

l'autre coté de l'étang , le point roug est l'endroit ou j'ai placé ma ligne moi meme :

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg P300509185802bis


Nous arrivons vers 18h , le soleil frappé fort , l'étang était assez plat.Une fois tout le monde arrivé sur le site , on commença a jetter les cannes . Comme le soleil était présent je décida d'allez a la nage placé ma ligne , j'ai fait cela pour cette ligne car je n'arrivais pas a tiré exactement ou je voulais. Alors je me prépara et parti a la nage , la ligne dans un sac plastique..Je plaças ma ligne en bordure d'herbier a quelque mètre d'un arbre qui touche l'eau , l'endroit me semblé propice.Puis je lança mes deux autres cannes , une dans un coin de l'etang proche d'un autre herbier , et la dernière , a 11 mètre du bord sur une bande de gravier.J'avais envie d'essayer cette place a 11metres du bord car un ami qui pêche la carpe a la canne a déboîté avez cassé 2 fois en une nuit a cette endroit.Voila pour moi.
Mon ami , lui décida de lancer aussi pret d'un herbier mis beaucoup plus en retré ceux qui a deja payé beaucoup de fois auparavant.Une autre a plus ou moin 3 metres d'une grande bande de roseau ( Tout le bord ). Nous n'avions jamais testé ce spot. Puis ca 3eme au hasard en plein millieu.
Une fois les cannes lancer , nous allons chercher du bois sec au bord de la moselle , puis nous commençons a alumer un feu pour fair un "barbeuk" pour féter comme il se doit mon anniversaire.Voila , il et 20h première tournée de merguez , la soirée passe agrémenté de brochette et blanche. Nous continuons la soirée autour d'un bon petit feu , vers 23h30 je recus mes cadeau , un sac de conservation et une canne telescopique de 6m.
Loin dans le ciel ont peut observé des éclaires de chaleur qui déchire litéralement de par et d'autre le ciel, ce fut trés impréssionnant , j'ai pus fair quelque vidéo de ces éclaires..Voila sur les coup de 3h nous allons nous couché dans nos tente respetive , en espérant fortement qu'un detecteur s'emballe mais toujours rien.Par contre le ciel commencé a s'emballé , cette fois ci , c'était belle est bien de l'orage , la pluie fit sont aparrition , mais les élément ce déchainé de plus en plus que fair ? Allez ce mettre a l'abrit chez moi ( j'habite a meme pas 1 km de l'étang ) car nos tente était planter sous de grand arbres , en plus en plein millie d'une prairie , bref ce ne sont pas des circonstance propice a notre sécurité.

éclair de chaleur prit en mode rafal :

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg P1250856

Encore un , avec la superbe central nucléaire de Cattenom a l'horizon :

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg P1250858


Coup du sort apres un violent éclaire suivie d'un énorme coup de tonnere , la mère d'un ami , est venu pour nous ramener chez moi , c'est alors qu'a 4h du matin , je réveilla toute ma famille en sonnant pour q'il nous ouvre la porte . Puis ma mère nous recueilli pendant une trentaine de minute.Finalement nous retournons au campement sous une fine pluie mais plus d'orage .Puis nous nous rendormons.
Soudain vers 6h30 , branle-bas de combat , mon détecteur de la canne que j'avais placé a la nage en bordure d'herbier s'affola.Ni une ni deux , je sortis de ma tante , pas le temps de m'habillais , je sortis en slip sous la plui , les pied nus dans la boue , et descendit férrer. Ca y est le combat est engagé , je suis préssé de s'avoir si la miss sera une redoutable adversaire ou pas , j'attend un rush mais rien.. Je la ramène sans trop de mal , elle ne tire pas vraiment , puis quelque metre avant le bord je vois que c'est une vieille connaissance , un ami l'avais déja péché il y a deux mois. je réflichie un peut aprés avoir vue a qui j'avais affaire , et me remémore que mon ami avait aussi pas mit longtemps a la ramené a bon port.Il s'agissait d'une mirroire de 16kg . Voila la carpe et maintenant dans l'épuisette , direction le tapis de réception , qui avait était mouillé par un ami lors du combat , voila la miss est dessus , j'enlevai l'ameçon sans mal , puis je la pesa , elle n'a pas beaucoup grossie , 16kg 300 je ne vais pas chipoter , elle fait 16 kg pour moi. Je pris quelques photos et la remit a l'eau tout en prenant soin quelle parte bien d'elle meme.Voila , elle est bien mieux dans son étang, avant de la quitter je lui est dit a la prochaine et je lui est murmuré de manger un peut plus .

Carpe :

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg P1270004


6h40 , la canne est remi a l'eau au hasard . Ont retournent se coucher.
Il est a présent 9h45 , je me réveille , puis commenca a remballé tout le matériel.Il n'y a pas eut d'autre départ mais je suis trés heureux d'avoir prit cette belle carpe , c'était un cadeau de dame nature => 16 ans , 16 kg le fruit du hasard.Je tiens a préciser que ca faisait 8 sessions que je n'avais rien fait , donc ne desespéré jamais les amis.
Voila mon récit est fini désoler pour les fautes d'orthographe , j'èspere qu'il vous a plus .
Merci pour la lecture , A+ les amis pour je l'espere d'autres récits. :cheers:


Dernière édition par lepetitpecheur le Jeu 23 Juil 2009, 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 18:04

bravo à toi félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 18:15

Bravo a toi et original la dépose à la nage duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 18:38

une session dont tu vas te rappeler longtemps . 16 ans carpe de 16 kg pas mal de péripétie tout pour faire un moment de pêche inoubliable bravos duff bravo photo
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 19:11

Merci Very Happy


Dernière édition par lepetitpecheur le Jeu 23 Juil 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 19:33

bravo photo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 20:08

Merci pour les photos, jolie avec l'éclair duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 20:30

Felicitations a toi :cheers:
T'inquiéte pas pour ta tete du matin , tu verrais la mienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 20:34

nokillpeche a écrit:
Felicitations a toi :cheers:
T'inquiéte pas pour ta tete du matin , tu verrais la mienne Embarassed

et la mienne:pale:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 21:34

voila un grand bravo merité pour l'article est les photos Wink

juste une toute petite remarque si je peus Embarassed l'article est tres bien mais les photos auraient du etre avec l'article sinon il peu paraitre trop long Wink car n'oublions pas il y a le meilleur article du moi maintenant Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 21:49

belle prise et article :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 22:03

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 22:12

Beau poisson, bravo à toi ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 22:34

m g 59 a écrit:
voila un grand bravo merité pour l'article est les photos Wink

juste une toute petite remarque si je peus Embarassed l'article est tres bien mais les photos auraient du etre avec l'article sinon il peu paraitre trop long Wink car n'oublions pas il y a le meilleur article du moi maintenant Wink :cheers:

Oui désoler je ne s'avais pas encore comment fair , je me suis vraiment penché sur le sujet lorsque les photo me sont parvenues . La prochaine fois j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyMer 22 Juil 2009, 22:40

:bvu: duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:32

belle carpe bien jouer sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyDim 26 Juil 2009, 17:41

Bien joué un anniversaire réussi !! duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyLun 27 Juil 2009, 07:12

bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg EmptyLun 27 Juil 2009, 08:11

Un super cadeau d'anniversaire didonc cool
Merci dame nature :flower: et merci à toi de nous en avoir fait profiter de cette sortie Wink

à la prochaine .... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty
MessageSujet: Re: Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg   Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit du 21 Juillet au 22 juillet 2oo9. Résultat une mirroire de 16Kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: