L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Station Rive D25 ou D36 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptySam 05 Juil 2014, 22:43

Bonjour à tous,

Voila, je désire acquérir une station, j’hésite entre les deux modèles de marque rive :

http://www.pecheur.com/achat-station-rive-full-compet-8-d25-club-hsp-noir-101832.html

http://www.pecheur.com/achat-station-rive-st-8-complet-d36-hsp-101825.html

Après avoir fait le tour des forums sur internet et n'ayant pas trouver les réponses à ma question. desole  Je me suis décider à créer mon propre sujet !

N'étant pas pêcheur professionnel, je me disais que la D25 me suffirait amplement ! Mais certaines connaissances pratiquant la pêche au coup me l'ont déconseiller car "il parait que les pieds se tordent ou se cassent !!!" (Ce dont je doutes !!)

Donc, je me permet de vous demander votre expérience avec la D25 et aussi votre avis sur celle-ci et pourquoi sur la D36 !! lol!

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance

J’espère que vos réponses me guideront dans mon choix !! duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptySam 05 Juil 2014, 23:49

les D 36 n'ont pas ete crées pour ameliorer la stabilité mais pour palier a reduire la concurence car le D25 qui est un diametre tres present sur les stations de beaucoup de marque lancer un diametre 36 supprime la possibilité de trouver des options venant de marque concurrente donc encore une fois ne pas se laisser prendre au jeu du marketing
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyDim 06 Juil 2014, 00:13

Bonsoir Seb,


En dehors de l'avis de mg59 avec lequel je suis bien évidemment d'accord,voici ce que je te dirai,puisque je suis moi-même possesseur d'une D36.


A savoir que si effectivement il est un peu plus difficile de trouver des pièces détachées ou des accessoires spécifiques pour la D36,cela n'est toutefois pas impossible,même si les prix sont un peu au dessus.Mais il y a des sites très peu chers où tu peux trouver des accessoires D36 plus facilement que chez ton détaillant local.
Par contre,pour avoir longtemps et minutieusement comparé les deux stations à tous niveaux(je suis resté objectif,en ne comparant pas que les points positifs,mais aussi les points négatifs et les éventuels inconvénients),je peux te dire que mon analyse a très vite fait pencher la balance en faveur de la D36.


Pourquoi?
Plus de place sur l'assise=meilleur confort,surtout si tu y ajoutes un kit dossier tel que je l'ai fait.
Plus grande stabilité au niveau du reposé au sol,car plus large.Cela est notamment remarquable lorsque l'on a besoin de surélever un peu plus la station par rapport au bord de l'eau.
Plus de place dans les casiers et tiroirs.
Les parties supérieures des pieds qui font aussi office de supports pour les supports de cannes amovibles et tous autres accessoires,sont plus importants en diamètre,donc moins fragiles et plus résistants aux torsions et/ou chocs éventuels.
Esthétique plus à mon goût(mais ça ce n'est pas très important)


Par contre:
Prend un peu plus de place dans le coffre(ce n'est pas grave,j'ai une grande voiture lol! )
Un peu plus lourde,mais si j'ai un peu de chemin à faire avant l'eau,j'ai mon charriot 


Pour rien au monde je ne regretterais mon mon choix,pour revenir à une D25.Et crois-moi,ça me fait sacrément Ch.........! de voir ma femme pêcher assise sur un petit panier F1.Si je pouvais,je lui offrirais une D36 pour qu'elle soit bien.Mais pour le moment ce n'est hélas pas possible. pale 


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyDim 06 Juil 2014, 00:18

Seb,
J'ai oublié de te dire aussi que moi ce que j'ai fait,j'ai acheté la base principale de ma D36 d'occase sur le bon coin,on en trouve facilement et en parfait état,et les accessoires,je les achète petit à petit sur le site que tu as vu,c'est là que je vais aussi moi.Comme cela ça fait moins à investir.


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyDim 06 Juil 2014, 08:04

Merci pour vos réponses. (Très rapides)

Il est vrai que tu es a l'aise dessus pour avoir essayer !!

Ta solution d'acheter la base sur "Leboncoin" est une solution très intéressante ! Le "hic" c'est que vivant en Bretagne (ou cette pêche n'est pas si développée que dans d'autre régions) le marché de l'occasion est quasi-inexistant sur les stations encore moins Rive !!! Et je pense pas que beaucoup de personnes soient prêtes a envoyer leur station par Colissimo ( frais de ports assez elevés !) pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:54

Salut Seb,

Oui en effet,j'ai fait bien mieux que l'essayer,je m'en sers très régulièrement,et mon dos qui a été opéré lourdement,m'en est bien reconnaissant.
En ce qui concerne l'achat et l'envoie depuis une autre région,toi qui est magasinier-cariste,tu pourrais peut-être tenter le coup de voir avec un chauffeur routier qui fait le national et qui vous livre régulièrement? Peut-être qu'il pourrait te rendre le service de prendre ça pour toi au passage de l'une de ses tournées,et te la ramener dans son camion?

Mon frangin qui à l'époque était routier m'avait rendu ce genre de service par le biais d'un de ses collègues pour des produits de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 07 Juil 2014, 09:35

J'ai suivis ton conseil et je l'ai peut-être trouvée !!

J'attends juste que l'actuel proprio se renseigne sur les frais de ports ! Réponse dans la journée !!! Wink 

Trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36    Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 07 Juil 2014, 11:16

Salut Seb,

Je pense que tu ne regretteras pas ta décision,tu verras,tu vas en être super content.Qu'est-ce qu'on est bien dessus.La mienne est équipée avec un ponton télescopique en dessous,il faut juste ne pas oublier de bien ouvrir les verrous de blocage quand tu le déplies ou quand tu la replies,car c'est fragile et en plastique,et vu qu'à l'usine ils serrent les têtes de vis avec un pas clé Allen comme des bourrins,si jamais t'en pètes un,après c'est la misère à dévisser et à changer! Moi ça m'est arrivé,(heureusement à l'arrière)je ne suis pas arrivé à la dévisser pour la changer,et à l'usine,ils n'ont pas trouvés de solution pour m'aider.Il aurait fallu que je leur renvoie la station pour qu'ils voient ça,vu les frais de transport,j'ai laissé tomber.

Ensuite pour les accessoires divers que tu peux rajouter dessus,Yves qui est presque chaque jour sur le forum,m'a dit qu'en Belgique les prix sont bien moins chers qu'en France,même avec les frais de port,et en hollande encore plus.Donc ça doit valoir le coup de trouver un site de VPC pêche dans l'un de ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 07 Juil 2014, 21:04

Bonne idée le bon coin , j'ai eu la chance de trouver une D25 sur-équipée à 100 km de chez moi, j'en suis enchanté.
Je pèse lourd et rien ne s'est tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyMar 08 Juil 2014, 00:37

C'est bon la station est en route !!

J'ai trop hâte !!

Elle possède 4 compartiments, 1 porte canne latéral, un panier à déboîter, un support cannes frontal et un panier à esches souple.
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyMar 08 Juil 2014, 00:40

Désolé Jean-Pierre de n'avoir pas pris le temps de lire ton message avant !!

Merci pour le conseil quand même, peut-être servira t-il a quelqu’un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:40

Bonjour à tous 

Voilà, ma station est bien arrivée en Bretagne !  Wink 

Voici quelques photos de mon nouveau jouet !

Station Rive D25 ou D36 ? 2axa

Station Rive D25 ou D36 ? 1vvv

Y a plus qu'a trouver un petit moment pour essayer tout ça !

En tout cas je te remercie encore une fois JFKDALLAS car c'est surement grâce a toi que je l'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:10

Super nickel !
Pas trop de rangements mais ce sera moins lourd à porter.
Y a plus qu'à l'étrenner.
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:56

Oui c'est vrai que c'est un peu juste en rangement pour le moment, mais on va y remédier assez vite ! 
A commencer par un rangement de 90mm plus un 60mm diviser en petits emplacements ! Et après on verra pour une desserte ! 

Avec ça, on devrait être parer ! 

Et d'ailleurs je me disais que l'on devrait ouvrir un post pour que chacun puisse poser une 1 photo de sa station avec son équipement. Cela pourrait donner des idées à ceux qui en ont une à améliorer comme moi ou tout simplement pour guider d'autres pêcheurs sur leur choix pour une future acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Station Rive D25 ou D36    Station Rive D25 ou D36 ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:02

Salut Sébastien,

Il n'y a pas de quoi, je suis bien content d'avoir pu te filer un renseignement qui t'a été utile. C'est vrai qu'elle a l'air très sympa ta station.Je remarque que apparemment comme sur ma D36, il semble y avoir des pieds télescopiques.Alors fais juste attention à ne pas abîmer comme moi le pas de vis de la partie télescopique,en serrant celle-ci un peu trop fort.Il faut savoir que celui-ci est en laiton,et que la vis de serrage du pied quant à elle est en acier.Donc moi en serrant l'une d'elle un peu trop par mégarde,j'ai abîmé le pas de vis(la partie femelle si tu préfères)et du coup la vis ne serrait plus rien du tout.J'ai heureusement pu me dépanner en trouvant une vis un peu plus grossse,du 6,5 ou 7 au lieu du 6, et cela m'a permis de pouvoir serrer de nouveau.je pense que sur la tienne,cela doit être fabriqué de la même façon.
Quant au ponton,il se déplie ou se replie après avoir bien pensé à déverrouillé les verrous avants et arrières.Là aussi il faut faire attention à ce que cela soit bien fait,car c'est aussi une partie très fragile et extrêmement compliquée à changer si jamais tu en casses une.

Mais bien entretenue,je pense que tu devrais pouvoir en être content durant plusieurs années ou plus,je te le souhaite.

Bien cdt à toi,

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dralliag
Goujon
Goujon
Dralliag


Réputation : 0

Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 22:40

Merci André,

Je dois te dire que l'on m'a déjà fait part de ce "petit défaut de fabrique" vis-a-vis de la fragilité de ces vis ! Donc j'y prête attention à ne pas les serrer comme un "fou" ! 

Sinon, mon ponton est coulissant sous l'assise. Et j'ai déjà pus remarqué, que le coulissement était un peu dur ! Donc, je l'ai légèrement graissé, mais pas de trop, pour ne pas ramasser toutes les poussières !

Sinon, rien à signaler à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station Rive D25 ou D36 ? Empty
MessageSujet: Re: Station Rive D25 ou D36 ?   Station Rive D25 ou D36 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station Rive D25 ou D36 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station rive
» station rive
» Démontage station Rive
» station europa rive
» recherche station rive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: