L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Black bass suit mais attaque pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:53

Voilà bonjour a tous . Je peche dans un tout petit lac qui et alimenter par un peti cour d'eau il y'a juste avant le lac un tout petit secteur avec 50 cm d'eau et plus profond au centre je vois les black bass en grand nombre et même quelque perche j'ai tout essayer en leurre poper cuillere leurre souple faux brochet 1sypsey des virgule des PN de différente taille un spinnerbait et j'en passe pas moyen aucun ne mord il ne fond que suivre surtout les bebe black bass vraiment petit en grand nombre les gros ne suive a peine et sont désintéresse comment ce fait il ? Samedi j'irai essayer lotre parti plus grande avec beaucoup d'algue qui remonte en surface et quelque espace sans au milieu et sur un coter cet endroit et très peuple en brochet aparament que pouvez vous me conseiller pour ce coin la et le petit coin a black bass svp aidez moi c'est très frustrant de passer 3h a les voir sans qu'il n'attaque merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyVen 04 Juil 2014, 17:54

Comme je l ai dis dans un autre sujet , pour moi les black bass que l on pique sont souvent ceux que l on voit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptySam 05 Juil 2014, 09:49

Le black bass vient de finir sa période de frai et les mâles protègent les petits pendant trois semaines environ après les éclosions. Si c'est le cas dans ton secteur, tu as peu de chance de piquer ceux que tu vois. 

Pour rappel la fraie du bass a lieu dans peu d'eau (moins d'1 m) quand la température de l'eau se situe vers 18/20°, de fin mai à fin juin suivant les secteurs.

Il est plutôt recommandé d'éviter la pêche du bass pendant cette période. Surveille ton coin et dès que les bass rependront des habitudes alimentaires usuelles, tu retrouveras un super poisson de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptySam 05 Juil 2014, 22:49

Tu as raison effectivement au bord j'aperçois des centaine de petit bebe blackbass vraiment tout petit dc tu pense que il faudra atendre 3 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyDim 06 Juil 2014, 20:44

Dès que les adultes seront séparés des petits où que tu ne les verras plus en paquet dans peu d'eau, tu pourras tenter ta chance.
L'observation et la patience sont les premiers atouts du pêcheur. Vient ensuite la persévérance.
Tout un programme...
Tu es verni, tu sais déjà où les trouver, c'est loin d'être le cas de bon nombre d'entre nous.
Fais nous de belles photos. photo
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyDim 06 Juil 2014, 21:04

Pas de problème ne t'inquiète pas je ferrai des photo de l'endroit et des bass que je pourrai apercevoir qui sont de très bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyDim 13 Juil 2014, 11:02

Meme apres la fraie, il continuront surment a te suivre, mais pas de panic, tu achetes un paquet de leurres souple en forme de ver, tu pique juste un hamecon simple en leur centre et tu lance a 50cm du bass. Tu attent qui si interresse en laissant couler ton leurre, et des que celui ci si interresse tu anime en faisant trambloter ton leurre.
(fais un ferrage assez apuyer car il faut que ton amecon simple se pique bien)

Je sais que cette technique peut paraitre un peu couillonne mais elle est redoutable, a esseyer sans attendre!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyDim 13 Juil 2014, 13:17

Le montage que tu préconises (montage wacky) est effectivement très prenant. Montage trop délaissé voire ignoré de nombreux pêcheurs.Animation minimaliste, quasi nulle, elle a cependant des conditions d'utilisation: la lumière et la température. Une belle journée ensoleillée est nécessaire; elle est à alterner avec des leurres de style créatures( le must du genre: le bug ants en 3") animés un peu plus rapidement.
La fraie rend le bass agressif mais peu mordeur, la fin de la fraie les laissent relativement affamés et on retrouve alors le combattant de premier ordre qui fait rêver.

Pour rappel, la pêche du bass pendant la période de fraie est à proscrire, même en cas de release. Le bass ne retrouvera pas forcément sa zone de nidification, laissant ainsi les alevins à la merci des prédateurs, cette réflexion est aussi vraie pour le sandre. L'avenir des espèces en dépend, donc notre avenir et celui de nos enfants.

Il n'en reste pas moins que le conseil est très bon, bien vu de ta part Mathis. duff
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyLun 14 Juil 2014, 20:53

Alor j'y suis retourner samedi et a ma grande surprise le petit lac et devenu grand mdrrrr il a débordé a cause de la pluie mais a mon avantage car les poissons était en mode repérage et ce déplacer beaucoup ce qui ma procurer une petite bass et un gros brochet de 80cm bien combatif hâte d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:51

En gros , c est pé"cher dans le nid du black .

Honnétement , j évites car on est  tout content que l on ferme pour laisser reproduire les broc tranquille , que les zones de frayéres a sandres soit fermées pour éviter les pilleurs mais cela ne vous génes pas d aller mettre la pression a un black qui fait son boulot de parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:03

Tyzef35 a écrit:


Pour rappel, la pêche du bass pendant la période de fraie est à proscrire, même en cas de release. Le bass ne retrouvera pas forcément sa zone de nidification, laissant ainsi les alevins à la merci des prédateurs, cette réflexion est aussi vraie pour le sandre. L'avenir des espèces en dépend, donc notre avenir et celui de nos enfants.

Il me semble que je vais dans ce sens, où je m'exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black bass suit mais attaque pas Empty
MessageSujet: Re: Black bass suit mais attaque pas   Black bass suit mais attaque pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black bass suit mais attaque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black bass en haute savoie . mais ou ?
» Black-Bass
» black bass
» 3 backs bass.
» Description black bass [Tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: