L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:47

Depuis plus deux ans , je me suis remis a fond dans la péche aux leurres qui me permet de sortir rapidement sur des courtes durée contrairement a la carpe et au feeder que je pratique a coté .

Le seul probléme , c est que le marché est innodée de modéles que ce soit en cannes , moulinets , tresses et surtout en leurres .

Je vous fais partager 3 ensemble que j utilise et qui ont pour moi un excellent rapport qualité méme si je ne cacherai pas les défauts .

Le premier est celui que j utilise pour l ouverture de la truite puis ensuite pour la recherche des perches et autres chevesnes .
Il faut donc un ensemble a la fois léger et qui permet de prendre un plaisir méme sur les plus petit .

Pour la canne , j ai opté pour un modéle léger et trés parabolique .
J ai donc pris la Lure light 180 de chez Caperlan .
On l a trouve moins de 25 e piéce et réunit de multiples avantages comme son poids trés léger , un blanck uktra fin , une puissance idéal pour des petits leurres ( attention je ne parles pas d ultra léger ) , une longueur polyvalente et le sav décathlon est toujours top .
Le seul probléme , un anneau de téte assez fragile .

Pour aller avec , j ai pris un Mégaforce de chez Daiwa en taille 1000 .
Vendus dans 35 e , on peut le trouver a moins dans les 30 en promo a l ouverture de la truite .
Un frein trés efficace et surtout une deuxiéme bobine en alu.
Dommage que la poigné ne se ferme pas complétement .

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . 00210

Pour le corps de ligne , j ai opté pour cette canne sur Sufix , j ai une bobine chargé en tresse Sufix core en 8/100 , idéal pour les poissons nageurs , dommage qu elle blanchise dans le temps .
L autre en nylon Sufix trout en 18/100 pour la péche en riviére ou j utilise uniquement des cuillére , spinner et shad .


En deuxiéme ensemble , j ai pris une canne pour pécher surtout le broc en propection rapide que ce soit en riviére ou plan d eaux .
Il me fallait un modéle équilibré et assez rigide car je passe d une peche au texan a la péche en surface , puis au shad ensuite aux poissons nageurs , donc je rencontre différentes conditions et types d animations donc une canne trop souple ne me permetteras pas de répondre a mes attentes .

J ai donc opte pour la Vengeance ax shad de chez Shimano en 2.10 .
Ultra légére et trés bien équilibré , elle est trés sensible et retranscrit la moindre tape .
On la trouve a moins de 50 e .
Dommage juste que son systéme de porte moulinet avec le serrage par le haut a tendance a se désséré parfois .

Avec , j ai pris un moulinet Catana 2500 de chez Shimano .
Pour le modéle a meilleur rapport qualité prix de chez Shimano , au point d en avoir sur toutes mes cannes a feeder et d en avoir deux en trop .
Dommage que la deuxiéme bobine soit en plastique .

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . 00110

Pour chargé celle ci , j ai opté pour de la tresse Shinobi en 14/100 , une tresse , la aussi dont je ne tarie pas d éloges .
Le seul défaut est qu elle s arréte au 12/100 , pas en dessous .

La deuxiéme , du nylon en 30/100 , un restant de powerline que j utilise pour la carpe et qui m a jamais prix a défaut .


Le dernier ensemble est pour la péche au bigbait .
La , aucun leurre en dessous de 15 cm et moins de 30 gr donc pas le choix le casting s impose .
C est ma péche pour l hiver ou pour traquer les petites silures de ma sarthe natal qui reste dans tailles otut a fait péchables avec cette emsemble.

Je n ai pas encore cette ensemble , mais un pote avec qui je péche me préte toujours sa canne que je vais bientot m aquérir .

Pour la canne , mon choix s est porté sur La Butch light xnt de chez Savage gear .
En 15/60 de2.06 m , c est ultra polyvalent .
Quelle canne !! 
Légére et a la fois puissante .
Méme sur un beaux silures , on se sent jamais débordés .
En plus , comparé aux autres cannes , le prix est relativement doux .

Reste le moulin , méme si mon choix va surement se porter sur Okuma , la je suis preneur de modéles car pour l instant je cherche .

Je prendrai le temps d ouvrir un autre sujet sur les leurres car il y a un vaste choix et on trouves des modéles ultra efficaces sans pour autant se ruiner .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyVen 04 Juil 2014, 13:02

Merci pour le partage, ça peut servir. Je suis toujours satisfait du Catana 3000 que tu m'avais conseillé!  Smile


Dernière édition par guigui_73 le Jeu 31 Juil 2014, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyDim 27 Juil 2014, 11:18

salut.

même si on est pas loin du remontage de post, merci de faire partager ton expérience.

C'est assez pratique pour des jeun's comme moi qui manquent de moyens.

Par contre, petite question: peut on pêcher en casting sur de petits leurres?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyDim 27 Juil 2014, 16:53

Bonjour

En théorie mini 3 g ( la mecanique du moulinet casting ne permet pas dessous ) , en pratique , mon cas 5 g avec les roulements changés et une tresse en 13/°° plus canne 5/21 gramme , aucunes masselottes en fonctions sur le curado .

Dans tous les cas , de l'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyDim 27 Juil 2014, 21:36

oui c'est ce que j'ai lu a droite à gauche, l'entrainement est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyLun 28 Juil 2014, 12:39

Il me semble avoir lu également que les petits leurres ne sont vraiment pas les plus faciles pour débuter. desole
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyLun 28 Juil 2014, 13:30

guigui_73 a écrit:
Il me semble avoir lu également que les petits leurres ne sont vraiment pas les plus faciles pour débuter. desole
+1 
Il vaut mieux commencer avec des leurres de 10 , 15 grammes . Mais rassures toi , malgré la pratique (4 ans pour moi) la perruque fini toujours par pointer son nez  mur  et ce , en fin de journée ou sur une belle chasse  fouetter
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:22

Pour les petits leurres , le casting c est quand méme trés dur , il faut bien le dire que cela reste quand méme une péche destinés pour les péches fortes .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:15

Pour les petit leurres en casting, il faut un materiel dis:
-baitfiness qui est tres honereux d'ailleurs.

Mais si on a pas les moyens ce n'est pas le ttop dutout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .   3 ensembles a excellent rapport qualité prix . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ensembles a excellent rapport qualité prix .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .
» Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix
» meilleur rod pod qualité/prix
» Prix pour fluoro de qualité
» sondage tee shirt, qualité/prix, venez comparer et donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: