L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyLun 02 Juin 2008, 14:48

J'aimerais lancer un sujet sur les amorces que chacuns utilisent ,en expliquant bien entendu pourquoi vous utilisés telle ou telle amorce ou melanges de farines,ainsi que les marques et le prix ,car a lire les messages de beaucoup d'Arpechois j'ai penser qu'il serais temps de donner tous notre avis ,car certains melanges ou amorces que je vois sur le forum donnent a refflechir. Je sais bien entendu que nous n'avons pas tous les mèmes moyens ,mais je vous donnerais mon avis sur la question du rapport qualité prix.A savoir qu' entre les amorces prètes a l'emploi de type 3000 ou ramaux et les farines ,le prix passe du simple au triple!
Il serais bien aussi que les pecheurs un peu plus experimentés donnent aussi leur avis ,l'amorce que j'utilise m'a été donner pas mon amis pecheur de 72ans et il l'utilise depuis plus de 30ans sans en avoir changer le melange.a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
gardon 69

gardon 69

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMar 03 Juin 2008, 08:19

J'utilise match 3000 a 4€ les 2 kgs.Comment je l'ai trouvé?Un jour j'ai voulu changer et j'ai essayé la match 3000 et j'ai fait une trés bonne peche de gardon et tanche en viron 30.
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMar 03 Juin 2008, 11:55

Par chez moi, 4€ la 3000 ... c'est au kilo !!! requin
gardon 69

gardon 69

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMar 03 Juin 2008, 12:09

moi aussi mais il font des prix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMer 04 Juin 2008, 12:30

si vous pecher a la 3000 toute l'année je vous dit pas le budget ! Alors que si vous utiliser des farines ,vous en avez un peu pres pour 150 a 200 euros pour toutes la saison alors qu'avec la 3000 c'est facile 400 a 500 .C'est vous qui voyer!
gardon 69

gardon 69

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyVen 06 Juin 2008, 09:47

je ne peche pas tout le temp avec amorce je peche au toc ou il y a pas besoin d'amorces et d'autre technique comme l'ultra léger ou encore une fois il y a pas besoin d'amorces...
nono51

nono51

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyVen 06 Juin 2008, 13:36

Quand j'étais plus jeune, j'ai commencé à faire mes amorces maison.
Ensuite, au début des années 90, j'ai rencontré Marcel van den Eynde et employé ses amorces pendant une dizaine d'années. A l'époque ces amorces coutaient en moyenne 16 francs le sachet d'un kilo, ce qui n'était pas très cher pour des amorces aussi efficaces. Mais aujourd'hui, le prix est devenu presque le même que la 3000 sensas, la rameau ou autre.
Mais vu le prix et la quantité utilisée à chaque partie de pêche, je suis revenu à des amorces plus classiques mais pas moins efficaces. Maintenant, je refais mes amorces maison, et quelques fois je prend comme base de l'amorce chez décathlon en y ajoutant quelques farines (chapelure, PV1, coprah mélassé, chènevis grillé torréfié dans une poêle à la maison, gaude de maïs, et comme produits aromatiques coriandre, fenouil, curcuma).
Ceci n'est qu'un exemple, la formule de mon amorce est différente suivant le lieu de pêche, et le poisson tant espéré.
J'ai plus de plaisir à pêcher avec des amorces amoureusement préparées à la maison que d'ouvrir un paquet du commerce. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptySam 07 Juin 2008, 08:11

avec le temps c' est vrai que l'on remarque que notre amorce preparée avec des farines est mème beaucoup plus efficace que les sachets X,surtout en concours quand 3/4 des participants utilisent des sachets X,quand ont pechent avec nos farines ont est souvent dans les premieres places (trois potes qui utilisent la mème amorce que moi gagne pratiquement tout les concours de la region au coup) j'ai encore fait un carton de bremes hier au feeder au barrage des Combes pour ceux qui connaissent :et pour ceux qui voudrais tester je l'ai donner dans un topic .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyDim 08 Juin 2008, 15:29

voila la peche de ce dimance de 14h00 a 18h30 au feeder ,toujours avec la meme amorce ,condition :vent soutenu,pluie ,temperature de l'eau 12°je dirais meme difficile pour un moi de juin ,le temps est instable depuis 2 mois,que de pluie ! Resultat 26 bremes ,pas enorme pour un mois de juin,esperons que le week-end prochain le soleil sera au RDV.Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix Imag0013
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyDim 08 Juin 2008, 15:48

belle pêche quand même vu les conditions climatiques lol!
stephane80

stephane80

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyLun 09 Juin 2008, 02:22

moi je peche a la 3000 en concours a 3 euro le kilo environ et quand je peche juste comme pour faire une bonne partie de peche je prend que les produits terres et eaux a 1.50 le kilo qui sufissent amplement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyLun 09 Juin 2008, 13:04

Oui ,je ne sais pas le temps que vous avez dans votre region mais en Creuse ça fais plus de 2 mois qu'il pleut pratiquement tout les jours,le moral est un peu bas ,donc les conditions de peche ne sont pas terribles ,mes potes carpistes qui pechaient au barrage on été arrosés tout le week-end ,malgrés tout ils ont fais pas mal de departs ,mais beaucoup de petites;de plus l'eau n'est qu'a 12°,pas furieux pour un moi de juin.La plus grosse 9.5 kg.Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix Seb_5310pour info bouillettes chocolat blanc nash.
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyLun 09 Juin 2008, 20:29

Un sacré temps de chien par chez vous :affraid:

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nono51

nono51

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMar 10 Juin 2008, 07:19

Salut
Lolo tu as fait une belle bourriche de brème ,et tu t'en sors bien surtout que l'eau était seulement à 12° duff
Ici aussi le temps et instable ,nous avons eu plus de pluie que de soleil .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMar 10 Juin 2008, 13:58

oui,mais habituellement a la mème periode tu tape 70 a100 bremes dans l'aprem.Et puis aujourd'hui soleil le matin et a partir de 13h00 orage et pluie ,je ne peut mème pas faire le coup du soir ,desolant!
nono51

nono51

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMer 11 Juin 2008, 13:32

70 à 100 brèmes dans l'après midi ,tu fais un vrai carton! .
Le beau temps finira bien par revenir sunny enfin j'espère car nous sommes en été Wink et de nous permettre de passer de bons moments au bord de l'eau Very Happy sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMer 11 Juin 2008, 14:19

Je prend une amorce maison gardon, étang ou carpe du commerce 8kg pour 10e et je rajoute une ou 2 bricole, j'utilise un kilo pour une bonne peche de 3 heure, je suis surtout pour le rapelle des eches., cela gave moin le poisson.
le plus souvent j'utilise l'étang qui est un passe partout par ça composition, le gardon qui est tres fin je l'utilise pour les peche difficile.
le carpe c'est une autre histoire, là, je prend 3 kg, 1 kg de chenevis et du gaude de mais, les tout avec un mélange pellet eau et les eches à la fronde.
En compétiton c'est de la marque ( holandaise ou belge), mais pas de soucis je suis dans un club...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyMer 11 Juin 2008, 14:42

Et oui ,c'est une moyenne ,le barrage est tres riche en bremes de 150 gr a plus de 2 kg ,et quand elles sont sur le coup ,tu jette ,tu ferre !En ce momment elles piques au mais couplé a un asticot rouge ;ce week-end je remet ça au mème endroit ,je vous tiendrais au jus.
nono51

nono51

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:16

Passe un bon moment, et merci de nous tenir au courant de ta partie de pêche Wink duff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:41

pas de probleme ,je viens de regarder la météo du week-end et ont va encore se mouiller,on commence par s'y habituer,a suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix   Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix Empty

Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix
Page 1 sur 1