L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avis leurre d contact Smith 63

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:23

Bonjour tous le monde , j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce leurre le d contact Smith 63 ? Je me demande aussi si cette version en 63 millimètre n'est pas trop grosse pour des truites entre 20 et 35 cm en moyenne ? Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:03

C'est une tres bonne marque et un tres bon leurre, fonce!
Ne t'inquite pas pour ça, un truite de 30cm peut attaquer un leurre de 8cm sans aucun aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:12

D accord merci beaucoup Smile. Beaucoup de truites vers chez moi font entre 20 et 25, mais je prends quand même quelques truites entre 25 et 30 et les plus de 30 sont déjà assez rares mais pourtant bien présente . J'espère que la taille ne les rebutera pas trop. Effectivement sur des leurres de 50 millimètres je prend des truites de 12 cm comme de 30 cm mais la 8 millimètres me paraissait un peu gros. As tu des conseils sur l'animation de ce leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:48

Ce leurre a l'air vraiment pas mal Smile par contre le prix, ca donne moins envie ^^
Pour l'animation, si il y a du courant, ca se fera un peu tout seul Wink mais sinon tu fais des petites accelerations, puis tu ralentis, tu peux aussi ramener en faisant des zigzags. Apres varie les techniques pour ramener et voie de toi meme lequelles fonctionnent le mieux par chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:02

Sa c'est sur faut mieux pas le perdre à ce prix^^ . Surtout qu'un leurre coulant se perd facilement^^ Merci pour tes conseils. Les truites par chez moi ne sont pas trop habituées au leurres ce qui me permet de faire de très belles pêches sur des rivières qui sont dites peu peuplé..^^ je testerai ce leurre ce week end avec différentes animations. Merci pour tes conseils . Ce leurre va me permettre d'explorer des postes peu pêchés.c'est la première fois que j'utilisé un leurre de 63 millimètres en espérant ne pas trop faire le tri^^
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:16

Ah oui un coulant, dans les ruisseaux t'a vite fait de choper un rocher fatal ^^

Tu nous tiendra au courant de ta peche  en tout cas   Surprised 

Après je suis pas un expert en truites, mais tu sais les carnassiers, tant que le leurre n'est pas plus gros qu'eux, ils n'hésitent pas à s'y attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:28

Oui je vous tiendrai au courant. Et effectivement des truites de 15 cm sur des pn de 5 cm ne sont pas rares.. c'est une rivière plutôt moyenne plus gros qu'un ruisseau ^^ , quelques truites de 40 cm y sont présentes et sont considérés comme spécimens dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:38

Une truite de 40cm c'est deja plaisant a ramener Smile
La taille des "spécimens" dépend des rivière ^^
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:59

Oui vers chez moi c'est un spécimen il n'y a pas de rivière à tres grosses truites ^^ mais la pêche réserve des surprises. C'est sur même une truite de 30 cm sur de l'ultra léger c'est de bonne sensation. Pêcher sur des rivières moyenne avec pas mal de postes a explorer etc m'intéressent plus que les plus grandes rivières de ma région où les truites ne sont pas forcément plus grosses ni plus nombreuses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 EmptyMer 09 Juil 2014, 13:45

Pour l'instant pas de touche sur ce leurre mais les conditions climatiques vers chez moi n'était pas excellente en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis leurre d contact Smith 63 Empty
MessageSujet: Re: avis leurre d contact Smith 63   avis leurre d contact Smith 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis leurre d contact Smith 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis leurre :)
» avis sur achat leurre
» Avis Leurre Real EeL de (SAVAGE-GEAR)
» cherche une canne à leurre [besoin de vos avis]
» avis sur canne pour lancer (leurre, manié..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: