L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention à vos textes,petit rappel...

Aller en bas 
+7
guigui_73
mat34
garbo_x02
gardondefond
waza
Yves7012
jfkdallas63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:28

Bonsoir Philippe,

C'est une excellente idée,on devrait y penser plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:51

pour étoffer un peu plus tous le monde connait le mot même et bien dans le Larousse il y a mème (angl. meme, de gene, g.ne, et du gr. mimesis, imitation). Concept (texte, image, vidéo) massivement repris, décliné et détourné sur Internet de manière souvent parodique, qui se répand très vite, créant ainsi le buzz.

et il y en a en moyenne 150 par ans avec une a trois orthographe par mot , comme malbouffe,mal-bouffe ou
papy-boom,papy-boum ou wifi ou wi-fi -houmous,hoummous, houmos, homos-chicha ou shisha et tout sa valider par l' académie française , donc comment mettre en place une orthographe correcte quand nos haute instance valide tout et n'importe quoi même certaine abréviation et anglicisme
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 10:13

Je n'en doute absolument pas stéphane, mais le Français basique est quand même utilisé par n'importe quel quidam, et les règles grammaticales, c'est surtout de cela dont on parle, restent d'application.
mettre une S quand il le faut, un X, é,er, è, ê, ça, sa, ce, se, etc.... 
Pas besoin de dico pour cela !!
Mais il est vrai que nous recevons une kyrelle de nouveaux mots chaque année, et moi qui suis cruciverbiste, parfois, je m'arrache les cheveux pour trouver.
Quoi qu'il en soit, le Français reste une belle langue, mais excessivement difficile à pratiquer.
Un seul mot peut avoir plus de cinq significations, tout dépend de l'intonation, ce qui n'est pas le cas dans les autres langues.......
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 11:11

Yves7012 a écrit:
Je n'en doute absolument pas stéphane, mais le Français basique est quand même utilisé par n'importe quel quidam, et les règles grammaticales, c'est surtout de cela dont on parle, restent d'application.
mettre une S quand il le faut, un X, é,er, è, ê, ça, sa, ce, se, etc.... 
Pas besoin de dico pour cela !!
Mais il est vrai que nous recevons une kyrelle de nouveaux mots chaque année, et moi qui suis cruciverbiste, parfois, je m'arrache les cheveux pour trouver.
Quoi qu'il en soit, le Français reste une belle langue, mais excessivement difficile à pratiquer.
Un seul mot peut avoir plus de cinq significations, tout dépend de l'intonation, ce qui n'est pas le cas dans les autres langues.......

on parle de grammaire ou d'orthographe , car moi je lit orthographe depuis le début , si on parle grammaire c'est encore pire vu qu'au bac on ne compte plus les fautes de grammaires , mon fils a passer sa philo cet année et a ces trois bac blanc on ne lui a compter aucune faute grammaticale car l’éducation nationale ne corrige plus de plus vous pourrez faire toutes les remarque du monde cela ne changera rien c'est comme sa maintenant , a mon époque c’était différent et c'est moi qui est du courber l’échine et m'adapter , pour preuve c'est moi qui tape 80% des courrier de mon patron , même pas sa secrétaire car elle en est incapable et lui aussi ils ne savent plus écrire en bon français a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 12:31

lecarpist a écrit:
Citation :

on parle de grammaire ou d'orthographe , car moi je lit orthographe depuis le début , si on parle grammaire c'est encore pire vu qu'au bac on ne compte plus les fautes de grammaires , mon fils a passer sa philo cet année et a ces trois bac(s) blanc(s) on ne lui a compter aucune faute grammaticale car l’éducation nationale ne corrige plus, de plus vous pourrez faire toutes les remarque(s) du monde cela ne changera rien c'est comme sa maintenant , a mon époque c’était différent et c'est moi qui est du courber l’échine et m'adapter , pour preuve c'est moi qui tape 80% des courrier(s) de mon patron , même pas sa secrétaire car elle en est incapable et lui aussi ils ne savent plus écrire en bon français a 30 ans

Ne le prends surtout pas de mal part, mais "Je lis", tu lis, il lit... Les fautes de grammaire, ce sont les fautes de la grammaire, mon fils a passé (participe passé) (mon fils a fait), sinon mon fils aurait pu passer (mon fils aurait pu faire)... Cette année (mot qui suit est féminin, et a ses trois bacs (les siens S.E.S) 3 bacs (s)blancs, ce sont les bacs qui sont blancs (s) on ne lui a compté (fait) (é), Nationale (nom popre (premère lettre en majuscule) les remarques(s), c'est comme ça (cela), sa, serait la sienne,et c'est moi qui ai, (j'ai) du courber, est étant un verbe. Des courrier(s) et pour terminer, Français est aussi un nom propre.

M'est avis qu'il s'agit plus d'un manque d'attention de ta part.....
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 20:28

Comme déjà dit auparavant, le langage SMS est proscrit.
Pour les fautes, parfois, juste en se relisant, on arrive encore à se corriger.
Un peu d'attention et la communication passe bien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:43

Bonsoir Philippe,

Content de te revoir.Cela faisait un petit moment que tu n'étais pas intervenu sur le forum.Les poissons durant tout ce temps auraient-ils eu du soucis à se faire? lol! 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos textes,petit rappel...   Attention à vos textes,petit rappel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos textes,petit rappel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit rappel
» ICI VOTRE AIDE
» Petit rappel au sujet des mp !!!
» Exuvie sur vos montage petit truc et ou rappel
» Petit rappel concernant les citations de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Aide et nouveauté du forum-
Sauter vers: