L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 amorce caperlan gardon et les 2 coq

Aller en bas 
+5
lille
jfkdallas63
phildela 94700
gex_34
geracolas
9 participants
AuteurMessage
geracolas
Alevin
Alevin
geracolas


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:55

Bonjour , 

Totalement debutant et  inculte en la matiere..... je vais poser quelques question qui peuvent vous paraitre tres conn.. mais je voudrais etre un peu sur de mon coup ...lol

J'ai acheter de l'amorce pour aller au gardon ce week end , en etang.
apres lecture de plusieurs post , je me suis décider sur un paquet d'amorce 500g" les 2 coqs " et 1 paquet  2kg de "caperlan gardon "

Mais , il y a toujours un mais.....comment je les prepares,,, si j'ai bien compris le truc : j'en met dans un seau , puis j'humidifie en touillant jusqu'a obtention d'un pate homogene et compact ...jusque la j'ai bon ?

-Je vais amorcer la veille ( conseil de mon voisin )  : combien de boules j'envoi ?
-J'irai  pecher dans l'apres midi du lendemain , j'amorce egalement en arrivant ?

....
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:12

Après avoir mouillé ton amorce tu la malaxes bien et tu attends 5 minutes qu'elle "prenne" bien. Sa texture est bonne quand tu peux faire une boule de la taille d'une orange en 2 à 3 tours de mains.

Certains la tamise moi jamais.

Amorcer la veille pour moi ça sert à rien mais je me trompe peut-être.

Quand tu arrives sur ton post tu prépares ton amorce, tu sondes et tu balances 2 boules de la taille d'une orange.

Si au bout d'une petite heure t'as pas de touches c'est pas la peine de réarmorcer. Par contre si tu as des touches n'hésite à faire des rappels d'amorce.

Tu peux aussi "booster" ton amorce en y incorporant l'esche que tu vas utiliser pour pécher.
n espérant t'avoir aidé et bonne pêche :-) .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:09

bonsoir
déjà pour choisir une amorce il faut savoir le poisson que tu recherche ( gardon, brème, carpe ablette ............) ensuite tu vas pécher en étang ,canal ou rivière  car les différences de profondeurs et de courant sont un facteur de choix d amorce

Pour moi l'amorce 2 coqs est très bien pour la friture en petit étang

Pour la rivière il te faudra une amorce plus lourde et si tu veux faire des gros poissons tu auras besoin d une granulométrie plus grosse.
Pour la préparation tu peux aussi mélanger ton amorce avec des additifs spécifique

Dans un premier temps mettre ton amorce en sceau et la mélanger , humidifie la au fur et a mesure  elle ne doit pas être trop collante , laisse la reposer quelques minutes et tamise la pour enlever les grumeaux. Tu peux y mettre des asticots ou des pimkies .
Pour l'amorçage :
En rivière lance 5a6 boules comme des oranges légèrement en amont de ton coup 1 a 2 mètres selon la force du courant et de la profondeur 
En étang 5 a 6 boules légèrement plus petites quelques centimètres avant ta ligne. Sur une pèche d'étang il est important d'agrainer régulièrement avec des asticots ou pimkies

En fait le choix d'une amorce est bien plus complexe qu on ne le croit

Bonne pèche a toi
Revenir en haut Aller en bas
geracolas
Alevin
Alevin
geracolas


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:48

Bonsoir , 

Je vais pecher en etang , et j'oriente ma peche pour le gardon .

Si je suis tes conseil , l'amorce 2 coq est parfaite , car c'est un petit etang pas tres grand , avec des gardons , des carpes et du carassin.

Je vous dirais ce que cela a donner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptySam 15 Mar 2014, 11:33

Bonjour Nicolas,


Je vais tenter de te donner plusieurs éléments qui je l'espère pourront t'aider pour tes prochaines sorties,puisque apparemment si j'ai bien lu ton post,c'est vendredi que tu allais pêcher.
Nb:c'est notamment grâce au précieux conseils hyper avisés d'une personne que je connais un peu:"le Célèbrissime" Jean Desqué,(plusieurs fois Champion du monde de pêche en équipe et en individuel)que je réussi mes amorçages.


Déjà pour commencer,en général,j'évite quand cela est possible, de trop mélanger les marques,car des fois les composants peuvent faire doublon mais avec des effets différents,car non préparés de la même façon c/o le fabriquant.Ou bien ce qui est pire,ils peuvent aussi entrer en conflit et te donner tout l'effet inverse de ce que tu veux obtenir.
Pour ce qui est des dosages une fois que j'ai sélectionné mes produits,quelle que soit la quantité d'amorce que je souhaite obtenir au final,je fonctionne toujours en nombres de parts.C'est à dire que je prends un contenant qui me servira d'étalon(boite de conserve,pot en plastique,tasse à café,etc...),et je dose mes portions de poudre avec ça.
Exemple: Si J'ai 5 produits différents,cela me donne donc 5 parts égales,et je multiplie l'opération jusqu'à hauteur de la quantité finale souhaitée.



En ce qui concerne le choix de mes amorces,vu que personnellement je recherche principalement les beaux poissons plutôt qu'une multitude de petits,j'ai donc tendance à sélectionner des produits avec une granulométrie plus importante.(Plus la mouture finale de ton amorce sera fine et foncée plus elle aura tendance à attirer des poissons de petites tailles.Plus elle sera grosse et claire)jusqu'à un certain point évidemment,pas la peine de mettre des grains gros comme des noyaux de pêche:"j'exagère volontairement",mais dans l'esprit c'est ça,plus elle sera sélective te ramenant plus vite des beaux poissons de belles tailles tels que les brèmes,les carpes et carassins.


Le choix des produits:
Si tant est qu'il soit important,n'est pas le seul facteur déterminant de la réussite ou de l'échec.Il faut avant tout que tu puisses t'assurer que les produits que tu choisis,sont de première fraîcheur,car un produit éventé ou suri,sera de la première efficacité "pour faire fuir tous les poissons à toutes nageoires"(sauf ces saletés de poissons-chats mur  rage ).
Une fois que tu es sûr de la fraîcheur des produits que tu as choisis,tu vas enfin pouvoir passer à l'assemblage.Cela se fait dans la bassine la plus grande que tu puisses trouver,car il est indispensable de bien aérer l'amorce lorsque tu la mélange et qu'ensuite tu la mouille.C'est pourquoi,je te conseille si tu le peux de te procurer une bassine de 40 litres de chez Sensas,qui est spécialement prévue pour ça.J'en ai une,et je ne regrette pas l'investissement.C'est plus facile de bien mélanger et de mouiller en brassant là dedans,que dans un petit seau.


L'assemblage:
(avec de l'eau froide si tu recherches une action rapide,et tiède ou chaude,si tu recherches une action plus lente)

Je commence toujours par mettre du vieux pain (chapelure blanche,blonde ou rousse)broyé plus ou moins fin en fonction de la pêche que je veux faire,et ce jusqu'à hauteur d'environ 50% de ma quantité d'amorce totale.Cela est important,car ça va permettre à ton amorce de bien gonfler,et en plus cela t'économisera l'usage d'amorces du commerce.Ensuite je rajoute ma base d'amorce à gardons ou à carpes,et je rajoute ensuite éventuellement des produits spécifiques tels que jaune de Hollande,coprah ou coco Belge,épicéïne.
Ce n'est qu'à partir de ce moment que je commence le mouillage.Il est essentiel d'y aller très progressivement pour celui-ci,car si tu peux rattraper une amorce insuffisamment mouillée en rajoutant de l'eau,une amorce surmouillée est très souvent inutilisable.Donc là aussi,toujours se servir d'un contenant étalon(celui du dosage des farines,peut aussi convenir).


Quand tu mouilles ton amorce,ne pas hésiter à la brasser énergiquement en vérifiant l'état de gonflage.Si cela te semble trop sec,rajouter un peu d'eau et recommencer.Si au contraire cela te colle au doigt comme une bouillie,il te faudra alors rajouter de la chapelure,ou de l'amorce à carpe ou gardons.Une fois que le mouillage est fini,tu dois contrairement à ce que dit gex34 impérativement la tamiser.C'est capital,car cela va te donner une bonne homogénéité dans ton amorce,et éviter ainsi que des particules non mouillées,ne décollent une fois au fond,et n'aillent entraîner les poissons hors de ton coup,en dérivant du fait des courants de fond.


Ensuite,tu dois pouvoir constituer une belle orange en la serrant modérément,et le test de mouille que je fais est celui-ci:je me mets debout,et tenant la boule à la hauteur de la ceinture,je la laisse tomber sur le sol du garage.Si elle s'écrase comme une grosse M.........,c'est que j'ai trop mouillé.Si elle éclate,c'est qu'elle est trop sèche.Je dois donc rectifier en conséquence.
A savoir aussi que je ne manque jamais avant le tamisage de finition,de rajouter un peu de brasem,de la coriandre moulue,et du fenouil moulu,car ces trois additifs ont des vertus exellentes pour la pêche au coup ou à l'anglaise.


L'amorçage au bord de l'eau:
Pour finir,arrivé au bord de l'eau,je vérifie mon amorce,et si je vois qu'elle réclamme un peu d'eau,je la remouille par petites touches,à l'éponge.Ensuite je fais mes boules,je les place toutes en une fois sur mon coup et si possible pas trop au même endroit.(j'essaie généralement de me faire une table de 5 m de diamètre,car cela permet de pêcher un peu plus large,tout en maintenant le poisson sur une zone relativement précise.Et puis comme de tout façon,on lance très rarement exactement au même endroit d'un lancer sur l'autre,cela autorise plus les erreurs de précision au lancer,et permet de continuer à pêcher en cas de vent ou de courant dérivant).Donc une fois que j'ai mis toute mon amorce,je n'amorce plus jusqu'à ma fin de pêche pour ne pas effrayer les poissons avec les jets de boules d'amorce,mais je me cotente d'agrainer à la fronde,avec des asticots purs et dégraissés.


Voilà,j'espère que cela pourra t'aider et te servir à de futures très belles pêches de blancs. corde 
JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
geracolas
Alevin
Alevin
geracolas


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyMer 16 Avr 2014, 11:43

Bonjour , 

Voila le résultat de ma pêche....
apres 5 heures en etang , 
0 gardons
0 poissons chats
31 petits carpeaux de l'année dernieres je penses....
6 carpeaux de + ou - 1kg

J'ai tout remis a l'eau 

Je suis content mais un peu decus ....moi qui voulais du gardon , j'ai de la carpe  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptySam 19 Avr 2014, 15:11

Bravo belle pêche, tu as du bien t'amuser je pense,

merci du partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptySam 19 Avr 2014, 17:52

salut à tous
pas à être déçu,beaucoup serait heureux d'une telle bouriche.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyLun 21 Avr 2014, 13:08

Si tu as pris en majorité des carpillons et des carassins, c'est probablement du à ton amorce qui était trop riche, et trop sucrée.
pour les gardon, une amorce faite de chapelure, farine de coco, un peu de coco blanc, et avec ça, tu ajoutes un paquet de 2 coqs.
Là, tu devrais toucher des gardons.
Si tu as une trop grande manifestation sur ton coup, pêche un peu plus loin ou sur les côtés, carrément en dehors de l'amorce, les gardons aiment les petites particules d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Maximanu
Alevin
Alevin
Maximanu


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptySam 03 Mai 2014, 08:05

Ton petit plan d'eau étant infesté de carpeaux, la solution pour prendre des gardons aurait peut-être été de chercher les gardons entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq EmptyMer 05 Nov 2014, 17:49

Maximanu a écrit:
Ton petit plan d'eau étant infesté de carpeaux, la solution pour prendre des gardons aurait peut-être été de chercher les gardons entre deux eaux.
   C'est exactement ce qui se passe dans la botasse d'un copain;   Mais il y a un mais:
  Dans son minuscule plant d'eau ont prend les espèces de poissons suivant l'étage ou ont les pêche
 Tout au fond en trainant un peut c'est les goujon, plomb de touche a 4 cm de l'hameçon
 Dans les 15-20 cm au-dessus les carpeau
 Et au-dessus les gardons 
  Attention il faut remettre les carpeaux directement a l'eau jamais dans la bourriche les dorsales se prennent dans mailles ou dans un seau a part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty
MessageSujet: Re: amorce caperlan gardon et les 2 coq   amorce caperlan gardon et les 2 coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce caperlan gardon et les 2 coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce caperlan
» amorce feeder avis " caperlan " et recette maison
» amorce gardon
» recherche amorce pour gardon nuageante
» amorce a gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: