L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyDim 09 Mar 2014, 10:59

Bonjour à tous!

Voilà plus de trois mois que je ne vais plus à la pêche en bord de mer (pause hivernale oblige).

Je commence à trouver le temps long  Sleep , je meurs d'envie de ressortir le matos.

En voyant les températures douces de ce mois de Mars, je me demande si les bars ne seraient pas déjà présent sur nos côtes et prêt à croquer nos leurres?

Qu'en pensez-vous?

Certains d'entre vous ont-ils déjà été faire une sortie en bord de mer?

Je sais que la saison du bar commence généralement courant avril mais je ne sais pas si je vais résister très longtemps, surtout si les températures restent aussi douces.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyDim 09 Mar 2014, 13:37

Il y a peu de chance de voir les bars de si tôt.
Les températures sont peut-être en hausse mais l'écosystème a été très malmené par les tempêtes à répétitions.
Orientes toi vers le lieu qui arrive avant le bar ou la roussette (très fun au bout de la ligne).

Tu peux aussi t’intéresser au rockfishing en UL qui procure de réelles sensations. Penses à bien écraser les ardillons pour une meilleure remise à l'eau ou même en cas de plantage de triple dans la main.

Patientes encore un peu, promènes toi sur tes spots de pêche afin de repérer les têtes de roches ou en découvrir d'autres, les plaisirs de la capture sont au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyDim 09 Mar 2014, 14:56

Salut kevin,
Comme le dit si bien Patrick que je salue au passage,les violentes tempêtes ont fait pas mal de dégats cette année,et qui plus est,juste après la période de fraie des bars,qui se situe généralement en janvier février.En temps normal au mois de mars,les bars commencent à peine à se remettre de cette période de reproduction très éreintante pour eux,et le plus souvent ce n'est qu'à partir de débuit avril qu'ilos ont repris assez de forces pour se jeter goulument sur tout ce qui peut leur tomber sous la gueule.Jusque là,si jamais ils ont pondus,ils n'en restent pas moins encore très fragiles,car eflanqués,parfois écaillés partiellement par endroits aussi à force de se frotter partout durant la fraie.Ils ne sont guère combattifs,amaigris,et pour celles et ceux qui voudraient se faire plaisir en mangeant un bon poisson de temps en temps,leur aspect dévalorise grandement leurs qualités culinaires.Il vaut donc mieux attendre un peu.
Par contre au leurre,tu pourrais fort bien t'amuser sur les vieilles,car celles-ci sont bien en forme,généralement ce sont les belles qui mordent au leurre,et tel que le dit tyzeff,tu peux les pêcher en rock fishing,en faisant d'une part attention à ne pas te vautrer dans les roches souvent couvertes de balanes tranchantes,et d'autre part en essayant de ne pas te faire piéger car elles sont très rapides à s'enrocher une fois que le leurre est pris.Après bonjour pour les faire ressortir de là! Si tu réussis par contre,là je peux te dire que c'est sportif,car c'est un sacré bagarreur ce poisson!


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:46

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je vais donc m'armer de patience en attendant la fin Mars début Avril.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Dupouy
Alevin
Alevin
Patrick Dupouy


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyLun 31 Mar 2014, 09:34

Bonjour à vous,
Je me posais la question justement, car ces jours ci la mer est calme sur Capbreton.
Je ne vise pas particulièrement le bar mais je voulais sortir ma canne (lancer ramener) pour le plaisir.
Une ou deux pigates feraient l'affaire.
Je vais tenter le coup.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyLun 07 Avr 2014, 21:06

Bonjour à tous,

Petite sortie du 06/04/2014, où à défaut d'attraper un bar je suis tomber sur une jolie petite vieille ^^ :

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Img2014040


La prochaine fois ce sera un bar Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyMar 08 Avr 2014, 00:44

Bravo Kevin bravo  bravo  bravo 
Voilà un bien joli poisson,tant par ses couleurs que p)ar sa taille.Et demandes autour de toi,tout le monde en Bretagne te dira qu'une grosse vieille au four,c'est très bon.Alors bon app à toi et aux tiens.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyMar 08 Avr 2014, 16:23

Belle vieille bravo 

Xlayer en texan, tu as un montage pour faire un festival à gratter. Continues comme ça et tu auras de belles surprises au bout.

Tu peux essayer le black minnow en 90, taillé pour les herbiers et les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyMer 09 Avr 2014, 20:59

Merci pour vos conseils!

Oui il faut que j'essaie le black minnow çà fait un moment que je suis tenté de l'acheter ^^.

Il faudra que je test la vieille au four (celle-ci est repartis à l'eau) mais c'est un poisson qui a une mauvaise réputation (beaucoup d'arêtes).

Etant en vacances, je prévois quelques sorties, on verra si le poisson veut bien mordre en ce début de saison  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:24

Bonjour Kevin,


Pour le leurre je ne puis te répondre,je ne suis pas assez compétent en la matière,je laisserai donc ce conseil à Tyzezff(que je salue au passage),et qui en connait bien plus que moi à ce sujet.
En revanche,pour ce qui est de cuisiner la vieille au four,pour ne pas être trop embêté par les arrêtes,il suffit de mettre dans le ventre du poisson de l'oseille frais en branches je crois(attention les billets de banque,ça ne marche pas bien  lolfou ) ou alors deux cuillères à soupe de vinaigre.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?   Pêche du bar aux leurres au mois de Mars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au coup au mois de Mars ?
» la truite a l'honneur au mois de mars sur l'art de la peche
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» mois de MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: