L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Canne UL et pêche au toc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:54

Bonjour,

Chez moi la truite n'ouvre que dans un mois, et je commence à me poser la question du matériel.

Ma canne actuelle (set lure 240 Caperlan 10-30g + Shimano Catana 3000 SFB) me semble un peu grosse pour la truite de ruisseaux aux leurres. Je possède également une Sert 10-40g (encore plus bas de gamme) téléscopique de 3m + moulinet qui grince, mais je ne pense pas l'utiliser pour ça.

Je compte pêcher principalement dans des petits ruisseaux (moins de 3m de large, courant moyen à élevé, très souvent bordés d'arbres) de la fario alevinée aux leurres. Je n'ai pas encore d'idée de modèle ni de taille, à part que ce sera sans doute une UL assez courte, avec un buget (non fixe) d'environ 75€ pour l'ensemble.

Par contre j'aimerais bien essayer aussi la pêche au toc, mais je me demande si c'est possible avec ce genre de canne, ou si c'est une hérésie et que je ne sentirais pas les touches. De plus les cannes au toc me semblent généralement très grandes (mini 2.85) pour pêcher de petits ruisseaux bordés d'arbres, mais peut-être que c'est indispensable pour faire suivre le courant à son appât ou pour ne pas effrayer les truites?

Comme vous le voyez je n'y connait pas grand chose, alors tous les conseils sont les bienvenus. merci!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyVen 07 Mar 2014, 00:05

salut a toi

Pour ma part je peche au toc des petits ruisseau n'allant pas a plus de 3m de large comme toi et j'utilise une téléreglable de 4m.

Elle n'est pas systématiquement déplier a fond mais on va dire que la plus part du temps je suis déplié a bien 3m.
Chez moi c'est assez encombré et en réalité les 3m de canne me serve a avoir suffisamment de portée pour ne pas me faire voir par la truite car je peche au toc avec un moulinet a toc ritma autrement dit sous la canne (je ne peux pas lancer).

Une canne au toc pour ta config en téléréglable je dirais entre 3m80 et 4m50 Pour des rivieres plus importante j'ai une 5m.


En ce qui concerne la canne UL pour le leurre il faut déja savoir quels types de leurres tu veux lancer (poids) Je peche a la cuillière de maxi 3 et je viens de m'acheter (hier) une canne de 1m50 puissance 3/12g pour pecher toujours dans la meme config ruisseau de maxi 4m de large.

La canne courte sera tres maniable. J'ai une 2m10 en 10-30g mais ca je la garder pour les grosses rivieres ou alors pour le brochet.

Pour moi en milieu encombre une canne de 1m50 voir 1m80 c'est bien en puissance 2-15g c'est bon avec action semi parabolique pour cuillere et PN

Dans ton budget de 75€ tu n'a que l’embarra du choix avec une préférence pour du multi brun

J'espere t'avoir aidé un peux
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyVen 07 Mar 2014, 13:36

Salut Pierre, et merci pour ta réponse très complète.

Pour la canne aux leurres, c'est à peu près ce que je pensais. J'utiliserais des cuillères de 2 à 6gr (0 à 3) et des petits PN de 3 et 5gr, donc à peu près la même configuration que toi.

Par contre d'après ce que tu as écrit, une grande canne est indispensable au toc, donc il ne sera pas possible de pêcher correctement avec une canne à leurres UL de moins de 2m. Ou alors une canne au toc téléreglable avec un petit moulinet spinning normal pourrait pêcher au leurres? Non? Bon ok j'arrête de raconter n'importe quoi. Laughing 

Il va donc falloir choisir entre toc et leurres UL, et ce sans avoir essayé l'un ou l'autre! pale 

Toi qui pratiques les 2, tu emmènes toujours tes 2 cannes avec toi ou tu choisis en début de journée suivant les conditions ou l'envie?

merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyVen 07 Mar 2014, 15:32

Non je choisis le matin et surtout selon la rivière que je veux pecher. J'ai une préférence pour le toc tout de meme car sentir la touche au doigt c'est le top.

Avec la canne UL je peche qu'a la cuillere ce qui est impossible avec une téléreglable puisque avec le moulinet au toc on ne peux pas lancer.

Je te donne un lien qui explique tout sur les techniques de peche a la truite
http://www.truite.biz/ et http://matt54.over-blog.com/article-la-truite-fario-aux-leurres-109876300.html

Apres certains peche au toc avec une canne a l'anglaise mais pêchant en mieux tres fermé je ne peux pas, ou il reste la canne telereglable a fil intérieur mais c'est pas le meme budget.

je te donne ma config

Toc :
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-daiwa-triforce-laf-4m-101191.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-truite-peerless-bam-d-35999.html    LE D50

UL :
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-trout-hunter-pn-99371.html
Pas mal pour toi vu que tu veux pecher au pn et cuillere
ou
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-pezon-michel-redoutable-mini-spin-81272.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-procaster-79574.html


Apres pour le poisson nageur il faut une action de pointe et pour la cuillere une parabolique

donc j'ai choisi semi parabolique pour etre a peut près polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMar 11 Mar 2014, 01:07

pour ce qui est de la pêche au toc guigui, perso, je l'ai pratiquée dans la mehaigne, qui a deux à trois mètres de large.
la meilleure canne que l'on puisse utiliser est une téléréglable de 4 m minimum.
perso j'ai utilisé une 5 m, et franchement, je n'ai pas été déçu.
pour le suivi d'un bon petit ver de terreau sur le fond, au gré du courant, c'est le top et tu ressens parfaitement les touches.
un réel plaisir pour traquer les farios !!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMar 11 Mar 2014, 14:00

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos infos. Larmenish tu ne pouvais pas être plus complet, et tes liens me semblent très intéressant. Pas le temps de les lire tout de suite mais ils sont déjà dans mes marque-page!!!
Du coup je pense m'orienter d'abord vers le toc, avec une téléréglable de 4 ou 5m, tant pis pour les PN, on verra plus tard.
Je vous tiens au courant de mes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMar 11 Mar 2014, 16:10

L'avantage tu vois guigui, avec une longue canne, tu as la possibilité de pêcher sans être vu, ce que tu ne peux faire avec une canne courte, tu peux donc pratiquer au toc, à la coulée, te trouvant en retrait d'au moins deux mètres du lit de la rivière.
n'oublions pas que les truites sauvages, ça n'a rien à voir avec les truites arc en ciel qu'on pêche en étang.
t'inquiète, elles ont une sacrée vue et la moindre chose qui leur parait anormal, elles ont vite fait de se réfugier dans leur abri et tintin pour que tu puisses les déloger !!
le pourquoi d'une longue canne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMar 11 Mar 2014, 18:49

c'est tres bien le toc !! je revien d'une petite partie de toc (3h) j'ai fais un fario de lacher de 30 et une fario bien jaune (sauvage de 33) je me suis regaler.

Pour moi je te conseille en canne une 5m plus polyvalente sans mettre une fortune dedans !

Le lien que je t'ai donner c'est la canne que je peux te conseiller .

Perso j'ai une de 5m la daiwa et une de 4m (mack2) ca vaut ce que ca vaut mais en ruisseau 4m suffit.

Je voulais meme m'acheter une 3.80 téléreglable en ruisseau et 5m50 pour la riviere mais bon avec 4m c'es tout aussi polyvalent que 5m

(c'est ce que je pense) car souvent en ruisseau c'est tres encombré et apres t'es vite handicapé par la taille
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMar 11 Mar 2014, 23:38

Je ne sais pas trop si je devais ouvrir un nouveau sujet ou pas. Alors Guigui n'hésite pas à le dire si .....

En fait, j'aimerais m'acheter une canne ul en spinning pour pouvoir lancer des petits LS ou cuillers n 0, 01 en petite et moyenne rivières.

J'aimerais une action plutot fast avec une longueur de canne supérieure à 2m40 en 2 brins et malgré mes nombreuses recherches sur internet je reste indécis...

Mon budget est de 100 euros voir un peu plus même en occasion. Enfin quel moulinet adapté avec ce type de canne, actuellement j'ai un exage 2500 mais apparemment un 1000 serait plus adapté ?

Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMer 12 Mar 2014, 12:16

Pas de souci Gex_34, j'ai les réponses à mes questions et tu restes dans le sujet.
Effectivement d'après mes recherches les moulinets UL sont souvent des 1000, mais je pense que ça doit surtout changer le confort de pêche (poids), par contre il faut plus de fil dans la bobine si tu veux utiliser ton 2500 en attendant de trouver un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMer 12 Mar 2014, 12:47

salut a toi

Ton budget est de 100€ canne + moulinet ?

Tu souhaite de l'ultra léger ? genre 0-3g de puissance ou ce que j' appel du léger 3-12g ou 2-15g?
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMer 12 Mar 2014, 12:52

le probleme c'est que plus tu prends grand en taille plus tu va te rapprocher d'une canne a carnassier plus la puissance va etre élever genre 10-40g ou meme 20-60g.

Tu peux regarder du coter des canne anglaise meme si c'est pas leur utilité j'ai une canne type quiver de 2m7 puissance 1-8g et il m'arrive de pecher au pn meme si je te l'accorde c'est un peut souple par contre pour la cuillere c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMer 12 Mar 2014, 21:11

Guigui je ne comprends pas pourquoi plus de fil dans la bobine si je garde mon 2500 ?

Mon budget est d'environ 100 euros juste pour la canne et je souhaite de l'UL genre 1 à 7 grammes. Si elle fait 2m40 environ ça me vas même si j'aimerais un peu plus.

Merci pour l'info sur les cannes anglaises, je vais regarder d'un peu plus près. Ca sera surtout pour du LS et des cuillères.

Jusqu'ici je me focalisais sur les cannes rockfishing, mais des fois à force de chercher des infos à la fin on s'y perd :-(.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyMer 12 Mar 2014, 22:50

Moi je te conseille les shinjing de chez sakura!! Elle a une action de pointe, je lance de tout avec, elle est vraiment bien ;-)
Si tu as des questions sur cette canne n'estites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:11

tu as elle :

http://www.pacificpeche.com/phazer-1062-l-2-12-spin.html

http://www.pacificpeche.com/trout-hunter-poisson-nageur-2-15m-3-10g.html           peut etre un poil petit pour toi

http://www.pacificpeche.com/lightning-ht-802l-3-15-spin.html

http://www.pacificpeche.com/soft-lure-8-3-3-16g.html      un copain a cette canne et il se régale
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:30

Eh bien un Exage 2500 contient 160m de 25/100, et un 1000 contient 140m de 20/100 (d'après pêcheur.com).
Donc si tu veux remplir ton 2500 de 20/100 par exemple, il te faudra sans doute pas loin de 200m si tu veux que ta bobine soit bien remplie (ou alors mettre un backing).
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:47

Vous avez oublié de me dire que dame fario était imprévisible!  Laughing 
Le w-e dernier je suis allé pêcher la Loue avec un ami. On a passé le Samedi entier à balancer nos cuillères de 0, 1, 2 et 3 et autres micro poissons nageurs, tout ça avec une discrétion de Sioux (enfin presque^^), pour un seul suivi chacun. Le soir venu, pensant la journée terminée et fatigué de lancer des petits leurres avec nos cannes 10-30gr, on a décidé de jeter des gros leurres, plus pour délirer et faire de gros lancers que pour pêcher. Me voilà avec mon poisson nageur de 25gr et lui à la Mepps Comète argentée à pois rouges n°6. Gros ploufs et crises de rire, quand à son 3ieme lancer, mon pote sors une Fario de 45-50cm!!!  bounce  duff 
Très docile, elle s'est laissée décrocher sans broncher pour retourner à l'eau.

Le lendemain, changement de secteur. Aucune touche mais plus de truites vues... Dont une pleine de champignons blanc sur le corps... ça fait peur!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:21

Moi je te deconseille de prendre des canne a moins de 100€, elles ne seront pas assez tactile et pas assez nerveuse pour pouvoir faire de bon lancer.

Après que tu prennes des truite avec des gros leurres cela ne m'etonne pas, un leurre de 15cm ne fait pas peur a une truite de 45!!!
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:18

C'est cool ça guigui, maintenant vous les avez repéré ;-). Peut etre que vous ne pouviez pas lancer des petits leurres là où elles se trouvaient .

Quand à moi je pense opter pour une sakura néo shukan 0,5-7g en 2,29 m le prix est plus élevé que mon budget initial mais ça me tente bien ....

Je n'en vois pas d'occase :-(.

En ce moment je me fais plaisir avec des brêmes à la canne à coup, je ne connaissais pas c'est d'enfer :-).
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyVen 21 Mar 2014, 09:30

Fais comme tu le sens, mais esseye d'avoir la canne en main, tu peux aussi regarder sur les site non français, mais il ne distribu jamais sakura
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:24

Bonjour,
J'ai été chez mon détaillant hier!  Very Happy Bien évidemment, j'ai dépassé mon budget. lol!

J'ai donc pris:
_un moulinet Shimano alivio 1000FD, c'est le bas de gamme mais ça suffit pour le toc et il me servira si j'investis plus tard dans une canne à leurres UL.
_et une canne http://www.propeche.fr/cannes-telelereglables/18288-canne-torrent-tr-pro-telereglable-.html de 4m80. Elle m'a semblé assez légère par rapport à d'autres dans la même gamme de prix. Assez encombrante, et j'espère que le porte-moulinet va tenir dans la durée. Par contre je n'ai trouvé aucun avis sur le web.

Plus qu'à attendre Samedi pour tester tout ça!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyDim 06 Avr 2014, 12:22

Samedi 4 avril, 14h
Départ pour le ruisseau. Je n'avais pas repéré, j'arrive à l'aval du parcours de pêche. Pas mal du tout ce coin! Pas de pêcheur, pas de traces au sol, les terreaux dans la poche, c'est partit! Very Happy 
Canne UL et pêche au toc Dsc00012
Bon alors le toc, comment ça marche? Pas évident de conduire son appât, pas évident de se rendre compte si ça pêche bien ou pas, Trop plombé? Pas assez? Fil trop tendu? Pas assez?  desole Bon au moins il y a beaucoup de postes marqués. Je les fait les uns après les autres en remontant. J'essaie d'alourdir, d'alléger, d'étaler et de regrouper la plombée. Bof. Pas mal d'accrochages, une casse, mais pas de signes de vie, rien pendant plus de 3 heures à crapahuter... De toute façon je n'ai quasiment rien sorti en Octobre, en Novembre, en Décembre, en Janvier, en Février ni en Mars, pas de raison que ça change en Avril... Crying or Very sad Je crois que je vais tout vendre, la pêche ce n'est pas pour moi!  corde (Je ne suis pas le seul d'ailleurs! https://www.youtube.com/watch?v=IlnkrLhAqEY  Laughing )

Bon je pose la canne, continue de remonter un peu à pieds, retourne à la voiture, remonte plus en aval et vais me balader un peu sans la canne pour repérer. J'arrive sur une zone plus calme avec quelques beaux trous, puis je retourne à la voiture.

18h30, qu'est ce que je fais? Je rentre? Allez je continue. J'allège, j'étale la plombée et je teste un trou. Ah des truitelles qui viennent voir et qui se sauvent, c'est bon signe, enfin c'est moins pire quoi!

Allez je reteste un dernier trou. Première coulée, rien, je relève. Hé, QUEL C.N, je n'ai pas senti la touche, une fario de 23cm au bout! Mince, la maille est à 20cm, mais je n'ai pas le coeur à la sacrifier. C'est engamé profond, la belle doit repartir avec l'hameçon Embarassed . Je refait mon montage, écrase l'ardillon, passe au trou suivant. Une coulée, BIM,  une truitelle de moins de 20cm, je la décroche proprement, change de ver, refait une coulée parallèle dans le même trou, BIM, une autre! Encore une coulée dans le même trou, et une touche ratée 2 fois! Bon je remonte un peu, teste un gros trou, juste sous l'arrivée d'une source, ENCORE UNE, 25 cm cette fois! Et puis plus rien dans le trou, plus de trous avant quelques centaines de mètres, il est 20h15, cette fois il est temps de rentrer.

Désolé pas de photos, mais une grosse banane et motivé à bloc pour la saison. Ouf il était temps que je fasse une belle pêche, je n'y croyait plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyLun 07 Avr 2014, 12:35

Bon j'y suis retourné hier. J'ai décidé d'essayer bien plus en amont, même si on m'avait dit que la taille des truites diminuait lorsqu'on remontait la rivière.

Arrivé sur le poste à 17h30, je remonte en pêchant, rien jusqu'à 18h, et puis c'est partit!!! Les touches s'enchaînent, et j'aurais fait en moins de 2 heures 3 farios sorties et 5 ou 6 décrochées.  Very Happy 
Pas facile de ferrer quand on est débutant et qu'on a le scion sous les branches qui sont elles-mêmes à 30cm au dessus de la surface de l'eau! Peut-être me faudra-t-il aussi changer plus souvent d'hameçon ou l'aiguiser à cause des accrocs sur les cailloux. En tout cas la question n'est plus "Y a-t-il une truite derrière ce cailloux" mais "Combien y a t-il de truites derrière ce cailloux!  Laughing
Par contre comme prévu elles faisaient toutes entre 15 et 20cm, il va falloir redescendre un peu la rivière.

Mais surtout j'ai enfin senti le fameux toc! Je m'attendais à quelque chose de bien plus franc, et si plus elles sont grosses moins le toc est marqué, ça ne va pas être gagné pour en sortir une belle! La première fois j'ai cru que c'était le battement de mon coeur qui résonnait dans ma canne!  bounce  lol! 

a+
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyLun 07 Avr 2014, 16:39

Bien joué!!!!
Je pense qu'il faut changer souvent les ameçons car ils doivent vite s'emousser.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc EmptyLun 07 Avr 2014, 18:32

Merci Mat!  Very Happy 
Oui ils s'accrochent très souvent sur les pierres, je vais voir pour emmener une petite pierre à aiguiser et en mettre un petit coup régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne UL et pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Canne UL et pêche au toc   Canne UL et pêche au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne UL et pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a la grande canne et peche a l anglaise
» Peche au feeder/Peche a la grande canne.
» Choix de canne à péche
» la peche sous la canne !
» la peche et ma nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: