L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avantage moulinet toc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

avantage moulinet toc Empty
MessageSujet: avantage moulinet toc   avantage moulinet toc EmptyDim 16 Fév 2014, 19:40

je voudrais connaitre les avantages d'un moulinet comme celui-ci http://www.pacificpeche.com/ritm-80-mrt-toc.html  par rapport a un moulinet traditionnel à manivelle ? 

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avantage moulinet toc Empty
MessageSujet: avantage moulinet toc    avantage moulinet toc EmptyDim 16 Fév 2014, 20:32


Salut Diouffy,

En fait tu as déjà au moins deux indications dans le descriptif du moulinet:
C'est un moulinet automatique,qui est prévu à la base soit pour pêcher à la mouche,soit pour pêcher au toc.L'avantage de ce genre de moulinets que je connais très bien pour en avoir utilisé longtemps lorsque je pêchais la truite chez moi au Pays Basque sur les Gaves et sur les Nives,c'est que cela t'évite entre autre d'avoir à tourner une manivelle pour ramener la soie ou la ligne,lorsque tu veux ou relancer,ou ramener un poisson que tu as piqué après ferrage.Ce qui est bien aussi,c'est que vu que le déroulement ou l'enroulement sont verticaux et non horizontaux comme sur un tambour fixe traditionnel,l'effet de vrillage est un peu atténué,et de plus le fait que la bobine soit incluse au carter,fait qu'en cas de rafales de vent inopinées,tu as moins de risques de te retrouver avec une perruque ou une spire mal enroulée.Par contre,ce qui m'avait fait lâcher ce genre de moulins à l'époque,c'était qu'à la saison où tu as des cotons de peupliers sur la flotte,cela a tendance à venir se bourrer dans l'entrée du moulinet quand tu rentres la ligne,et c'est assez galère à retirer ensuite.
J'allais oublier un avantage,intéressant:le poids.C'est plus léger qu'un moulinet tels que nous les connaissons,revers de la médaille:attention c'est aussi plus fragile.

JFKDallas63. Wink    
Revenir en haut Aller en bas
 
avantage moulinet toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet feeder [moulinet Wychwood FS60]
» Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
» La truite au leurre, quel leurre ?
» Help moulinet !!
» moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: