L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Help moulinet !!

Aller en bas 
+3
phildela 94700
nokow
JoJo74
7 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:42

Salut !! je voudrais savoir une petite caracteristique sur les moulinet ! Les quels sont les mieux les débrayavble ou simplement avec le frein avant ? Pour la péche à la carpe ??

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:39

Pour pêcher la carpe en batterie, le débrayable est ce qu'il y a de mieux. En effet, si tu pique une grosse carpe avec un moulin non débrayable, tu peux dire au revoir à ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:42

Ok merci !! C'est bien ce que je pensé !! Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:30

Bonsoir a vous
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Maxime
Ok le debrayable c'est du bonheur mais si tu y mets le prix.
Tu as le:
Moulinet-Debrayable-Daiwa-Regal-Z que tu trouve chez Decathlon pour environ 80 € ça vaut ce que ça coute a prix comparable vaut mieux un
EMCAST ADVANCE 5000 AB.a frein avant. Ou alors si tu as un peu d'argent a mettre dans le commerce il y a la Rolls des debrayables :
Moulinet Daiwa Débrayable Infinity X BR 5000 environ 340€ pieces.

Pour ma part cela fait environ 6 a 7 ans que je peche avec les EMCAST ADVANCE 5000 AB et je n'ai jamais eu de probleme sur aucun poisson carpe de 20kg en riviere ou en etang sur des esturgeons depassant les 20 kg
Apres c'est toi qui peche......................................
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:08

OK merci a toi !! Il va falloir choisir alor !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:41

débrayage ou non ?
la fonction débrayage est un outil supplémentaire dans la panoplie du parfait carpiste ,encore une fois c'est pas une obligation loin de là

a mes débuts les moulinets avec cette option n’existaient pas encore j'ai été obligé de faire sans ensuite il a eu l'effet médiatique et publicitaire de cette option ,super j'ai péché avec pendant 10ans mais le soucis au début c'est que ce type de moulinet n'avait pas de bobine long cast et comme la mode était de pécher loin je suis parti sur des long cast mettant a jamais mes debrayable au placard et sans regret
Help moulinet !!  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyVen 29 Juin 2012, 00:00

phildela a écrit:
Bonsoir a vous
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Maxime
Ok le debrayable c'est du bonheur mais si tu y mets le prix.
Tu as le:
Moulinet-Debrayable-Daiwa-Regal-Z que tu trouve chez Decathlon pour environ 80 € ça vaut ce que ça coute a prix comparable vaut mieux un
EMCAST ADVANCE 5000 AB.a frein avant. Ou alors si tu as un peu d'argent a mettre dans le commerce il y a la Rolls des debrayables :
Moulinet Daiwa Débrayable Infinity X BR 5000 environ 340€ pieces.

Pour ma part cela fait environ 6 a 7 ans que je peche avec les EMCAST ADVANCE 5000 AB et je n'ai jamais eu de probleme sur aucun poisson carpe de 20kg en riviere ou en etang sur des esturgeons depassant les 20 kg
Apres c'est toi qui peche......................................

pour moi, la rolls des moulinets carpes, c'est le shimano aero technium MGS 10000 XSA .... c'est simple, c'est juste une tuerie de design et de spécificité technique élu meilleur moulinet carpe de l'année 2008 a l'efftex
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyVen 29 Juin 2012, 00:49

J'ai tester les debrayables comme tous carpistes je pense , mais j'ai pas accrocher je prefere de loin mon bon vieux frein avant , ferrage avec la main sur la bobine ca permet de mieux controler la deroule d'un poisson assez nerveux avant de regler le frein pour le combat duff

Aprés chacun ses gouts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyVen 29 Juin 2012, 02:44

Des bon vieux freins avant , c est bien plus fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyVen 29 Juin 2012, 18:06

Merci a tous !! PoLLuX59 quand tu dit ferrage a la main c'est tu stop ton moulinet a la main afin de remettre ton frein avant ? Si c'est sa il n'y a pas de risque que la ligne casse ? Et comment met tu ta canne sur ton rod pod ? Tu enléve ton frein ? Car pas trop compris comment faire seulement avec un frein avant !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyVen 29 Juin 2012, 23:23

bonsoir
Jojo
c'est simple tu tends ta ligne une fois posée sur ces piqués ou rod pod tu dessers legerement ton frein jusqu a la force voulue.
Pas trop lache surtout en riviere car le courant risque de te "prendre" du fil et si tu le laisse trop serré efectivement ta canne risque de partir a l'eau si ti pique un gros poisson ou un silure. Ensuite a la touche moi je mets la main sur la bobine et je ressers le frein au fur et a mesure , il faut que le poisson puisse prendre du fil en cas de rush puissant mais en forçant pour le fatiguer
Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptySam 30 Juin 2012, 09:14

Quand tu parle du frein c'est le Frein que tu enléve pour faire ton lancer ou le petit bout de truc sur l'arriére de ton moulinet que tu met soit a gauche ou droite ?? Escuse moi j'ai toujours péché avec un debrayable !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptySam 30 Juin 2012, 19:24

Bonsoir
En fait il s agit du frein de bobine
C est la "molette" qui se trouve au dessus de la bobine celle que tu enleve quand tu veux changer ta bobine
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  EmptyDim 01 Juil 2012, 11:32

Salut ok, je te remercie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help moulinet !!  Empty
MessageSujet: Re: Help moulinet !!    Help moulinet !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help moulinet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: