L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 presence du gobie en FRANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptyVen 31 Jan 2014, 19:04

le gobie envahit nos eaux
vous pouvez participer a cette carte il suffit de donner la présence du gobie que vous connaissez



https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z8To3IgA9clo.kqtsh6VjTnJg


Dernière édition par mg59 le Ven 31 Jan 2014, 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptyVen 31 Jan 2014, 19:19

je m'inquiète surtout de l'expention du pseudorasbora moi  fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptyVen 31 Jan 2014, 22:22

Tu peut nous en dire plus sur le gobie ,je connais pas ce poisson en eau douce. Quel est le risque?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptyVen 31 Jan 2014, 22:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gobie


voila un poisson qui vas causer de grave soucis
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptySam 01 Fév 2014, 00:53

ouai mais c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptySam 01 Fév 2014, 08:03

tu as deja celui la

https://www.youtube.com/embed/4WtiOhCF8zQ
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptySam 01 Fév 2014, 08:31

j'en ai pas  vu de signalement par contre j'ai  pris du joli chabot pas en masse mais quelques un cette anné
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptySam 01 Fév 2014, 21:44

waza a écrit:
j'en ai pas  vu de signalement par contre j'ai  pris du joli chabot pas en masse mais quelques un cette anné


J'ai bien peur que tes chabots n'en soient pas et qu'il s'agisse bel et bien de gobies.

Il y a une ressemblance certaine entre ces deux espèces mais certains caractères les distinguent notamment la dimension des nageoires dorsales. En outre il est extrêmement rare de prendre des chabots à la ligne.

En fait, on trouve dans nos eaux au moins trois espèces de gobies :

- le gobie de Kessler (Knipowitschia longecaudata)
- le gobie semi-lune (Proterorhinus semilunaris)
- le gobie à tache noire (Neogobius melanostomus)

Perso j'en ai pris plusieurs de chaque espèce dans les canaux et dans l'Ill.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE EmptyDim 02 Fév 2014, 08:15

non c'est bien du chabot ca fait plus de 20 ans qu'il y en a  ( enfin tout du moins qu'il a été signalé ), il y en a des toutes petites colonie mais il y en a j'en est toujours pris au moins un ou deux  par an )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presence du gobie en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: presence du gobie en FRANCE   presence du gobie en FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presence du gobie en FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel arrivant en moselle : le gobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: