L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Silure en Aquitaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prevalain


prevalain


Réputation : 0

Silure en Aquitaine Empty
MessageSujet: Silure en Aquitaine   Silure en Aquitaine EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:01

On m'a signalé des prises dans les Bassins à Flot de Bordeaux mais aussi du côté des étangs de Barsac...
Peut-on me confirmer cela?  Very Happy 
N'ayant pas de bateau (si ce n'est un kayak deux places), je chercherais des postes où l'on puisse espérer faire du silure depuis le bord... Tous les conseils seront le bienvenu et je vous en remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Elycan59
Alevin
Alevin
Elycan59


Réputation : 0

Silure en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Silure en Aquitaine   Silure en Aquitaine EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:55

salut a toi

 le silure du bord , çà ne vas pas aitre facile , quelle technique conte tu employer ???

 ci non , quant je ne connais pas un poste je regarde les photo satellite / Google-earth  et la météo pour me plasser le mien quil me semble  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Silure en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Silure en Aquitaine   Silure en Aquitaine EmptyVen 31 Jan 2014, 20:59

Oui, le silure du bord sans embarcation, il faut que tu es un pont ou une structure pour metre ton cassant, car tu ne peux pas balancer le carassin de 1,5kilos.
Apres je connait pas ta region, mais comme l'a dit Elycan59, ton allier et google earth!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

Silure en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Silure en Aquitaine   Silure en Aquitaine EmptySam 01 Fév 2014, 08:16

A priori, je ne recherche pas des monstres.  Des sujets d'1 mètre à 1m50 me conviendraient très bien. Je pêcherais essentiellement au leurre (style gros Buster Jerk ou grosse cuiller à silure) au lancer-ramener, et ceci en bougeant. Si le poisson ne semble pas être dans le coin, je le recherche.  Mais n'ayant ni bateau ni expérience au silure, j'ai tout à découvrir avec ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Silure en Aquitaine   Silure en Aquitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure en Aquitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silure
» silure
» Où trouver du silure dans la Sambre?
» Mobilisation générale pour sauver les silures
» le silure au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: