L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 éradication perche soleil

Aller en bas 
+2
waza
bab 29
6 participants
AuteurMessage
bab 29
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:57

je posséde mon propre étang remplie de gros vairon de truite de carpe commune et miroir mais j'ai introduit par erreurs 20 perche soleil les vairons diminuent et j'ai peurs quils disparaissent a terme je n'arrive pas a les peche je pensait metre un filet de chaque coté et les ramené au bord et les prendre a l'épuissete je cherche d'autres solution


merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyVen 24 Jan 2014, 10:18

alors sache déjà qu'il est  formellement interdit de mettre de la perche soleil au même titre que le poisson chat  rouge 

après le mieux c'est de  le vider ou de passer un ou plusieurs  coup de filet 

mais la ou tu te trompe c'est  que c'est pas les perches qu'il les bouffe mais les truites  qui comment dire ... c'est  leur pêché mignon

faut pas oublier que les truites  sont des carnassier , et que donc si tu veux  remédier a cela il faut enlever les truites aussi

Après  des vairons en étang c'est pas le top top  tout dépends de la température   qu'il y fait
Revenir en haut Aller en bas
bab 29
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: prche soleil    éradication perche soleil EmptyVen 24 Jan 2014, 19:11

je sais que les truites mangent les vairons mais les perches soleil ca mange aussi les alevins
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyVen 24 Jan 2014, 20:18

a moins que tu es mis les vairons  pour nourrir les truite  se qui fait  que c'est normal qu'il diminue , et  a tu déjà vue de la fraie de vairon? car normalement c'est un poisson qui se reproduit  dans le courant ( ennfin courant pas trop rapide ) et le  peu de pisciculteur que je connais qui en ont élevé en étangs n'ont pas eu de bon résultat sur la repros
Revenir en haut Aller en bas
bab 29
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyVen 24 Jan 2014, 21:04

les vairons  sont arriver d'eux meme et il y en a des millieu des bancs entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyVen 24 Jan 2014, 21:39

ahhhhh ok  geek donc ton étang communique avec un ruisseau c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptySam 25 Jan 2014, 22:37

Je pense oui, mais comme la dis waza, il faut que tu mettes plusieurs coup de filet, et il faut que tu le fasse en periode d'avant frais comme ca il ne reste pas d'oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyDim 26 Jan 2014, 12:43

et je voudrais aussi rappeler une chose ,qui pour moi au vu de se  topic se doit être rappeler


il y a des poissons comme le poisson chat , perches soleil  pseudorasbora etc qui sont classé comme nuisible et donc interdit de relacher  dans l'eau et ils ne doivent pas être transporté vivant
Si  jamais vous enfrègner cette régle et que ces poisson venait a infesté un autre plan d'eau vous ou votre représentant l'égale  ( pour les mineurs ) risquez la prison et de très lourde amandes

Alors que vous soyez jeune ou pas  l'excuse " je ne savais pas " ne marchera pas car nul n'est censé ignoré la loi
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyDim 26 Jan 2014, 17:23


Salut Julien,
C'est bien que tu ais fait ce petit rappel à propos de l'introduction sauvage d'espèces nuisibles,car il a tendance à être trop souvent oublié,et pas que par des jeunes en plus pale  mur et cela est aussi valable pour d'autres espèces qu'on ne pêche pas mais qui n'en sont pas moins nocives(Ex:la tortue de Floride,qu'on achète au gamin pour lui faire plaisir,et dont on se débarrasse dans l'étang du coin quand elle commence à devenir trop grosse mur  rage) .

Mais en relisant les posts précédents,si ce jeune homme a un plan d'eau privé où des vairons arrivent "naturellement",cela sous-entend que ce plan d'eau est donc relié à un cours d'eau public.Cela veut dire quoi?

1°/ Cela veut dire qu'à partir du moment où un tel cas se présente,il n'est plus en droit de pêcher librement son plan d'eau sans permis,puisque celui-ci n'est pas  totalement clos et indépendant du domaine public.Il se doit donc en l'occurrence de prendre le permis de pêche auprès de son AAPPMA locale ou de tout autre régionale ou inter régionale(avec le timbre EGHO,et d'en acquitter la ou les taxes correspondantes en toute légalité.Sans quoi,il est susceptible d'être amendable au même titre que tout pêcheur pris en action sans permis. rouge 


2°/ l'autre solution,consiste à effectuer des travaux de retenue dans son plan d'eau,ne laissant ni sortir,ni entrer le moindre flux,sans quoi on revient à la case départ. jaune 
Pour en revenir à la question de ce jeune homme,je ne rajouterai rien,puisque tu as fort bien expliqué tout ce qu'il y avait à préciser.

Je précise juste que si j'avance de tels arguments,c'est que de par mon expérience d'ancien guide de pêche sportive,et de Juge-Arbitre Fédéral diplômé en International,je suis obligé de connaître"un petit peu" les textes de Lois.Malgré tout il est possible que je ne sois plus que partiellement dans le vrai,car d'une année sur l'autre,les textes en question,ne cessent d'évoluer et de s'agrémenter d'avenants en tous genres.Merci donc par avance à celles et ceux qui voudraient ou me rectifier,ou me compléter par des éléments récents. Smile 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyDim 26 Jan 2014, 17:41

+1 JFKD!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyDim 26 Jan 2014, 19:23

De toutes façons, quelle que soit la situation juridique de ton étang, il faut savoir qu'éradiquer les perches soleils est très difficile voire impossible si le milieu leur convient. Sauf par un à sec prolongé.

Je connais des étangs non vidangeables ou l'on essaie depuis des décennies et elles sont toujours présentes.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil EmptyLun 27 Jan 2014, 19:53

Moi ça me va comme explication mon grand tu as tout dit  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éradication perche soleil Empty
MessageSujet: Re: éradication perche soleil   éradication perche soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éradication perche soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perche soleil
» pérche du soleil
» Perche-soleil
» perche soleil
» Que faire contre ces belles perche soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: